46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac

Messagepar Chris46 » 27 Jan 2009 21:39

Bonsoir,
Je croix que je suis à environ 12 kms (à vérifier), le canal de M6 est faible mais les autres sont correctes,
Ils serait apréciable qu'un technicien de TDF passe sur ce forum, d'ailleur voila plus d'une semaine que je leur ai posé la question depuis leur site et comme d'habitude c'est silance radio, toujours pas de réponse !
A +
Chris46

Messagepar ybes » 30 Jan 2009 19:21

@ Chris46

le signal sur F_béduer est de plus en plus mauvais (mosaique +++ ,canal 63 impossible à capter)
j'ai bidouillé un couplage de 2 antennes (orientées sur F_Béduer et F_pierreLevée) qui me permet de capter toute le bouquet tnt sans trop de mosaique...mais , vraiment c'est tiré par les cheveux !!!! et avec l'investissement j'aurais me procurer un demodulateur tnt-satellite!!!
mais ne pas pouvoir capter (je capte uniquement le canal 63 et 64) avec une antenne tri nappe + pré-ampli 30db un émetteur (Figeac_Cingle) en bas de chez moi (2.5kms sans obstacle) avec lequel je capte les 5 chaines analogiques , c'est vraiment anormal (et je ne suis pas le seul sur Figeac ,à avoir éssayé)

question , comment vous-même avez vous orienté votre antenne (tout droit sur l'émetteur?,avec quel matos?)

cordialement

et en espérant qu'un des modos du site s'interessera à notre problème car il y a vraiment peu de réactivité

que fera-t-on quand on passera au tout numérique ???
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 31 Jan 2009 01:10

ybes a écrit:et en espérant qu'un des modos du site s'interessera à notre problème car il y a vraiment peu de réactivité
Bonsoir...pourquoi les modos plus que tout autres membres ou visiteurs, pour avoir des réponses à vos prôblèmes il faudrait que nous soyons de votre région, perso je suis du 47 mais je ne sais pas avec exactitude ce qu'il se passe dans votre zone Figeac-Cingle.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 31 Jan 2009 08:53

ybes a écrit:@ Chris46
avec une antenne tri nappe + pré-ampli 30db un émetteur (Figeac_Cingle) en bas de chez moi (2.5kms sans obstacle) avec lequel je capte les 5 chaines analogiques , c'est vraiment anormal (et je ne suis pas le seul sur Figeac ,à avoir éssayé)

A une telle distance de l'émetteur et sans obstacles, tu ne devrais pas avoir besoin d'amplifier :shock:
Combien as-tu de prises ? peut-tu décrire en détail toute ton installation ?
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 31 Jan 2009 10:27

Le rôle d'un modérateur n'est pas de répondre à toutes les questions, heureusement d'ailleurs ;)
Par contre il doit veiller à la bonne marche du forum, respect du règlement, etc ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

TNT FIGEAC

Messagepar patr » 31 Jan 2009 10:37

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques informations sur la TNT a Figeac

Depuis le 20 décembre , je capte la TNT mais il ma manque toujours des chaines

Je peux me mettre sur le relais du cingle (2km) ou sur celui de la pierre levée (8km)

Dans tous les cas , il me manque des chaines , je voudrais savoir si mes antennes ne marchent pas bien ou s'il n'y a pas toutes les chaines sur ces deux relais.

Que capte t'on sur le relais du cingle et sur celui de la pierre levée ?

PS: je n'ai jamais reussi a avoir TF1 par exemple , est ce normal ?
patr

Messagepar ybes » 01 Fév 2009 16:07

@patr
bienvenue sur le forum

pour ce qui me concerne , je me donne beaucoup de mal pour capter tous les canaux sur un même émetteur.

de ma situation , je vois les 3 émetteurs , mais malgré les essais que je fais ,impossible d'obtenir un résultat satisfaisant

sur figeac_pierre levée , le signal sur le canal 23(A2,FR3...) est très mauvais (coupure totale de temps en temps,souvent mosaique) , les autres OK
sur figeac-cingle , ce sont les canaux du milieu que je capte mal (58,60)
sur figeac-béduer , c'est le 63 (M6...) qui est très faible (coupure , mosaique...)
pour l'instant , après avoir essayé de coupler 2 antennes orientées sur f_p-levée et f_béduer , je suis revenu à une antenne amplifiée sur f_béduer (mais le canal 63 reste instable)...je continue à regarder M6 en analogique , si besoin!!!
un ami habitant dans figeac,sortie Sud (vers centre des impots) , capte bien avec une antenne de toit sur f_Cingle,à condition de viser en dessous de l'émetteur....
tout dépends donc de la situation de chacun , mais cà reste compliqué à régler : l'analogique était plus simple : l'image nous indiquait le meilleur réglage..
cordialement
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar ybes » 03 Fév 2009 12:40

bonjour à tous ,

j'ai reçu cette réponse de TDF , hier

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.

Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.

donc , pour eux tout va bien....

cordialement à tous
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar zaef » 04 Fév 2009 07:03

Salut la compagnie j'ai un petit probleme enfin c'est pas tres grave mais si quelqun pourrait me repondre sa serai sympa voila j'habite a MARTEL(46) et je ne capte seulement que le multiplex R1 sur le canal 61 alors deja j'aimerais bien savoir de quel antenne je depend je pense que c'est BIARS SUR CERE mais je suis pas sur et comment se fait t-il que je ne capte que le R1 par contre j'ai un signal pas trop mal au alentour de 80 meme defois presque 90 voila si une ame charitable pouvait m'eclairer.

merci d'avance
zaef

Messagepar damsdu46 » 04 Fév 2009 20:18

Salut !
Alors de Martel, il se pourrait que ce soit BIARS SUR CERE (chez moi) ou SOUILLAC !
Il te suffit de voir ou ton antenne est tournée, les 2 villes sont opposées par rapport à Martel.
Si tu as un bon signal, ça m'intéresserait de savoir sur quel émetteur tu est parce que j'ai des amis par là bas et qui aimeraient savoir si ils peuvent capter.
damsdu46