46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac

Messagepar zaef » 11 Fév 2009 06:33

julien74 a écrit:Si vous n'avez plus la TNT de Labastide , arrivez-vous à recevoir les TV analogiques de cet émetteur?

Ouais je les reçois impecable les chaine analogique mais malheuresement je ne capte plus la tnt :x

cet emeteur nous embetera vraiment jusqu'au bout!!
zaef

Messagepar zaef » 11 Fév 2009 06:37

mehrtens a écrit:
zaef a écrit:Aujourd'hui 17h49 plus aucun signal au nivaux du R1 c'est a dire plus de tnt pour moi puisque javais que le R1

peut etre des testes....

suis je tout seule a ne plus capter de signal de labastide du haut mont ?

J'en rigole parce que le monde est quand même petit :wink:

J'ai constaté la même chose au même moment quasiment :!:

Donc ne t'inquiètes pas, ça vient pas de chez toi ^^
Je n'avais que le R1 moi aussi, et ce soir plus rien.

On n'a plus qu'à patienter :Couc:

edit : par contre, j'avais délaissé le topic pendant quelques temps, et en relisant je me rends compte qu'en fait c'est pas notre antenne qui est mal réglée alors, si j'ai bien compris..?
Vu qu'on a que le R1 dans ma résidence, et qu'on capte FR3 régional (midi-pyrénées), j'en déduis qu'on est sur labastide??? (ce qui paraît logique puisque comme le voisin du post précédent, on a plus rien ce soir) Donc notre antenne ne doit pas avoir de problème je pense si?
Mais à ce moment là, je comprends pas tout là... c'est où labastide? je vois l'émetteur du Cingle depuis chez moi, tout proche... pourquoi aller chercher le signal si loin? (et alors c'est là qu'intervient le fait que notre antenne serait mal réglé!?)
Bref, j'y connais rien je suis trop à la masse...

MDR non t'es pas a la masse ! :P

sa vient pas de notre antenne parceque moi javais un signal avoisinant les 80!

ensuite l'emeteur de labastide est gavé loin de chez moi aussi en faite c'est un emeteur principal qui apparement est tres puissant donc voila pourquoi on capte celui de labastide...
zaef

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2009 07:45

Mehrtens écrit : c'est où labastide
C'est a l'est du département du Lot vers saint céré a la limite du Cantal.
c'est un émeteur qui couvre environ 5 départements en analogique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mehrtens » 11 Fév 2009 15:51

bernard7715 a écrit:Mehrtens écrit : c'est où labastide
C'est a l'est du département du Lot vers saint céré a la limite du Cantal.
c'est un émeteur qui couvre environ 5 départements en analogique.

merci pour l'info :)
Effectivement je ne suis pas tout proche...

Bon pour ma part, j'ai de nouveau accès aux chaînes du R1 (depuis hier soir même, l'interruption n'aura durée que quelques heures).
Mais toujours rien d'autres :mrgreen:
mehrtens
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 22:27

Si il n'y a que le R1 , c'est parce que ce mux sert à alimenter les émetteurs TNT de la région de recevoir en numérique FRANCE 3.
Les autres muxs TNT étant des chaînes nationales , ils sont reçus par satellite.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 12 Fév 2009 16:43

je donne une explication de la diffusion du R1 sur labastide
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 9&Itemid=2

Mais julien74 vient de résumer cela en une ligne ;)
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Kujas » 12 Fév 2009 18:34

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et je viens à la recherche d'infos.

