44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar stormwin12 » 16 Juil 2010 15:04

Bonjour,
je suis brancher depuis + de 1an et demie sur l'émetteur:
Émetteur de Nantes-Sud Est - Haute Goulaine
avec nouvelle antennes tnt et +3ans du début de tnt ou je recevais mal
je suis sur la briere en 44 donc a +65km
je reçois très biens les autre chaînes tnt

mais depuis jeudi matin du 15 juillet 2010 je n,e recois plus du tout certaine chaine d'un seul multiplex:
R2: 23H 65kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).

est ce que d'autre personne on le même problème sur cette émetteur?
et sur savent quand est ce que ca vas remarcher?

j'ai vus aucune message sur ce probleme de juillet 2010 sur ce forum ou sur google
@+
stormwin12

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar Toph44 » 18 Juil 2010 07:57

Bonjour, j'habite sur Saint Andre des eaux et j'ai exactement le même souci, ainsi que mes beaux parents.
Toph44

Messagepar jjr44 » 18 Juil 2010 22:47

Bonsoir,

@Toph44 et stormwin12,

Avez-vous signalé le problème à TDF (http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php) ?
Si vous prenez soin de bien renseigner le questionnaire, TDF répond (voir mon message du 06 Juil 2010, ci-dessous).
jjr44
Petit ver
Petit ver

Messagepar andrea07 » 19 Juil 2010 17:24

Bonjour
J'habite St Marc sur mer et depuis 2 jours je ne reçois plus ces mêmes chaines (DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF)
Je suppose que notre émetteur est celui d'Océanis mais je n'en suis pas certaine, toutefois jusqu'ici tout marchait a peu près correctement (je dis à peu près car parfois cela "saute" un peu, et les conversations sont "hachées".

Merci de votre aide.
Andrea

]Bonjour,
je suis brancher depuis + de 1an et demie sur l'émetteur:
Émetteur de Nantes-Sud Est - Haute Goulaine
avec nouvelle antennes tnt et +3ans du début de tnt ou je recevais mal
je suis sur la briere en 44 donc a +65km
je reçois très biens les autre chaînes tnt

mais depuis jeudi matin du 15 juillet 2010 je n,e recois plus du tout certaine chaine d'un seul multiplex:
R2: 23H 65kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).

est ce que d'autre personne on le même problème sur cette émetteur?
et sur savent quand est ce que ca vas remarcher?

j'ai vus aucune message sur ce probleme de juillet 2010 sur ce forum ou sur google
@+[/quote]
andrea07

Messagepar Toph44 » 19 Juil 2010 21:07

jjr44 a écrit:Bonsoir,

@Toph44 et stormwin12,

Avez-vous signalé le problème à TDF (http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php) ?
Si vous prenez soin de bien renseigner le questionnaire, TDF répond (voir mon message du 06 Juil 2010, ci-dessous).

Même si ce soir tout semble en orde, j'ai quand même rempli ce questionnaire. Merci pour le lien :D
Toph44

Messagepar manu44770 » 26 Juil 2010 09:34

Bonjour,

J'ai remarqué ce weekend la présence d'un nouveau canal pour le multiplexe R1. Il s'agit du 36. Du coup, on retrouve le R1 sur deux fréquences: 36 et 47.
Mon antenne est pointée sur Saint Nazaire.
Quelqu'un a t'il des infos? Est ce provisoire? Est ce que ca va remplacer le 47?

Par avance merci

Manu
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 26 Juil 2010 21:57

manu44770 a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué ce weekend la présence d'un nouveau canal pour le multiplexe R1. Il s'agit du 36. Du coup, on retrouve le R1 sur deux fréquences: 36 et 47.
Mon antenne est pointée sur Saint Nazaire.
Quelqu'un a t'il des infos? Est ce provisoire? Est ce que ca va remplacer le 47?

Par avance merci

Manu

Le R1 est diffusé sur le canal 36 sur l'émetteur de Saint Nazaire depuis le 18 mai, c'est vrai qu'il était prévu à l'origine sur le canal 47 comme les autres émetteurs de la zone de Nantes, mais la décision a été prise le 6 mai de diffuser le R1 sur le canal 36 sur Saint Nazaire, donc quelque jours avant le passage au tout numérique.
Si tu reçois le R1 aussi sur le canal 47 c'est que tu reçois aussi un autre émetteur, Nantes-Haute Goulaine sans doute.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaelick » 27 Nov 2011 13:31

nous sommes le 27novembre 2011.j'habite a Fégréac les problèmes de reception de la tnt sont toujours d'actualité.lorsque je regarde la carte, mon village n'est pas couvert par la tnt alors qu'on la recevait bien il y a encore quelques mois....Mais depuis c'est catastrophique et bien sure il est trop tard maintenant de demander les subventions pour s'équiper dans les zones non couvertes car le delais était de quelques mois apres le passage au numérique. Etrange quand même????....c'est révoltant que pouvons nous faire car beaucoups de personnes sont dans mon cas dans mon village et ailleur??? merci de vos réponses
gaelick

Messagepar Emmebel » 27 Nov 2011 16:53

gaelick a écrit:nous sommes le 27novembre 2011.j'habite a Fégréac les problèmes de reception de la tnt sont toujours d'actualité.lorsque je regarde la carte, mon village n'est pas couvert par la tnt alors qu'on la recevait bien il y a encore quelques mois....Mais depuis c'est catastrophique et bien sure il est trop tard maintenant de demander les subventions pour s'équiper dans les zones non couvertes car le délais était de quelques mois après le passage au numérique. Étrange quand même????....c'est révoltant que pouvons nous faire car beaucoup de personnes sont dans mon cas dans mon village et ailleurs ??? merci de vos réponses

A Fégréac tu es en limite de réception entre Nantes et Rennes,donc la réception peut être un peu difficile, mais si tu recevais la TNT il y a encore quelques mois il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas la recevoir aujourd'hui.
Ce qui est le plus probable c'est qu'il y ait une dégradation au niveau de ton installation d'antenne, le mieux serait que tu nous dises ce que tu as comme antenne et si elle parait en bon état, s'il y a un ampli (ou un pré-ampli) si tu as plusieurs prises d'antenne dans la maison, s'il y a un répartiteur. Regarde aussi l'état du câble d'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaelick » 28 Nov 2011 15:48

j'ai une antenne rateau avec un amplificateur et j'ai 4 prises d'antenne le tout est en bon état.Je reçois la télé de façon completement aléatoire quelques foi je capte tout parfaitement bien un autre jour je ne vais rien capter et le plus souvent c'est 3 ou 4 chaines seulement.Cela est vraiment pénible.lorsqu'on est passé a la tnt j'ai acheter des décodeurs comme tout le monde et ça marchait donc pas d'utilité de refaire d'installation.(malgré que nous étions dans une zone non couverte).J'ai racheté une nouvelle tele avec tnt intégré et on capte encore moins que sur les anciennes.
gaelick