Ah oui merci j'ai la même chose, les chaines chez moi sont passées en 800 (ex 805 pour france 4) Je me demande pourquoi ça ne perturbe que les TV et pas le décodeur ?
Merci pour l'info en tout cas, je n'avais pas cherché plus loin que 20 dans les numéros de chaines.
Il doit y avoir un dérèglement sur votre émetteur TNT sur multiplexe R2.
Ta TV doit faire une recherche permanente pour voir si il y a des nouvelles chaînes alors que le décodeur ne fait une recherche que si tu va dans le menu.
Ce soir 11/11/2010 j'ai une réception très très mauvaise (pour ne pas dire nulle) sur l'émetteur de Rochefort et pour toutes les chaînes. Est-ce que d'autres que moi ont ce problème ? D'habitude j'ai une réception nickel.
J'habite angers même dans les résidences front de maine qui ont 10 ans, j'avais la télé via numericable avant ou j'avais tout plein de chaines, j'ai résilié la télé numericable pour économiser 10€/mois
Maintenant je passe par la TNT (basse définition) intégré de mon écran plat samsung (datant de 2008).
Le soucis c'est qu'il me manque plein de chaines que je devrais avoir d'après les sites donnant les chaines gratuites de la TNT.
Les chaines qu'il me manque : - direct 8 - w9 - nt1 - nrj12 - bfm tv - itele - direct star - gulli
Des idées du pourquoi ? Est ce qu'en achetant un decodeur TNT HD, je capterai ces chaines ?
1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre) Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)
Pour detecter les chaines je suis bêtement mis sur la source TV, ce qui active le menu de mémorisation des chaines ou j'ai - pays - mémorisation auto / manu - gestionnaire des chaines - LNA
Donc je suis passé par la mémorisation auto puis manu.
Mais la qualité des chaines est pas celle d'une numérique, c'est vraiment moche comme de l'analogique donc je pense que tu as raison !