Kakashi_44230 a écrit:J'habite à st Sébastien sur Loire, j'ai un boitier décodeur TNT et une antenne râteau mais depuis la mise en service de la TNT je ne capte pas R1 et R3. Pourtant je ne suis vraiment pas loin de l'antenne relais. Ce problème viendrais d'où?,
Après la mise a TNT quelques jours après la mise en service j'ai réussit à capter la 2, 3 ,5 et arte le matin mais pas le soir, le gros truck incompréhensible. Et M6, W9 ,... aucun signal. J'ai fais plusieurs fois des recherches de canaux mais ca na rien donné.
Je ne pense pas que cela vienne du boitier car je l'avais avant la mise en service.
Si tu ne reçois pas M6, W9, etc ce n'est pas le R3 mais le R4 que tu ne reçois pas.
Donc tu as des soucis de réception avec le R1 (canal 47) et le R4 (canal 54) ce sont les canaux les plus élevés sur l'émetteur de Nantes.
Je pense que tes soucis viennent de ton antenne qui ne doit pas être adaptée aux canaux les plus élevés. Pour le canal 47 (R1) tu dois être à la limite ce qui fait que tu as réussit à l'avoir le matin, mais pour le R4 (canal 57) tu n'as aucun signal.
Il faut une antenne large bande pour recevoir toutes les chaines.
Avant le 18 mai les canaux utilisés étaient plu bas donc tu ne devais pas avoir de problème, sauf pour Canal+ que tu ne devais pas avoir.
La solution serait donc de changer ton antenne pour une antenne large bande.
Mais avant cela, tu peux essayer ton adaptateur TNT chez un voisin comme le suggère Julien.