46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac, Anglars, St-Sozy

Messagepar fabulon » 16 Juil 2009 08:41

Ah! Du nouveau de la part de TDF:

Madame, Monsieur,

Pour le R1, c'est un brouillage avec le R1 de Cahors. Nous faisons le nécessaire pour rétablir la situation au plus tôt.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

Cela pourrait peut-être s'arranger donc...
fabulon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 16 Juil 2009 10:30

Bonjour...c'est fabuleux alors ...pas vrais fabulon ? :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fabulon » 16 Juil 2009 12:58

FEEDELE a écrit:Bonjour...c'est fabuleux alors ...pas vrais fabulon ? :wink:

of course!
J'attends de voir avant de me réjouir...
fabulon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 16 Juil 2009 14:01

Tu penses que c'est mon ampli qui m'empêche de capter le R1, alors que je capte très bien le R4 et R6 ?

Oui ,Au vue de la première réponse de Tdf. Car la foudre même un peut éloignés, peut faire des dégâts léger sur un ampli. J'ai connues cela quand je travaillait au sav de Philips antennes /réseaux. Mais maintenant, il te reste plus qu'a attendre que Tdf résolve ce problème de synchronisation.
Ton est ampli destinées a des petits réseaux, théoriquement plus robuste, mais la foudre ne les épargne pas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabulon » 16 Juil 2009 15:18

Je vais attendre un peu voir si tdf fait qqch.
Si ce n'est pas le cas, je me résoudrai à défaire l'install et passer outre l'ampli.

Question à 2 francs (même pas 2€): si je débranche électriquement l'ampli, ça ne ferait pas comme si je reliai directement le cable de l'antenne au cable de la tv ? (on peut rêver)
fabulon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 17 Juil 2009 05:09

Si tu débranche l'ampli. Il fera atténuateur et tu aura plus de signal. Mais si c'est un problème d'interférence comme te signal TDF; ampli ou pas,la perturbation sera toujours là. A tu interogé tes voisins sur la réception de la TNT chez eux?
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fabulon » 17 Juil 2009 22:21

Les voisins ont tous le satellite... :?
fabulon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2009 06:43

Pas chance :zziii:
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar niko12 » 15 Déc 2009 12:17

Aurillac - Labastide-du--Haut-Mont 1er septembre 2010 source: csa
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

TNT : qui restera exclu dans le LOT ?

Messagepar julien74 » 05 Jan 2010 15:08

La TNT (Télévision numérique terrestre) progresse peu à peu dans le Lot, déjà desservi par 28 émetteurs déployés dans le département ou les départements limitrophes : Anglars Juillac, Aynac, Bagnac-sur-Célé, Biars-sur-Cère, Cahors Nord, Cahors-Sud, Cajarc, Catus, Concorès, Douelle, Figeac-agglomération, Figeac-Sud, Figeac-Centre, Gourdon-agglomération, Gramat, Lacapelle-Marival, Laval-de-Cère, Lissac-et-Mouret, Luzech, Prayssac, Saint-Céré-agglomération, Saint-Germain-du-Bel-Air, Saint-Géry, Saint-Pierre-Toirac, Saint-Sozy-agglomération, Souillac, Tour-de-Faure, Vire-agglomération. D'ici 2011, date du grand basculement général de l'analogique au numérique, d'autres émetteurs seront encore déployés. Ainsi, selon le site internet du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) août 2 011 devrait voir la mise en service des émetteurs de : Labastide du Haut-Mont (qui couvrira une partie du nord du Lot), Boissières, Cahors (Mont-Saint-Cyr), Caylus 1, Cornac, Leyme, Rocamadour, Terrou, Vers, Viazac. Au total, une quarantaine d'émetteurs dont 38 dans le département auxquels il faut ajouter d'autres émetteurs limitrophes : Saujac, Monteils, Caylus, Aurillac… Pour autant, la crainte d'une mauvaise surprise, en novembre 2 011 est bien réelle : « Le Lot compte actuellement 68 émetteurs analogiques hertziens. Le nombre d'émetteurs pour la TNT passera à une quarantaine en novembre 2 011. Or, les zones couvertures ne sont pas les mêmes qu'actuellement. La TNT couvrira environ 80 % du territoire, par ordre décroissant de bassins de population », explique-t-on au conseil général du Lot, qui a pourtant exprimé les attentes et besoins des Lotois auprès des pouvoirs publics : « Nous avons demandé davantage d'émetteurs. Mais l'arbitrage rendu en décembre est catégorique : il n'y aura pas davantage d'émetteurs. Tout au moins, leur puissance sera augmentée, mais cela ne réglera pas les problèmes liés au relief. Des ajustements a posteriori sont incertains et prendraient du temps ».

Source: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=38122
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade