46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 16:49

julien74 a écrit:C'est sûr et certains , tu captes Le Cingle.
Le soucis , c'est que dnas le immeubles , il y a des filtres qui laissent passer et des canaux et passent à la trappe tous les autres.
Dans ton cas , j'ai peur que l'antenniste ait réglé le filtre pour ne laisser passer que les canaux analogiques (25 , 28 , 38 , 53 et 56) et tous les autres canaux passent à la trappe.

Tu arrives à capter le canal 23 pour le R1 en TNT malgré le filtre car avant FR3 en analogique était sur le canal 22 , je pense que l'antenniste a laissé passer ce canal 22 et comme le 23 est juste à côté , ça passe quand même.
Les autres canaux TNT (58 , 60 , 63 et 64) doivent passer à la trappe à cause du filtre.

Il me reste donc à contacter le syndic je pense :)

Remarque, je ne me fais pas de soucis. Je ne suis pas là depuis longtemps mais ils ont l'air assez réactif. Et comme je vais partir pour les fêtes de fin d'année, je suppose que d'autres avant moi auront gueulé pour l'antenne :mrgreen:
Je rentre le 27, mais je pense pas que quelqu'un soit passé entre temps, de toute façon c'est pas non plus un besoin urgent/vital même si je suis un peu déçu :wink:
Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiendrai au courant pour vous dire si vraiment ça venait de l'antenne :) (je vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas. Je vais demander à mes voisins de palliers au pire, quand ils rentreront).
mehrtens
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 16:58

Vois-tu le pylône que tu as pris en photo depuis ton salon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 17:04

Ah non mais en fait, il y a toujours un truc que je ne comprends pas :shock:

Voici l'affiche en question (hier j'avais pas pris le temps de la lire, ça nous aurait fait gagner du temps...), devant mon entrée de résidence :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... e.jpg.html

Ell date d'il y a 2 jours à peine. ça veut dire qu'un antenniste est passer. J'ose espérer qu'il a effectuer les opérations nécessaires pour l'arrivée de la TNT quand même... (le document fait mention d'un changement de canal du temps où on était encore sans TNT, le 2/12/08. Faut pas pousser, le papier a été mis il y a 2 jours, ils ont quand même penser à la TNT non :shock: ?)

Je suis perdu du coup...

edit : oui, je vois le pylône parfaitement. J'ai un splendide bâtiment en tôle (centre de tri de la poste) en guise de décor, mais je me situe sur une minuscule bute juste derrière, donc c'est bon. Surtout qu'il y a 2 étages -moi je suis au rdc-, donc sur le toit c'est royal, vue directe sans l'ombre d'un élement perturbateur)
mehrtens
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 17:14

Avant le 02 décembre 2008 , FR3 analogique était sur le canal 22.
Après le 02 décembre 2008 , FR3 analogique est sur le canal 38.

L'antenniste est venu et à simplement "ouvert" le canal 38 sur le filtre pour laisser passer FR3 analogique sur ce nouveau canal.
Il faut qu'il revienne pour "ouvrir" aussi les canaux 58 , 60 , 63 et 64 utilisés actuellement par la TNT et en prévision de l'avenir aussi "ouvrir" le canal 61 qui diffusera dans quelques années TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD.

Tu as une parabole satellite sur le toit de l'immeuble?
Vois-tu le pylône de ta photo depuis ton salon?
julien74

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 17:37

julien74 a écrit:Avant le 02 décembre 2008 , FR3 analogique était sur le canal 22.
Après le 02 décembre 2008 , FR3 analogique est sur le canal 38.

L'antenniste est venu et à simplement "ouvert" le canal 38 sur le filtre pour laisser passer FR3 analogique sur ce nouveau canal.
Il faut qu'il revienne pour "ouvrir" aussi les canaux 58 , 60 , 63 et 64 utilisés actuellement par la TNT et en prévision de l'avenir aussi "ouvrir" le canal 61 qui diffusera dans quelques années TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD.

Tu as une parabole satellite sur le toit de l'immeuble?
Vois-tu le pylône de ta photo depuis ton salon?

oui, je vois le pylône parfaitement. J'ai un splendide bâtiment en tôle (centre de tri de la poste) en guise de décor, mais je me situe sur une minuscule bute juste derrière, donc c'est bon. Surtout qu'il y a 2 étages -moi je suis au rdc-, donc sur le toit c'est royal, vue directe sans l'ombre d'un élement perturbateur)

J'ai appelé le numéro vert qui était sur l'affiche.
La personne m'a transmis le numéro de l'antenniste qui a été mandaté.

un gentil monsieur m'a répondu et m'a dit qu'il a été mantaté pour cette histoire de fr3, pas pour tout le bazar de la TNT.

Donc je vais contacter le syndic et ça devrait se résoudre, d'ici 3 ans :mrgreen:

Bon en tout cas merci à vous tous, j'ai la confirmation que c'est l'antenne qui n'est pas au norme dans ma résidence!
mehrtens
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 19 Déc 2008 17:57

Bonsoir...avec un pylone à côté si l'antenne est correcte ça devrait passer,donc il faut en parler au syndic et faire revenir le monsieur mandaté par FR3, il aura ainsi un autre petit chêque du syndic :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar damsdu46 » 19 Déc 2008 20:20

Bonsoir tout le monde !
Enfin ! Biars sur Cère reçoit également la TNT. La réception des chaines est parfaite mise à part FR3 qui est nommée TEST sur le canal 500. A part ça, superbe qualité d'image, de son et les 18 chaines gratuites, ARTEHD et paris première ! C'est super, depuis le temps que j'attendais ça ! En même temps, pour ne pas capter de chez moi, il faudrait être nul, je suis à 1km de l'émetteur... Et dire qu'on nous la promettait pour 2007 et que les pros nous disaient pas avant 2011... C'est fait !
Egalements couverts dès aujourd'hui: figeac, prayssac et souillac
damsdu46

Messagepar FEEDELE » 19 Déc 2008 20:33

Bonsoir...du moment que le signal passe la qualité de l'image est belle, rien à voir avec l'analogique qui peut être plus ou moins bien reçu.Content pour toi :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar damsdu46 » 20 Déc 2008 15:25

Ah oui, je suis super content mais l'image n'a rien à voir avec TNTSAT que j'avais déjà, c'est beaucoup plus joli avec la vraie TNT. Par contre, on a eu quelques problèmes pour réceptionner le R1 puis on a réussi à l'avoir mais avec l'image qui se bloquait et maintenant sa marche à part FR3 qui est toujours sur le canal 500 nommé TEST. Si quelqu'un est sur l'émetteur de BIARS / GLANES et qu'il a le même problème ou que ça marche chez lui, merci de me prévenir.
damsdu46

Re: [46 - Lot] Cahors, Biars-sur-Cère, Figeac

Messagepar julien74 » 20 Déc 2008 16:22

Si tu vois le pylône de Figeac depuis ton salon , tu peux en attendant prendre une antenne intérieure parabolique , genre VISIONIC SILVER 36 ou son clône KYOSTAR SILVER pour environ 20 Euros chez LERO MERLIN par exemple:
Image

@ damsdu46: Merci pour l'info... :wink:
julien74