Voilà, j'habite au centre de Cahors et je viens de m'acheter un double tuner Siemens Gigaset M365 pour mon téléviseur qui n'est pas pré-équipé.
J'ai fait la recherche auto des canaux et j'ai de gros problèmes de réception avec les canaux 49 et 60 : ca saute grave !! les autres canaux marchent niquel.
D'où peut venir le problème ? mon antenne n'a à peine que 2 ans...
Kujas

Messagepar mehrtens » 12 Fév 2009 21:28

niko12 a écrit:je donne une explication de la diffusion du R1 sur labastide
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 9&Itemid=2

Mais julien74 vient de résumer cela en une ligne ;)

ok ok, mais je ne comprends toujours pas tout désolé :cry:

Prenons mon exemple par exemple :
J'habite Figeac, je n'ai que le R1 (depuis fin décembre) depuis mon antenne collective de la résidence.
Je capte donc L'émetteur du Cingle (que je vois depuis ma fenêtre ; et si j'ai bien compris, je devrai plutôt dire le ré-émetteur alors puisqu'il récupère le signal depuis labastide et le diffuse?) ou bien directement Labastide?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec une antenne d'intérieur, j'ai accès aux autre chaînes mais le signal est trop faible pour avoir une qualité suffisante. Avec cette antenne, je pioche le signal sur quel émetteur? Le Cingle non??? Je vois pas ce qu'il y a de plus près autour de chez moi... Donc cet émetteur est donc réellement un émetteur non?

C'est le serpent qui se mord la queue là :?

En fait, vu qu'avec cette minable antenne j'arrive à tout capter (enfin presque, mais c'est tellement mauvais que ce n'est pas viable...), on doit bien arriver à ré-orienter l'antenne collective pour capter le même signal que celui reçu par la petite antenne d'intérieur non?
Les gens à Figeac ont bien la TNT entièrement pour certains non?

Enfin bref, j'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire, je suis pas très doué et malgré ma bonne volonté tout reste trop flou :(

edit : je me concentre et j'essaye de faire plus clair :? : pourquoi notre antenne collective capterait le signal d'un "ré-émetteur" (donc si j'ai bien saisi, analogique d'origine + R1 pour la régionale) alors qu'on a portée de nous un vrai émetteur diffusant tous les canaux (puisque mon antenne d'intérieur capte ce signal...) ? Merci pour votre aide :oops:
mehrtens
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Fév 2009 13:05

Reçois-tu deux FRANCE 3 différents sur la TNT?
Le mux R1 que tu reçois est sur le canal 61?
Ton installation antenne collective doit être mis à niveau car si tu pointes sur l'émetteur de Figeac tu dois recevoir toutes les chaînes de la TNT.

PS à Niko : c'est quand même mieux dit sur ton lien... :wink:
julien74

Messagepar ybes » 14 Fév 2009 12:28

Bonjour à tous

à nouveaux des pbs de reception sur mux R1 et R4....depuis hier et ce matin encore (la neige est tombée....la cause?)
je me pose la question du parcours des signaux..à Figeac , sommes nous en bout de chaine??...et dès que les conditions météos sont mauvaises ,les signaux faiblissent trop ..avec coupure sur certain mux ....???
parce que si le signal vient du PicduMidi avec rebonds jusqu'à içi , il est possible que celà explique sa "fragilité" .
ce qui m'intrige aussi , c'est qu'ayant deux antennes orientées l'une sur Figeac_béduer , l'autre sur Figeac_Pierre levée , j'observe le même probléme en même temps sur les 2. !!!(donc le pbs est en amont , non? )
l'hypothése d'un signal R1(france-télé) venant de labastide haut-mont est à retenir (d'autant que chez moi,le meilleur signal analogique vient de labastide) ,mais d'où viennent les autres? (R2,R3,R4...) , parce que le plus souvent ,c'est ce mux (R1) qui ne marche pas et quand il marche , le signal est bien plus "fort" que les autres++++
enfin , j'ai fait l'acquisition d'une clé Tnt-Usb , qui fonctionne beaucoup mieux , je capte tt le bouquet en ce moment par exemple.
le logiciel de pointage montre une évidente faiblesse des deux mux R1,R4.
(logiciel très détaillé (niveau signal général,niveau tnt,qualité,taux d'érreur,Pids...).....je suis monté sur le toit avec mon mini-pc-portable pr règler les antennes)

cordialement à tous.

ps : j'ai relancé Tdf....espérant une réponse moins "bureaucratique"
ybes
Petit ver
Petit ver