46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac

Messagepar ybes » 20 Jan 2009 12:11

bon,

y-a plus personne ?

je reste très perplexe sur le réglage de mon antenne....toujours quelques "freezes" , voire écran noir sur le canal 23 (Fr5 est le + concerné) , antenne orientée pierre-levée (sur mon EST)

mais dans l'ensemble , celà ne se produit qu'en fin de journée (18-20h),donc pas trop de pbs en soirée
autour de chez moi , j'ai pas mal d'antenne orientées au Nord-EST.il y a un grand pylone,sur la route de Rouqueyrou (nord de Figeac , à partir du Foirail,à environ 3kms du Centre....à quoi sert-il ?
Où alors , ces antennes visent la Bastide du Haut-mont ? mais c'est loin et invisible d'içi !!
pour me situer ,je suis tout en haut du quartier "des Crètes" ,plein Nord,au dessus de la route de Brive,mais versant sud-ouest(vue sur l'IUT et Béduer,plus loin)

je trouve quand même dur de ne pouvoir capter correctement les signaux du Cingle,l'ayant en face de moi , à moins de 3 Kms !! (en fait mon signa est toujours à 100%,même sans ampli, c'est la qualité qui est trop basse (souvent à 30%)

mon antenne est une rateau "lambda" 8 brins , est-elle trop sensible et ramasse tous les signaux des trois émetteurs qui rentrent en "concurrence"
sur d'autres "fils" (réception individuelle/antennes extérieures) ,certains me conseillent ne antenne plus selective,donc plus grande ,plus de gain...etc...est-ce un bon calcul?
peut-ètre qu'un dispositif moins sensible (petite antenne mixte (extérieur/intérieur,voire trois bouts de fils...)
éviterait de ramasser les signaux des émetteurs plus éloignés?

merçi de vos expériences
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Jan 2009 14:18

Dur dur pour moi de te répondre , je ne suis pas Figeac donc je ne peux pas te dire si les difficultés que tu rencontres viennent d'une panne d'émetteur TNT ou autres... :oops: :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ybes » 20 Jan 2009 20:22

merçi , je comprends bien....

oh hé , les Figeacois !!!

c'est vrai que ca ressemblait à une panne ce matin , je n'ai eu aucun signal à un moment , puis c'est revenu impeccable,vers midi...
ce soir , impossible de capter le bouquet FranceTélévision(canal 23) ,pourtant niveau du signal=100%,mais qualité=0%

à suivre....
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar ybes » 21 Jan 2009 12:09

dernières nouvelles.....après contact avec un pro ,ce matin , effectivement hier(le 20) , problémes techniques sur les émetteurs...depuis situation "incertaine"
j'ai pas de canal 23 sur pierre levée et cingle ,mais les autres multiplex sont OK(95% de qualité)..
j'ai orienté sur béduer , signal un peu faible (79,avec baisse de temps à autre <30 , donc "freezes") , mais homogène sur tous les multiplex
remarque , l'analogique passe , sauf FR3 qui a disparu
poutant , je vois l'émetteur à +- 8kms (à la jumelle!!)
à suivre
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris46 » 21 Jan 2009 21:50

Bonsoir,
quelqu'un peut il me dire s'il y a toujours des problèmes sur le relais du Cingle de Figeac ?
Merci
Chris46

Messagepar ybes » 21 Jan 2009 23:52

j'ai encore plus de pbs que ce matin , je ne capte plus que les canaux 63 et 64 sur le Cingle
demain , je vais essayer de "bidouiller" une solution avec un coupleur et 2 antennes
1-pour capter le canal 23 sur Béduer qui passe bien et 2-les canaux 58-64 sur Pierre-Levée (qui semble alimenter le Cingle , d'où les mêmes pbs)
je reposterais pour info
merçi de me faire part de votre propre expérience
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris46 » 22 Jan 2009 00:00

Bonsoir,
Moi je suis sur Béduer, et je recois tout, le canal 63 ou se trouve M6, W9 et NT1 est plus faible que les autres, mais passe sauf par tres mauvais temps,
certain antenneoste de Figeac disent que le relais du Cingle n'est pas fonctionnel, bref c'est pas clair
Bonne soirée
Chris46

Messagepar ybes » 22 Jan 2009 10:40

merçi de votre info
je me suis réorienté sur Figeac_Béduer ce matin et les signaux sont à peu près "homogénes" (un peu en baisse sur le canal de M6) sur tous les canaux..
sur le Cingle , je ne captais que le 63 et 64
sur Figeac_Pierre levée , je capte tout sauf le bouquet 23 (france télévision A2,FR3....) avec un meilleur signal que sur Béduer (normal , l'émetteur est + puissant) ,pourtant le toit du voisin me cache le pilone...

détail géographique , je suis sur le Nord de Figeac("Les Crètes"),je vois donc l'émetteur de Béduer OUEST,légèrement Sud , à 8kms (distance estimée sur une carte)
vous captez d'où ? avec quel type d'antenne ?

cordialement
ybes
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris46 » 25 Jan 2009 19:59

Bonsoir
Je suis sur le relais de Béduer, avec une antenne optex tripple nappe et un ampli 30 db, seul le canal M6, W9 et NT1 est plus faible
a +
Chris46

Messagepar ybes » 27 Jan 2009 11:03

@ chris46
merçi de vos infos,

il semblerait que bcp de monde tente de recevoir la Tnt sur Figeac , avec peu de succés (retours d'amis..)
j'ai rajouté un préampli (30db) sur mon antenne (tout le matériel est de marque Optex) , mais le meilleur signal me vient de Figeac Pierre_Levée (malgré le toit du voisin),avec une réception à nouveau du canal 23 (FranceTélé).
sur mon TV (Samsung avec tnt,je n'ai pas eu de coupure hier soir , mais sur le décodeur branché sur le magnéto (un sagem),beaucoup de mosaique et parfois coupures)
le signal venant de Béduer est moins stable ,avec grosse faiblesse sur le bouquet M6 , étant peut-ètre trop éloigné (+8kms + mon érable (sans feuillage actuellement))
...à quelle distance l'avez-vous l'émetteur de Béduer ?

difficile de savoir où en sont les réglages de TDF...les antennistes sont peu bavard
ybes
Petit ver
Petit ver