44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 20:03

@ Sebos: j'ai mal compris alors , je croyais que tu ne pouvais pas avoir les chaînes du R4? :oops:

@ ric_anto: Ta fenêtre donne en direction du Sud (vers Haute-Goulaine...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar ric_anto » 20 Mai 2010 20:10

Ma fenêtre ? Euh, elle donne plutôt direction le périph' (porte de la chapelle un peu plus haut) ... pourquoi ??
ric_anto

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 20:55

OK , je demande ça pour savoir si tu pouvais mettre une antenne intérieure. :wink:
Malheureusement ton antenne done plein Nord à l'opposé de l'émetteur de Haute-Goulaine qui est au Sud de Nantes... :cry:

Je supposes que dans tout l'immeuble il manque ces chaînes TNT?
julien74

Messagepar ric_anto » 20 Mai 2010 21:03

Honnêtement je ne sais pas trop pour l'instant. La plupart des autres étudiants qui avaient une télé n'avaient pas de décodeur TNT et ont donc dit adieu à leur téléviseur cathodique... pour dire bonjour d'ici quelques jours à des nouveaux modèles :wink:
J'en saurai sûrement plus à ce propos dans quelques temps.

Note : pour ma part, pas de télé, mais un tuner usb de chez Elgato : eyeTV hybrid (qui marche très bien d'ailleurs)
ric_anto

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 21:36

La clé TNT USB est branché sur ton PC portable?
julien74

Messagepar ric_anto » 20 Mai 2010 22:12

Yes, branchée sur mon MacBook Pro d'un côté, et branchée à l'antenne télé de toit de l'autre côté.

Je captais toutes les chaînes de la TNT impeccablement avant, depuis le passage au "Full TNT" j'ai fait un nouveau scan complet (comme demandé). Et là j'ai perdu France3, France5, Arte, etc. (toutes les chaînes du R1 et du R4 quoi).
ric_anto

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 22:24

Pourrais-tu essayé ton MAC chez un voisins dans ta résidence , si ça ne marche pas , c'est qu'il faut que l'antenniste règle le filtre qui se trouve dans le local technique sur ou sous le toit et qui passe à la trappe les nouveaux canaux du R1 et du R4 en TNT de l'antenne collective. :cry:

Je crois que tu peux voir certaines chaînes gratuitement sur le net FRANCE 2 / 3 / 5 par exemple.
julien74

Messagepar sebos » 21 Mai 2010 10:11

[quote="julien74"]@ Sebos: j'ai mal compris alors , je croyais que tu ne pouvais pas avoir les chaînes du R4? :oops:

Pas grave! :wink:
C'est pour ca que ca me semble bizard de n'avoir aucun signal mais vraiment rien du tout alors que tous les autres multiplex passent a 100% et que l'antenne sur le toit de mon immeuble est completement degagé vers l'emetteur. Bon bah tant pis! Merci en tt cas! :D
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Mai 2010 12:22

Bonjour sebos , :Couc:

Tu as un concierge à ton immeuble?
julien74

Messagepar bernard7715 » 21 Mai 2010 13:41

sebos a écrit:
julien74 a écrit:@ Sebos: j'ai mal compris alors , je croyais que tu ne pouvais pas avoir les chaînes du R4? :oops:

Pas grave! :wink:
C'est pour ca que ca me semble bizard de n'avoir aucun signal mais vraiment rien du tout alors que tous les autres multiplex passent a 100% et que l'antenne sur le toit de mon immeuble est completement degagé vers l'emetteur. Bon bah tant pis! Merci en tt cas! :D

Si c'est une antenne collective? demande a tes voisins. Si ils ont le même problème, il faut contacté le syndic pour faire mettre a Jour l'installation collective pour recevoir le nouveau plan fréquence de tnt.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur