44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar JPO49 » 18 Mai 2010 16:45

Mauges49 a écrit: ...mais ça fait tellement plaisir...

+1 :=o=
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar chamy » 18 Mai 2010 17:08

Emmebel a écrit:
chamy a écrit:Salut

Alors moi, j'ai fait une recherche des chaines, mais j'ai perdu France 2, france3, M6, Arte, france 5, W9, télé Nantes...
En gros je reçois que le R2 et R6.
J'habite à Nantes quartier champs de mars, j'ai regardé l'estimation et normalement c'est bon...mais ça marche pas.
J'habite dans un immeuble donc c'est aussi l'ampli ? Va falloir poireauter longtemps avant que qqun vienne régler ça ?
J'ai pas pu regarder le journal de 13h :mrgreen: et j'ai que des chaines que je regarde jamais (Gulli NRJ12...)
Trop dur sans la télé :(

Oui c'est certainement aussi un problème de mise à niveau de l'installation collective.
Ce qu'il faut faire, c'est te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont les soucis que toi, et ainsi confirmer que c'est bien un problème de l'installation collective.
Ensuite il faut que chacun agisse auprès du syndic pour que celui-ci fasse intervenir le plus rapidement possible l'antenniste.
Plus nombreux vous serez à le demander, plus vite ça risque de se faire. En gardant toutefois à l'esprit que beaucoup d'installation sont certainement dans le même état, et que les antennistes ne peuvent être partout à la fois.

merci pour ta réponse.
Je vais prendre mon mal en patience, je crois que je peux faire une croix sur les soirées télé cette semaine.
En fait j'aurai préféré juste garder les principales et pas en avoir en + que je regarde pas, mais bon :|
chamy

Messagepar sebos » 18 Mai 2010 17:39

chamy a écrit:
Emmebel a écrit:
chamy a écrit:Salut

Alors moi, j'ai fait une recherche des chaines, mais j'ai perdu France 2, france3, M6, Arte, france 5, W9, télé Nantes...
En gros je reçois que le R2 et R6.
J'habite à Nantes quartier champs de mars, j'ai regardé l'estimation et normalement c'est bon...mais ça marche pas.
J'habite dans un immeuble donc c'est aussi l'ampli ? Va falloir poireauter longtemps avant que qqun vienne régler ça ?
J'ai pas pu regarder le journal de 13h :mrgreen: et j'ai que des chaines que je regarde jamais (Gulli NRJ12...)
Trop dur sans la télé :(

Oui c'est certainement aussi un problème de mise à niveau de l'installation collective.
Ce qu'il faut faire, c'est te renseigner auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont les soucis que toi, et ainsi confirmer que c'est bien un problème de l'installation collective.
Ensuite il faut que chacun agisse auprès du syndic pour que celui-ci fasse intervenir le plus rapidement possible l'antenniste.
Plus nombreux vous serez à le demander, plus vite ça risque de se faire. En gardant toutefois à l'esprit que beaucoup d'installation sont certainement dans le même état, et que les antennistes ne peuvent être partout à la fois.

merci pour ta réponse.
Je vais prendre mon mal en patience, je crois que je peux faire une croix sur les soirées télé cette semaine.
En fait j'aurai préféré juste garder les principales et pas en avoir en + que je regarde pas, mais bon :|

En attendent sinon, tu a la solution de l'antenne electronique portative. Sur Nantes, ca peut depanner! :wink:
sebos
Petit ver
Petit ver

Messagepar chamy » 18 Mai 2010 18:21

sebos a écrit:
En attendent sinon, tu a la solution de l'antenne electronique portative. Sur Nantes, ca peut depanner! :wink:

Merci, j'espère quand même que j'en aurais pas besoin, je suis un peu fauchée, vois-tu :mrgreen:
Pourquoi sur Nantes ? Y'a des pbs particuliers à Nantes ?
chamy

Messagepar wako » 18 Mai 2010 18:32

Merci pour l'idée de l'antenne portative.
J'ai ressortie celle que je branchais sur mon pc, je l'ai branché sur ma télé. J'ai fait le scan et j'ai maintenant toutes les chaînes !!

Le problème vient bien de l'ampli collectif. J'espère que le syndic ne sera pas trop long à réagir et les antennistes pas trop débordés !
wako

Messagepar casio1789 » 19 Mai 2010 06:15

Bonjour

depuis le changement, je suis su ancenis, je n'ai plus les chaines HD, tf1, fr2, m6 et ni les chaines c+ tnt ??

quand vont ils les remttrent ?,

merci
casio1789

Messagepar gillou85 » 19 Mai 2010 07:07

Bonjour à tous,
J'ai fait mon relevé hier soir :
les 23, 29 et 30 c'est OK, 100% en niveau et en qualité.
Par contre le 47 et à 86 % et 100 %
et le 54 est à 75 % et 90 %
Ce qui m'inquiète, c'est que pour le 47 et 54, ça fluctue énormément, ça bouge de 55 % à 100% sans arrêt alors que les autres sont bien fixes.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 07:38

casio1789 a écrit:Bonjour

depuis le changement, je suis su ancenis, je n'ai plus les chaines HD, tf1, fr2, m6 et ni les chaines c+ tnt ??

quand vont ils les remttrent ?,

merci

Bonjour,
Si tu es sur une antenne collective dans un immeuble, il y a sans doute une mise à niveau à faire de l'installation par un antenniste pour intégrer les modifications de canaux.
Dans ce cas renseigne toi auprès de tes voisins pour savoir s'ils ont les même soucis que toi, et ainsi confirmer que c'est un problème sur l'installation collective. Ensuite il faut contacter le syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste.
Les antennistes auront fort à faire dans les jours ou les semaines à venir, alors un peu de patience.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 07:48

gillou85 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait mon relevé hier soir :
les 23, 29 et 30 c'est OK, 100% en niveau et en qualité.
Par contre le 47 et à 86 % et 100 %
et le 54 est à 75 % et 90 %
Ce qui m'inquiète, c'est que pour le 47 et 54, ça fluctue énormément, ça bouge de 55 % à 100% sans arrêt alors que les autres sont bien fixes.

Ce sont les canaux les plus élevés que tu reçois mal. Ton antenne n'est peut-être pas adaptée, il faut une antenne large bande pour recevoir tous les canaux.
Es-tu sur une installation individuelle ou collective ??
À quel endroit te trouves-tu ?? quelle commune ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gillou85 » 19 Mai 2010 08:42

Je suis en maison particulière.

Mon antenne est une WISI EB66 avec un ampli JOHANSSON 7403A sur un mat de 6m sur une maison à 1 étage (donc à environ 11m du sol).

Je me trouve à Dolbeau (85220)
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
gillou85
Coccinelle
Coccinelle