44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar jjr44 » 19 Mai 2010 14:02

Bonjour,
PHILCOTOM a écrit:Bonjour à tous, je me trouve à MONTOIR DE BRETAGNE à quelques kilomètres de ST NAZAIRE, après avoir mis à jour ma TV, je ne reçois plus M6/ARTE HD/ W9 et M6HD est enregistrée sous le numéro de chaine 56...
Le problème ne vient pas de ma TV car j'ai une ancienne TV avec Décodeur et j'ai le même problème. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de l'emetteur de ST NAZAIRE ou bien de l'installation de la résidence où j'habite.
Y a t il quelqu un sur ST NAZAIRE qui reçoit l'ensemble des chaines.
Merci et bonne journée. /\/\

J'habite St Nazaire, en maison individuelle, avec une antenne extérieure neuve orientée sur Océanis (à 1100 m du relais). Antenne UHF 18 directeurs Systec (Ellipse 21-69 Réf 076 809) sans pré-ampli.
Lors du scan hier à 12 heures j'avais toutes les chaines sauf celles du Multiplex R6 (ma femme a regardé M6, hier après-midi).
Un nouveau scan effectué à 19h a permis de mémoriser l'ensemble des chaines disponibles sur St Nazaire (scan effectué après un reset usine)
A 23 heures hier soir plus de multiplex R4. En ce début d'après-midi, toujours rien sur M6.

Avant le basculement j'avais toutes les chaines de la TNT sur St Nazaire.

J'ai effectué un test sur Nantes avec une antenne caravane amplifiée et je capte bien ce multiplex mais j'ai des problèmes avec le multiplex R3.

Si le R4 ne refonctionne pas sur St Nazaire, je vais peut-être me résoudre à orienter mon antenne sur Nantes.

Bonne journée.

Données TNTtest :
sig:4/5 | SAINT-NAZAIRE | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 36H 190° 1.1km 60.3dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 23H 190° 1.1km 62.0dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 30H 190° 1.1km 61.1dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 54H 190° 1.1km 58.4dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 44H 190° 1.1km 59.4dBµV/m démarrage: 15/03/2012 (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 29H 190° 1.1km 61.2dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

sig:3/5 | NANTES | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 47H 98° 63.5km 55.6dBµV/m en service (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale)
TNT-R2 23H 98° 63.5km 55.3dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 30H 98° 63.5km 56.0dBµV/m en service (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star)
TNT-R4 54H 98° 63.5km 54.1dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 44H 98° 63.5km 54.1dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 29H 98° 63.5km 56.1dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc)

Petite précision : St Nazaire ne diffuse pas le multiplex HD (démarrage: 15/03/2012 - TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
Pour connaitre l'orientation de l'antenne voir sur quel canal est diffusé le Multiplex R1 (36H : SAINT-NAZAIRE - 47H : NANTES
jjr44
Petit ver
Petit ver

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar JPO49 » 19 Mai 2010 16:45

Je suis de passage chez moi, tentative pour voir si le canal 56 est opérationnel : OUI
Les trois chaines sont présentes, Canal Cholet par un écran d'attente, les autres par leurs programmes.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 17:06

JPO49 a écrit:Je suis de passage chez moi, tentative pour voir si le canal 56 est opérationnel : OUI
Les trois chaines sont présentes, Canal Cholet par un écran d'attente, les autres par leurs programmes.

OK, merci JPO49, donc le L8 est en service sur Nantes-Haute Goulaine.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mathblois » 20 Mai 2010 07:53

Bonjour,

Voilà ce que j'ai lu sur le site Satmag.fr (Le R4 de St Nazaire ne fonctionne pas)

TNT dans les Pays de Loire, ça va à peu près

Info postée le 19-05-2010 à 22:33

L’arrêt de la diffusion analogique sur la région Pays de Loire se passe à peu près bien.

Il semble qu’il y ait moins de problèmes qu’en Normandie.

Sur Nantes, le signal semble être plus puissant que prévu. Il devait augmenter de 3dB, ce sont entre 5 et 10 dB qui ont été apportés.

Des problèmes subsistant pourtant :

Le multiplex R4 ne fonctionne pas sur St Nazaire
Le multiplex R5 est mauvais sur le Nord Ouest de la Vendée
Le multiplex R2 ne fonctionne pas sur les Sables d'Olonne
mathblois

Messagepar evangelis44 » 20 Mai 2010 11:57

Top cool, depuis que tout les émetteurs sont passés au numérique, toutes les chaines remarchent nickel, donc je confirme ya probablement eu une augmentation de la puissance des émetteurs. :)

PS: post faisant suite à un post d'il y a 2 mois suite perte du multiplex R2 sur St Lyphard :blablabla:
evangelis44
Petit ver
Petit ver

Messagepar sebos » 20 Mai 2010 12:28

JPO49 a écrit:Je suis de passage chez moi, tentative pour voir si le canal 56 est opérationnel : OUI

bonjour,
Bizard le C56, Ton antenne est pointé sur haute goulaine? Je suis sur Nantes ouest et j'n'ai aucun signal o% alors que tous les autres multiplex sont a 100%.
J'aimerai bien avoir confirmation que le multiplex L8 a bien commencé a emettre sur Haute Goulaine. merci.
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 12:41

sebos a écrit:

bonjour,
Bizard le C56, Ton antenne est pointé sur haute goulaine? Je suis sur Nantes ouest et j'n'ai aucun signal o% alors que tous les autres multiplex sont a 100%.
J'aimerai bien avoir confirmation que le multiplex L8 a bien commencé a emettre sur Haute Goulaine. merci.

Oui, JPO49 a raison, c'est confirmé par plusieurs post de personnes différentes, le multiplex L8 est bien en service depuis hier sur Nantes-Haute Goulaine.
Par contre ce multiplex est beaucoup moins puissant que les autres, et de plus il est émis principalement en direction du Sud pour arroser la Vendée et l'agglomération de Cholet.
Ceci explique sans doute que tu ne le reçoive pas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar sebos » 20 Mai 2010 13:25

Emmebel a écrit:
sebos a écrit:

bonjour,

Oui, JPO49 a raison, c'est confirmé par plusieurs post de personnes différentes, le multiplex L8 est bien en service depuis hier sur Nantes-Haute Goulaine.
Par contre ce multiplex est beaucoup moins puissant que les autres, et de plus il est émis principalement en direction du Sud pour arroser la Vendée et l'agglomération de Cholet.
Ceci explique sans doute que tu ne le reçoive pas.

Merci pour ta réponse! ouah,je suis stupéfait de ne pas pouvoir recevoir comme meme un peu le L8 étant complement degagé, a moins de 10km d'Haute goulaine avec tout mes multiplex a 100%. Bon Bah, tant pis! :( A bientot.
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar momo1253 » 20 Mai 2010 13:27

A voir si par hasard ils n'auraient pas fini les réglages, car sur la carte de couverture présentée par TV Vendée dans son journal, TV Vendée était belle bien diffusée au nord de Nantes :wink:
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar sebos » 20 Mai 2010 13:40

momo1253 a écrit:A voir si par hasard ils n'auraient pas fini les réglages, car sur la carte de couverture présentée par TV Vendée dans son journal, TV Vendée était belle bien diffusée au nord de Nantes :wink:

Merci pour la carte de couverture du journal de tv Vendée! :wink: Nantes et ses alentours devrait recevoir comme meme le L8 alors!? Etrange! :?
Je suis en plein dedans.
Quelqu'un recois le L8 a nantes? merci!
sebos
Petit ver
Petit ver