44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 14:44

Impeccable , tu as tout. :D

Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar Darth_Revan » 16 Juin 2010 21:25

Bonjour,

Je réside à Chantenay (44100 Nantes). Je vous sollicite car depuis quelques jours je n'ai plus de signal pour les chaines France 2, France 3, France 5, LCP, TF1HD, France 2 HD et M6HD :/ J'ai bien compris que tout cela venait d'un problème de canal qui a changé depuis le passage au "tout numérique". Sauf que j'ai beau scanner tous les canaux que les logiciels m'offrent, jamais je ne retrouve ces chaines.

Mon installation correspond à une antenne commune à de nombreux appartements, qui marchait parfaitement jusqu'à il y a 1 semaine. Je capte les autres chaines parfaitement. Je suis équipé d'un décodeur TNT USB pour PC compatible HD et qui fonctionne très bien.

Les logiciels que j'ai utilisé sont : Pouchin TV 0.3, Windows Media Center (sous Win7), Fujitsu-Siemens DigitalTV (logiciel fourni avec ma clé), Pouchin TV Mod (0.6). Le résultat est identique à chaque fois, je n'ai plus accès aux chaines citées plus haut ...

Un conseil ? Car je désespère un peu j'avoue...
Darth_Revan

Messagepar julien74 » 16 Juin 2010 21:37

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins sur la même antenne collective que toi ont le même soucis que toi? :wink:
julien74

Messagepar Emmebel » 17 Juin 2010 18:34

Darth_Revan a écrit:Bonjour,

Je réside à Chantenay (44100 Nantes). Je vous sollicite car depuis quelques jours je n'ai plus de signal pour les chaines France 2, France 3, France 5, LCP, TF1HD, France 2 HD et M6HD :/ J'ai bien compris que tout cela venait d'un problème de canal qui a changé depuis le passage au "tout numérique". Sauf que j'ai beau scanner tous les canaux que les logiciels m'offrent, jamais je ne retrouve ces chaines.

Mon installation correspond à une antenne commune à de nombreux appartements, qui marchait parfaitement jusqu'à il y a 1 semaine. Je capte les autres chaines parfaitement. Je suis équipé d'un décodeur TNT USB pour PC compatible HD et qui fonctionne très bien.

Les logiciels que j'ai utilisé sont : Pouchin TV 0.3, Windows Media Center (sous Win7), Fujitsu-Siemens DigitalTV (logiciel fourni avec ma clé), Pouchin TV Mod (0.6). Le résultat est identique à chaque fois, je n'ai plus accès aux chaines citées plus haut ...

Un conseil ? Car je désespère un peu j'avoue...

Si tu as ce problème seulement depuis quelques jours, et si tu recevais ces chaines depuis le 18 mai, c'est que ton problème ne vient pas du changement des canaux lors du passage au tout numérique.
Par contre si tu les reçois plus depuis le 18 mai, c'est très certainement un problème de mis à niveau de l'installation collective à cause du changement des canaux.
Il faut voir déjà avec tes voisins s'ils ont les même soucis, et si c'est le cas contacter le syndic ou le bailleur pour qu'ils fassent intervenir un antenniste pour mettre à niveau l'installation si cela n'a pas déjà été fait.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darth_Revan » 17 Juin 2010 19:04

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tes voisins sur la même antenne collective que toi ont le même soucis que toi? :wink:

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Je vais me renseigner au voisinage si je peux :D
Emmebel a écrit:Si tu as ce problème seulement depuis quelques jours, et si tu recevais ces chaines depuis le 18 mai, c'est que ton problème ne vient pas du changement des canaux lors du passage au tout numérique.
Par contre si tu les reçois plus depuis le 18 mai, c'est très certainement un problème de mis à niveau de l'installation collective à cause du changement des canaux.
Il faut voir déjà avec tes voisins s'ils ont les même soucis, et si c'est le cas contacter le syndic ou le bailleur pour qu'ils fassent intervenir un antenniste pour mettre à niveau l'installation si cela n'a pas déjà été fait.

Le soir du passage au tout numérique je n'ai vu aucune différence... Je n'ai même pas eu à rechercher les nouvelles chaines, ça m'avait étonné. C'est seulement depuis quelques jours que je n'ai plus de signal sur les chaines France télévision, les chaines HD et LCP...

ça pourrait venir de mon matos trop ancien ? (le décodeur USB a 5 ans, compatible HD à l'époque déjà)
Darth_Revan

Messagepar manu44770 » 23 Juin 2010 08:00

Bonjour,

Toujours des soucis sur la cote:

http://www.labaule.maville.com/actu/act ... 8_actu.Htm
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

problème tnt par satelite (astra) loire atlantique

Messagepar marion strebler » 01 Juil 2010 12:46

bonjour voila une semaine que je suis arrivé dans ma maison secondaire. Le premier jour (jeudi 24 juin) le soir la télé marche ( ca saut de temps en temps mais c'est regardable)... mon problème est que dès le lendemain et depuis elle marche le matin puis vers 11H ou 13H elle saute et la plus rien jusqu'au lendemain matin ... c'est invraisemblable .

un antenniste nous a dis que cela venais du décodeur alors on la changer mais rien quand même...

le salon est équipé du décodeur tnt (gratuite) par satelite et une chambre de la tnt terreste et les deux systeme pourtant différent et apparement d'après la mairie de la turballe (44420) ne marche par sur le même emeteur...

quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi les deux marche en alternance (le matin) bugg quasi ensemble alors que ce n'est pas la même chose?? si d'autre personne de la région passe par astra est on le meme pb ??

et surtout si quelqu'un peut me donner un info qui pourrai m'aider???
es ce que cela pourrai venir de ma parabole??
sachant que cela a du bugger lorsqu'on est passer a la tnt en juin car en mai quand je suis venu j'avais aucun problème

merci de me repondre au plus vite ...

marion
marion strebler

Re: problème tnt par satelite (astra) loire atlantique

Messagepar marceljack » 01 Juil 2010 13:08

marion strebler a écrit:bonjour voila une semaine que je suis arrivé dans ma maison secondaire. Le premier jour (jeudi 24 juin) le soir la télé marche ( ca saut de temps en temps mais c'est regardable)... mon problème est que dès le lendemain et depuis elle marche le matin puis vers 11H ou 13H elle saute et la plus rien jusqu'au lendemain matin ... c'est invraisemblable .
un antenniste nous a dis que cela venais du décodeur alors on la changer mais rien quand même...
le salon est équipé du décodeur tnt (gratuite) par satelite et une chambre de la tnt terreste et les deux systeme pourtant différent et apparement d'après la mairie de la turballe (44420) ne marche par sur le même emeteur...
quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi les deux marche en alternance (le matin) bugg quasi ensemble alors que ce n'est pas la même chose?? si d'autre personne de la région passe par astra est on le meme pb ??
et surtout si quelqu'un peut me donner un info qui pourrai m'aider???
es ce que cela pourrai venir de ma parabole??
sachant que cela a du bugger lorsqu'on est passer a la tnt en juin car en mai quand je suis venu j'avais aucun problème
merci de me repondre au plus vite ...
marion
Bonjour,
Si ta parabole et ton râteau sont couplés sur le même câble, il est possible que le récepteur SAT perturbe la réception terrestre quand il est allumé ou en veille, mais pas l'inverse (sauf éventuellement si tu avais mis l'alimentation d'antenne du récepteur TNT sur "marche", il ne faut pas le faire sauf pour alimenter certaines antennes intérieures).
Vérifie si le fait de débrancher le récepteur SAT permet de rétablir la réception terrestre.
Pour le SAT, je ne vois pas d'autre explication qu'un dépointage partiel de la parabole (à cause d'un fort coup de vent par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Darth_Revan » 02 Juil 2010 22:06

Juste pour tenir au courant de mon problème : il est réglé :)

Les chaînes sont revenues quelques jours plus tard, surement suite à un réglage de l'antenne de la résidence. J'ai donc toutes les chaines que j'avais avant, plus France Ô ;)

Merci pour vos conseils rapides en tout cas.
Darth_Revan

Messagepar jjr44 » 06 Juil 2010 14:00

Bonjour à tous,
Depuis hier matin, les multiplex R4 et R6 de l'émetteur Etoile du Matin de Saint Nazaire sont HS.
La panne est confirmée par TDF comme le prouve le message reçu ce midi (13:35) :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service téléspectateurs auditeurs

Info : Les 2 multiplex ont été remis en service, ce jour, à 16h30
jjr44
Petit ver
Petit ver