46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac

Messagepar Relais de la Pierre levée » 06 Jan 2009 01:19

Bonsoir,
Pour répondre à toto46100 et à jeje46, moi aussi je suis pas loin du moulin, et je pense que la Pierre levée, émet plutot vers Figeac, et pas vraiment à l'opposé, car effectivement je me trouve a environ 1500m du relais, et le signal analogique n'est pas exploitable pour ma part avec une antenne extérieure,
Je recois la TNT je pense depuis le relais de Bédué, ou je recois très dificilement M6 W9 et NT1.
On verra bien une fois le relais de la Pierre levée en service
Relais de la Pierre levée

Messagepar damsdu46 » 09 Jan 2009 11:58

Toujours rien pour l'émetteur de Glanes/BIARS SUR CERE, France 3 ne marche pas chezmoi ainsi que chez mes voisins avec leurs démodulateurs différents du mien. Je serai équipé dans quelques jours d'une TV TNT intégrée et je verrai si je vois une différence. Je vous tiens au courant. :)
damsdu46

Messagepar damsdu46 » 11 Jan 2009 13:02

Ben ça y est j'ai l'écran plat et France 3 marche niquel ! Il est sur le canal 3 par contre TF1, FR2 et M6 sot sur les cnaux 51, 52 et 56 on a donc du les changer vu qu'on a pas la HD. Arte HD s'est mis dirctement sur le canal 7 et arte SD sur le 57.
damsdu46

Messagepar yb » 12 Jan 2009 19:22

Bonsoir,

je capte la TNT sur Figeac depuis le 19/12.
je suis au Nord de Figeac , en face du Single que je vois clairement , mais le meilleur signal vient de l'émetteur de la Pierre levée , à l'est (puissance émetteur =6kw contre 0,6kw) .
parfois (hier avec le brouillard) le signal sur le canal 23 est très variable , sur le vu-metre d'un décodeur tnt Sagem ,avec de petite coupure du son et de l'image...
je n'ai pas essayé d'orienter mon antenne sur Figeac-Béduer , car je n'arrive pas à voir l'antenne...
quelles sont vos expérience ?
yb

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 15:45

Bonjour yb ,

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yb » 14 Jan 2009 14:59

re,

devant la mauvaise reception de l'émetteur de la Pierre Levée (sur le canal 23 , surtout) ,j'ai fini par repèrer l'antenne de Béduer et de tourner l'antenne.
le signal est très mauvais sur le canal 63 (M6...),les autres sont OK
pour quelle raison ?? car , je vois l'émetteur et donc n'ai pas de pbs pour orienter l'antenne..
sur l'émetteur du Single , c'est le canal 23 qui ne passe pas (A2,FR3...)
pourtant , j'ai l'émetteur en face de moi!!!
merçi de vos conseils
yb

Messagepar johnny » 14 Jan 2009 18:08

Les canaux haut de bande sont les plus difficiles à capter, ton antenne est-elle bien large bande (canaux 21 à 69) :?:
johnny

Messagepar Chris46 » 16 Jan 2009 20:56

Bonsoir,
Je suis également sur le relais de Béduer, et moi aussi le signal du canal 63 de M6, W9 et NT1 est nettement plus faible que les autres, je ne pense pas que ce soit à cause de la bande haute UHF, car TF1, TMC est sur le canal 64 et je les recois très bien.
Je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas bien. Est ce que TDF a constaté aussi une qualité inférieure aux autres canaux ??? Ou bien peut être qu'ils ne le savent pas :?
Chris46

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 23:06

Peut être que le canal 63 est diffusé à partir d'un autre émetteur (TOWERCAST par exemple). :roll:
julien74

Messagepar ybes » 17 Jan 2009 16:22

bonjour à tous

je reprends mon post (au nom provisoire d'YB)
j'ai changé mon cable de descente antenne->répartiteur.

le signal est plus stable quand je dirige l'antenne vers Figeac-Pierre-levée (6kw,à 3.5kms à l'EST)
toujours une petite perte en qualité sur le Canal 23 (signal=100,qualité=82(au lieu de 93 pour les autres ,environ)...mon antenne est une 8 brins,plus panneau en V à l'AR,"homologuée" canal 21-69) , les autres canaux (58,60,63,64) étant OK.
j'ai amélioré le signal en baissant de 15 cm la hauteur de mon antenne sur le mat,elle se trouve alors largement au dessous du haut du toit du voisin,qui me cache l'émetteur..la "qualité" est devenue plus stable , le "vu-mètre" bouge entre 79-84 au lieu de 30-94 +++!! (celà peut venir de quoi?) (décodeur TnT Sagem)

par contre , en orientant l'antenne sur Figeac Cingle(0.6 kw ,à 2kms au SUD,je le vois de ma terrasse !!),impossible de capter le Canal 23,qualité=30,signal=100,pas d'image.

je me demande si je n'ai pas trop de signal (l'analogique est OK)?
je verrais ce soir si j'ai des coupures (elles surviennent entre 18h et 22H,surtout) en restant sur Figeac Pierre Levée
merçi de vos retours
ybes
Petit ver
Petit ver