44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar glouby » 02 Juin 2010 10:46

Avec une nouvelle chaîne dans l'article: Gulliver!!
glouby
Coccinelle
Coccinelle

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar casio1789 » 02 Juin 2010 11:31

bonjour

je suis anetz 44150, avant le 18 mai j'etais positionné sur l'emeteur de rochefort, car mauvaise reception de puis haute goulaine (antenne neuve, cable neuf, pre ampli et ampli) ça marchait impect, le 18 mai repositionnement de l'antenne vers haute goulaine, et la impect, tnt hd, tout sauf gulli legere mosaique !! mais depuis 2 jours , surtout le soir, ça n'arrete pas de mosaiquer sur les france tel, tf1(c'est pas grave), et c+ la fait ch**, est ce qu'il en test encore ou quoi, j'en ai parlé autour de moi, idem meme pb de mosaïque, il y a t il un lien direct au csa de haute goulaine ^pour avoir des infos

ps; je serais bien resté sur rochefort mais pas canal+ ?

merci
casio1789

Messagepar Emmebel » 02 Juin 2010 12:29

Bonjour,
Il est fort possible qu'il y ait encore des réglages en cours sur les émetteurs des Pays de la Loire, notamment entre les émetteurs diffusant la TNT sur les même canaux (SFN) , mais ce n'est pas sûr que ces réglages puissent provoquer les problèmes de pixelisation que tu observes actuellement.
Je pencherais plutôt pour des soucis à cause des conditions météo, ou des perturbations de propagation.
Quelqu'un d'autre sur le forum pourra peut-être te répondre plus précisément.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Juin 2010 17:20

Gulliver , c'est le projet présenté au CSA (entre autres par Jérome Bonaldi...) et que le CSA a retenu. Mais le nom a changer , c'est Gulli qui est utilisé depuis le début de la chaîne en 2005. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-

Messagepar Invité 3 » 09 Juin 2010 11:41

Bonjour,

J'habite *************dans une résidence, avant le passage au tout numérique je captais toutes les chaines (SD et HD).
Depuis le passage au tout numérique, je ne capte plus les chaines HD, par contre j'ai toujours les chaines SD.
Les chaines que je ne capte pas sont donc : TF1 HD, France 2 HD, M6HD et Arte HD (1, 2, 6, 7)
En lisant le forum je crois comprendre que ce problème vient du canal dit R5 diffusant les chaines HD (sauf pour Arte qui est sur le R4)

Ma question : Que dois-je faire pour capter ces chaines ?

----------
Edit : localisation supprimée à la demande du posteur
Invité 3

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 13:02

Bonjour , :Couc:

Dans la pièce où se trouve ta télé , tu as une fenêtre qui donne vers La Louée Haute-Goulaine?
Tu as la TV ADSL?
julien74

Messagepar Invité 3 » 09 Juin 2010 13:55

Ce midi je suis retourné chez moi pour essayer un peu tout ce que j'ai trouvé comme info pendant mes recherches de ce matin ...
Et j'ai résolu mon problème en changeant le cable Antenne et en faisant remettant la configuration usine de mon télé.
Au redémarrage de mon télé, toutes les chaines étaient disponibles, même les HD ! Génial !

Bref le passage au tout numérique, c'est quand même pas aussi facile que ce qu'on a essayé de nous faire croire !
En tout cas merci pour les infos que j'ai trouvé sur ce forum.
Invité 3

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 14:01

Tant mieux. :D

Tu habites tellement près de l'émetteur TDF de Nantes Haute-Goulaine qu'une simple antenne intérieure suffit pour avoir la TNT. :wink:

Tu reçois aussi CANAL CHOLET , CANAL 15 et TV VENDEE sur la TNT?

Entre 19h40 et 20h30 , tu reçois aussi les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) , PARIS PREMIERE (31) et CANAL+ SPORT (32)?
julien74

Messagepar fd44 » 10 Juin 2010 10:11

Et depuis hier soir un nouveau canal en chaine 19 est apparu : France O
Il n'y a pour l'instant qu'un bandeau.
fd44
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité 3 » 11 Juin 2010 14:39

julien74 a écrit:Tu reçois aussi CANAL CHOLET , CANAL 15 et TV VENDEE sur la TNT? Oui

Entre 19h40 et 20h30 , tu reçois aussi les programmes en clair de CANAL+ (4) , TPS STAR (30) , PARIS PREMIERE (31) et CANAL+ SPORT (32)? Oui aussi
Invité 3