Que ce soit cher, ça, je m'en étais rendu compte...
Au départ, il n'y avait pas la tnt à cahors. L'installation a été faite sur la base de la réception analogique. Comme j'ai 6 prises télé chez moi, je voulais quelles soient toutes branchées. C'est ptet une connerie. Du coup, l'installateur a ajouté un ampli.
Que veux-tu dire par "visiblement tu n'as pas la TNT complète ." ? Est-ce que cela veut dire que l'équipement n'est pas suffisant?
Quand tu as déplacé ton antenne vers Douelle, comment a tu rechercher l'émetteur? Car avec la TNT il faut rechercher le maximum de qualité du signal, proche de 100% ou le taux d'erreur le plus proche de zéro, cela dépends des constructeurs. Le maximum de signal a une moindre importance en TNT.
Tu doit avoir un signal trop fort sur les récepteurs TNT, ce qui provoque le même effet qu'une mauvaise réception. Le conseil, c'est de diminuer le gain de l'ampli d'antenne pour avoir un niveau signal sur les récepteurs de 60%. Ton installation a été régler sur un émetteur plus éloignés et maintenant il est très proche. Si tu diminue le gain; procède ainsi, fait un repère sur le bouton de réglage de gain, avant de commencer, cela permet de retrouvé le réglage du départ, si la manipe n'est pas efficace. FEEDELE est un grand pourvoyeur de jeu de mot sur le forum.
J'ai oublié de préciser qqchose: Au départ, je captais l'analogique sur Douelle. L'installation a été faite pour ça. Puis, lorsque Cahors a commencé a émettre, je me suis tourné vers cahors pour choper la tnt. Ca a très bien marché pendant 1 an.
Depuis 2 mois, soucis de réception: d'abord, plus aucune chaine à partir de la 14 (france 4, bmftv, itélé, etc...) et mauvaise réception sur m6, w9. Cela pourrait être dûe à l'ouverture de l'émetteur de Luzech, pas très loin non plus (mais je ne suis pas bien orienté pour le choper). Puis, en rentrant de vacances la semaine dernière, plus rien hormis canal+ .
J'ai donc décidé de me tourner vers douelle, mais je capte très mal: - pas de france 2, france 3, etc... - pas de france 4, bfmtv, itele, etc... - pas de canal + - mauvaise réception de m6, w9, etc... - très bonne réception de tf1, etc... (me souviens plus des affectations des R1, R2, R3, etc...)
Tant est si bien que je me suis remis depuis hier sur l'analogique... C'est plutôt ralant!