44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2013 23:37

lolo22 a écrit:Je crois avoir remarqué que le R6 émis à Basse-Goulaine donne une heure décalée (H+1)
Je l'ai observé sur 2 appareils parmi les 4 à ma disposition.

TV techwood ou Etimo 2T : sur les chaines du R6, l'appareil affiche l'heure H+1
TV samsung 19 et 22" : sur les chaines du R6, la TV affiche l'heure H

sur tous les autres MUX, aucun probleme, quelque soit l'appareil.

Suis-je seul, ou l'etimo 2T et la TV techwood ont ils un bug 'commun' ?

Le multiplex R6 est un multiplex national, donc sauf erreur il est diffusé de la même manière sur tous les émetteurs.
Pour moi s'i il y a un décalage sur l'heure de ce multiplex il devrait donc se retrouver sur le R6 de tous les émetteurs, pas seulement sur celui de Nantes - Haute Goulaine.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [44 - Loire Atlantique] Nantes-Haute Goulaine, La Baule-Escoublac, Pontchâteau, St-Nazaire

Messagepar lolo22 » 06 Jan 2013 10:20

Bonjour,

un autre utilisateur d'Etimo, dans une autre région s'est aussi plaint
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 9440#p9383

Cependant, ça reste limité comme retour. J'attends un peu de retour de la part de l'équipe de dev de l'etimo, mais je suis surpris d'avoir aussi vu le probleme sur un tout autre matériel, et aussi surpris que tous mes TV ne réagissent pas de la meme facon. c'est étrange.
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 06 Jan 2013 11:38

lolo22 a écrit:Bonjour,
un autre utilisateur d'Etimo, dans une autre région s'est aussi plaint
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 9440#p9383
Cependant, ça reste limité comme retour. J'attends un peu de retour de la part de l'équipe de dev de l'etimo, mais je suis surpris d'avoir aussi vu le probleme sur un tout autre matériel, et aussi surpris que tous mes TV ne réagissent pas de la meme facon. c'est étrange.
Bonjour,
Comme c'est un décalage d'une heure, çà peut s'expliquer par une mauvaise gestion du fuseau horaire ou de l'heure d'été / hiver.
Normalement ce qui est transmis est l'heure GMT et ce qui est affiché par l'appareil est le résultat du décalage de fuseau horaire et éventuellement de l'heure d'été.
Il se peut aussi qu'il y ait une erreur au niveau de l'heure transmise sur ce mux (heure locale au lieu de GMT ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Babar92 » 08 Jan 2013 16:11

Bonjour,

Je suis également possesseur d'un ETIMO 2T sur Issoudun (36) et ai les mêmes problèmes : avance d' une heure des chaines suivantes par rapport à l 'heure affichée (et correcte) par les autres chaînes:
TMC,NRJ 12, TF1 et Arte
Comme ces quatre appartiennent au même multiplex R6, je soupçonne un problème de ce côté plutôt que sur l 'ETIMO.
A noter que ce problème est aléatoire.
J 'étais précédemment en région parisienne et avais observé le même problème sur le Multiplex R4= M6/W9/NT1 et ARTE HD.
J 'avais également essayé de configurer l'heure sur l'Etimo en mode manuel mais l‘heure dérive dans ce cas de plus d’ une minute par jour sur mon appareil rendant donc cette option inutilisable au bout de quelques jours.
A croire que l ' horloge de référence n 'est ni un OCXO ni même un TCXO (Je plaisantais mais quand même...).

Cordialement,

Jean
Babar92

Messagepar ogass » 09 Jan 2013 10:01

Bonjour,

Le problème vient du flux qui indique un offset de 2 heures par rapport à l'heure GMT (au lieu de 1 heure actuellement). Voici ce que diffuse le multiplex R6 :

TOT Descriptors:
Descriptor: Local Time Offset Descriptor
Country Code FRA Region Not used
Local Time Offset Polarity: 0 Local Time Offset 02:00
Time of change: 28/10/2012 01:00:00 Next Time Offset: 01:00

Vous remarquerez au passage qu'ils sont restés en 2012 (time of change : 28/10/2012) :x

Olivier
ogass

Messagepar ogass » 09 Jan 2013 19:04

Bonsoir,

Après intervention auprès de l'opérateur de multiplex, le problème a été corrigé.

Olivier
ogass

Messagepar lolo22 » 10 Jan 2013 01:36

Bonsoir,

effectivement tout est rentré dans l'ordre.

Au final, qui gère cette info, TDF ayant indiqué que pour eux tout va bien (voir msg précédent) ,

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 10 Jan 2013 12:38

lolo22 a écrit:Bonsoir,

effectivement tout est rentré dans l'ordre.

Au final, qui gère cette info, TDF ayant indiqué que pour eux tout va bien (voir msg précédent) ,

A+

Ce n'est pas le diffuseur qui gère le multiplex, c'est l'opérateur de multiplex, dans le cas du R6 c'est :
SMR6 - (SOC EXPLOITATION MULTIPLEX R6)
1, quai du Point-du-Jour
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46

Pour un multiplex national, comme le R6, le diffuseur se contente de diffuser le signal qu'il reçoit de l'opérateur du multiplex sans le modifier, c'est donc bien l'opérateur de multiplex qui est responsable du contenu du multiplex.

Le cas du multiplex R1 est un peu différent, puisque le diffuseur intervient pour substituer au programme de FRANCE 3 National reçu de l'opérateur du multiplex (GR1), le FRANCE 3 Régional et éventuellement pour ajouter une chaine locale (ou un second FRANCE 3 Régional).
Tous les autres multiplex sont nationaux, sauf les multiplex (ou simplex) R15 qui par définition sont locaux et donc gérés par le diffuseur.

Les coordonnées de tous les intervenant de la TNT (opérateurs de diffusion et de multiplex, chaines, CSA et ANFR) sont disponibles dans ce topic du forum :
http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html#p368611
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 11 Jan 2013 17:36

ogass a écrit:Bonjour,

Le problème vient du flux qui indique un offset de 2 heures par rapport à l'heure GMT (au lieu de 1 heure actuellement). Voici ce que diffuse le multiplex R6 :

TOT Descriptors:
Descriptor: Local Time Offset Descriptor
Country Code FRA Region Not used
Local Time Offset Polarity: 0 Local Time Offset 02:00
Time of change: 28/10/2012 01:00:00 Next Time Offset: 01:00

Vous remarquerez au passage qu'ils sont restés en 2012 (time of change : 28/10/2012) :x

Olivier

La TOT sert à indiquer le prochain changement d'heure, pas la date. Ils ont jusqu'au 30/03 pour corriger ce paramètre.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 05 Fév 2013 13:54

Le mardi 05 février 2013
Emetteur de ST-NAZAIRE

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de ST-NAZAIRE sur les chaines TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6. Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N’hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818 si le problème persiste.

Source: ANFR
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur