bon,
y-a plus personne ?
je reste très perplexe sur le réglage de mon antenne....toujours quelques "freezes" , voire écran noir sur le canal 23 (Fr5 est le + concerné) , antenne orientée pierre-levée (sur mon EST)
mais dans l'ensemble , celà ne se produit qu'en fin de journée (18-20h),donc pas trop de pbs en soirée
autour de chez moi , j'ai pas mal d'antenne orientées au Nord-EST.il y a un grand pylone,sur la route de Rouqueyrou (nord de Figeac , à partir du Foirail,à environ 3kms du Centre....à quoi sert-il ?
Où alors , ces antennes visent la Bastide du Haut-mont ? mais c'est loin et invisible d'içi !!
pour me situer ,je suis tout en haut du quartier "des Crètes" ,plein Nord,au dessus de la route de Brive,mais versant sud-ouest(vue sur l'IUT et Béduer,plus loin)
je trouve quand même dur de ne pouvoir capter correctement les signaux du Cingle,l'ayant en face de moi , à moins de 3 Kms !! (en fait mon signa est toujours à 100%,même sans ampli, c'est la qualité qui est trop basse (souvent à 30%)
mon antenne est une rateau "lambda" 8 brins , est-elle trop sensible et ramasse tous les signaux des trois émetteurs qui rentrent en "concurrence"
sur d'autres "fils" (réception individuelle/antennes extérieures) ,certains me conseillent ne antenne plus selective,donc plus grande ,plus de gain...etc...est-ce un bon calcul?
peut-ètre qu'un dispositif moins sensible (petite antenne mixte (extérieur/intérieur,voire trois bouts de fils...)
éviterait de ramasser les signaux des émetteurs plus éloignés?
merçi de vos expériences