46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar Xarann » 23 Avr 2010 12:18

Calendrier Général
http://www.tousaunumerique.fr/regions.p ... calendrier

Calendrier Spécifique Canal +
http://www.tousaunumerique.fr/regions.p ... rier_cplus

Pour les pro
http://www.tousaunumerique.fr/regions.p ... ntennistes

Un dossier technique par région. ex limousin : http://www.tousaunumerique.fr/download/ ... alplus.pdf

Pour visualiser la couverture, allez dans espace pro section SIG Couverture :

http://www.tousaunumerique.fr/visualise ... region.php
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Re: [46 - Lot] Aurillac, Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy, Autoir, Aynac, Bagnac

Messagepar niko12 » 23 Avr 2010 14:37

oui merci, je connais les liens mais cela ne répond pas à ma question
car pour le csa Labastide du haut mont est en Midi-Pyrénée
Le relais s'appelle Aurillac donc Auvergne
La date d'arrêt de l'analogique est calqué sur l'Auvergne du moins pour france 3 pour le reste je ne sais toujours pas
http://textes.droit.org/JORF/2010/01/16/0013/0092/

De plus, le relais couvre plusieurs département, à cheval sur Midi-pyrenee et l'Auvergne voir d'autres.

Alors comprends que je ne sais pas sur quel date il faut que je me réfère Midi-pyrenee ou Auvergne?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 23 Avr 2010 16:06

Aurillac Labastide fait parti de la plaque Midi Pyrénées et sera donc éteint en même temps que la plaque de référence sauf pour le 2eme programme de France 3 qui est la déclinaison Auvergne qui lui sera éteint au passage de l'Auvergne.

http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/ind ... %E9quences
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar nono 63 » 24 Avr 2010 00:18

Salut niko 12 :D

Si tu veux vraiment le voir de tes propres yeux , tu te mets sur Canal + de La bastide (VHF 09V) , tu regardes un moment quand c'est en clair et si tu vois le bandeau défilant en surimpression , c'est que ça va s'arreter au 2 juin 2010 , sinon ce sera le 13 octobre 2010 , ce que je pense.

Ici sur le Puy de Dome (63) , le bandeau est présent depuis le 2 mars , donc 3 mois avant la coupure et nous avons reçu le courrier qui va bien dans nos boites aux lettres.

Mercredi prochain , je serai en Corrèze où mes parents reçoivent C+ sur le 09 de La Bastide , je pourrais te le confirmer en direct !
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jinhyun » 27 Avr 2010 18:11

Bonjour à tous,

Ce forum m as bien aidé... et apres donc qqs galere je post des infos sur la TNT Figeac cote Parrine :

J ai cramé une USB TERATEC (inversion polarite repartiteur USB), une USB Pinnacle (ne captait pas le 900 MHz seulement 450MHz + alim antenne branche pendant bidouille prise courcircuit !) puis maitenant je fait tres attention à la Hauppauge TNT USB !

J etait jusqu a present en antenne panel TNT amplifié.
Je suis allé dans les comble et oriente la vielle antenne râteau sans alim un peu rouillé vers l antenne le CINGLE : :shock: PErfect les 18 chaines !

@++ jinHyun !

Image
jinhyun

Messagepar julien74 » 27 Avr 2010 18:37

Bravo à toi :D

Tu reçois aussi les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h45 et 20h25?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jinhyun » 28 Avr 2010 20:46

Oui.. me suis emballe...
490 f2 f3 f3 arte f5 lcp
818 tf1 tmc nrj12
810 m6 w9 nt1 artehd
Canal paris1 ? (surement ok mais je posterai la reponse plus tard j enregistre là !)
> 14 chaines...
En gros je croyais que l emetteur deconnais mais c etait mon materiel... :roll:

@++

Jinhyun
jinhyun

Messagepar julien74 » 28 Avr 2010 23:26

PARIS PREMIERE (chaîne n°31) est sur la même fréquence que M6 SD , W9 , etc... c'est à dire 810 MHZ.
CANAL+ (chaîne n°4) , CANAL+ SPORT (chaîne n°32) , TPS STAR (chaîne n°30) sont sur 786 MHZ.

Les chaînes gratuites DIRECT 8 (chaîne n°8) , FRANCE 4 (chaîne n°14) , BFM TV (chaîne n°15) , I>TELE (chaîne n°16) , VIRGIN 17 (chaîne n°17) et GULLI (chaîne n°18) sont sur 770 MHZ.

Ton antenne pointe sur quel émetteur?
julien74

Messagepar niko12 » 29 Avr 2010 08:29

merci nono, je vais chercher quelqu'un qui soit sur Labastide pour vérifier

Sinon que faut il penser de l'article suivant:
Télévision : séance d'information avant le passage au numérique

L'ARRET du relais de télévision analogique de la Bastide du Haut-Mont est prévu fin 2010. Après cette date, les foyers qui n'auront pas installé un mode de réception numérique TNT sur leur téléviseur ne recevront plus la télévision. À l'invitation de la mairie de Laguiole, une réunion d'information animée par Marc Verdeille, de Zapping TV Multimédia, à la salle des fêtes de Laguiole, a donné toutes les explications pour le passage au numérique et l'accès à plus de dix-huit chaînes de la TNT et quatre chaînes HD gratuites.
En compagnie de Guy Charrié et de Jacques Rieu, adjoints au maire, Marc Verdeille a présenté à plus d'une cinquantaine de participants le pack Fransat composé d'un décodeur et, si l'usager n'en possède pas, une parabole . Autre possibilité, la TNT gratuite par satellite.
De nombreux téléviseurs récents et tous ceux qui ont été vendus depuis le 5 mars 2008 contiennent un adaptateur TNT intégré. Ils sont donc adaptés à la réception TNT hertzienne gratuite. Selon Zapping TV Multimédia, pour les réseaux ville de Laguiole, tous devraient avoir accès au numérique à partir du 31 mai 2010.

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 07796.php5

Extinction de Labastide prévu fin 2010 mais à quel date....
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar nono 63 » 03 Mai 2010 23:22

Pour Canal+ sur le VHF 09 de La Bastide, pas de bandeau défilant pour le moment. :wink:
Pour l'article du Midi-Libre , c'est contradictoire avec les sites de Tous au numérique et du CSA et je pense que c'est faux car beaucoup de journalistes n'ont rien compris à la TNT... :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon