46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar niko12 » 04 Avr 2010 13:20

Cela fait plusieurs fois que je vois des articles dans la presse disant que l'analogique sur Labastide serait arrêter fin 2010. Alors info ou intox?

L'arrêt du relais de télévision analogique de la Bastide du Haut-Mont est prévu fin 2010. Après cette date, les foyers qui n'auront pas installé un mode de réception numérique « TNT » sur leur téléviseurne recevront plus la télévision.

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 76384.php5

Réunion d'information : télévision numérique L'arrêt du relais de télévision analogique de La Bastide du Haut-Mont est prévu fin 2010.
Après cette date, les foyers qui n'auront pas installé un mode de réception numérique TNT sur le téléviseur,ne recevront plus la télévision.

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 68407.php5
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar niko12 » 11 Avr 2010 21:19

personne n'a une info?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar pat46fr » 11 Avr 2010 22:00

Bonsoir, d'après ce que j'ai lu l'arrêt analogique de Labastide est prévu pour le 1er septembre. Ce qui serait un peu plus tôt que prévu initialement. Après c'est sûr que si c'est exact, ceux qui n'auront pas de décodeurs n'auront plus la télé. Mais tant pis pour eux, ça fait assez longtemps qu'on nous bassine avec cette TNT, ya eu le temps d'acheter un décodeur.
On verra bien en Septembre, moi ça m'arrangerai, ça me permettrai de basculer du Pic du Midi sur Labastide. Il est quand même + près et en plus FR3 est local Quercy :)
Voilà, bonne soirée, Pat
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 12 Avr 2010 11:28

Sur le site de TNTtest , la date d'arret de l'analogique sur La Bastide est bien prévue le 8 novembre 2011 , je n'ai pas d'autres infos qui prouvent le contraire jusqu'à présent mais tout est possible avec le CSA :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar pat46fr » 12 Avr 2010 12:00

Sur la carte sur le site du CSA à cette adresse:
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=17
en cliquant sur l'émetteur de Labastide (à côte de Latronquière) le popup qui s'ouvre indique: "Période indicative de mise en service : le 01 septembre 2010." Donc voilà l'info qui dit le contraire, lol.
Pat
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar niko12 » 12 Avr 2010 18:45

merci nono pour cette info mais je pense qu'ils n'ont pas juste, regarde cela:
http://textes.droit.org/JORF/2010/01/16/0013/0092/
Tu en penses quoi? :)

pat46fr la date que tu donnes 1 septembre 2010 source CSA, et la diffusion de la TNT sur Labastide. Je cherche la date de l'arrêt de l'analogique.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar nono 63 » 12 Avr 2010 22:46

Salut l'Aveyronnais :wink:

Pour la page que tu donnes , c'est assez simple l'arret de l'analogique en Auvergne est le 10 mai 2011.

L'émetteur de La Bastide du Haut Mont est situé administrativement dans le Lot(46) à qq centaines de mètres du Cantal(15) donc de l'Auvergne ( je le sais car j'y suis allé au pied il y a qq années) donc il diffuse France 3 Auvergne vers le N-O jusqu'au Sud et seul ce canal 54 sera arreté le 10 mai 2011 car il n'y aura donc plus de signal analogique provenant de Clermont-Fd mais les autres canaux dont France 3 Midi-Pyrénées continueront bien d'etre diffusés en analogique jusqu'en novembre 2011.
Donc l'arret total de l'analogique n'est ,je pense, pas prévu dès cette année car ce serait un peu rapide comme transition car seul le R1 est dispo (C61) actuellement et encore ce n'est pas officiel.

Donc si des personnes (un certain nombre je pense...) dans le Cantal ne passent pas à la TNT d'ici le 10 mai 2011 , il n'auront plus F3 Auvergne mais auront encore TF1 , F2 , F3 Midi-P. , Arte et M6 en analogique jusqu'en novembre 2011.

En espérant juste que les dates soient justes car cet émetteur couvre pas mal de dépts (12,15,19,24,46,48,63...) et alimente beaucoup de petits réemetteurs qui sont actuellement en analogique. :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar niko12 » 16 Avr 2010 11:34

Oui nono je suis au courant j'avais fait un topo il y a un petit moment sur mon site
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... &Itemid=49

Pour le 10 mai 2011, le document n'annonce que l'extinction du canal france 3 analogique et pour les autres canaux c'est à quel date?
La presse locale laisse entendre pour la fin de l'année 2010 mais aucune date et aucun document officiel disponible :(
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 17 Avr 2010 12:53

ou peut être le 1er septembre, faute de fréquence disponible, ils couperont l'analogique et lancerons la TNT directement.
Cela peut il être possible? Il y a eu d'autres cas similaire?
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 23 Avr 2010 11:34

Il n'y aura plus de Canal+ analogique le 2 juin sur Labastide?
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38847

J'ai bien compris?
niko12
Grenouille
Grenouille