julien74 a écrit:C'est sûr et certains , tu captes Le Cingle.
Le soucis , c'est que dnas le immeubles , il y a des filtres qui laissent passer et des canaux et passent à la trappe tous les autres.
Dans ton cas , j'ai peur que l'antenniste ait réglé le filtre pour ne laisser passer que les canaux analogiques (25 , 28 , 38 , 53 et 56) et tous les autres canaux passent à la trappe.
Tu arrives à capter le canal 23 pour le R1 en TNT malgré le filtre car avant FR3 en analogique était sur le canal 22 , je pense que l'antenniste a laissé passer ce canal 22 et comme le 23 est juste à côté , ça passe quand même.
Les autres canaux TNT (58 , 60 , 63 et 64) doivent passer à la trappe à cause du filtre.
Il me reste donc à contacter le syndic je pense
Remarque, je ne me fais pas de soucis. Je ne suis pas là depuis longtemps mais ils ont l'air assez réactif. Et comme je vais partir pour les fêtes de fin d'année, je suppose que d'autres avant moi auront gueulé pour l'antenne
Je rentre le 27, mais je pense pas que quelqu'un soit passé entre temps, de toute façon c'est pas non plus un besoin urgent/vital même si je suis un peu déçu
Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiendrai au courant pour vous dire si vraiment ça venait de l'antenne