49 - Maine et Loire [Angers - Saumur - Segré]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [49 - Maine et Loire] Angers, Saumur, Segré

Messagepar Emmebel » 01 Jan 2011 12:01

Puisque tu reçois les chaines analogiques de numéricable, c'est que ton téléviseur est toujours relié au réseau numéricable, donc pas à une antenne.
As-tu une autre prise que celle correspondant au réseau numéricable ??
Si tu en as une il fait te brancher dessus, elle correspond sans doute à l'antenne, mais si l'immeuble est desservie par numéricable il n'y a sans doute plus d'antenne collective.
De toute façon, normalement le réseau numéricable d'Angers diffuse la TNT en DVB-T, donc tu devrais pouvoir recevoir les chaines de la TNT directement avec le tuner de ton téléviseur sans abonnement particulier.
Par contre je ne connais pas le fonctionnement de ton téléviseur, donc je suis incapable de te donner la bonne manip pour rechercher les chaines numériques.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 15:43

Tu as un bouton ATV / DTV sur ta télécommande? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nautiljon » 01 Jan 2011 16:03

Bon b'ah merci :)

Je viens de voir le Bouton DTV sur la télécommande (avant que tu le marque julien74 ^^ mais merci :D), que j'avais déjà vu avant mais ça marquait "aucun signal", il fallait aller dans le menu pour paramétrer tout ça

Tout marche bien :) j'ai mes chaines ^^

J'viens de commander un boitier pour avoir les chaines en HD maintenant avec timeshift et enregistrement sur clé usb / disque dur usb http://www.ldlc.com/fiche/PB00108442.html
nautiljon

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 16:37

ATV te permet de capter tes 20 chaînes analogiques du câble.
DTV te permet de capter les 18 chaînes gratuites de la TNT SD + les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR , PARIS PREMIERE + les 2 chaînes TV PROMO pour NUMERICABLE + 10 stations de radio en numérique (FRANCE BLEU ÎLE DE FRANCE , RMC INFO , RIRE & CHANSONS , RTL , NRJ , FUN , etc...) sur la TNT.

Tu auras aussi tes 4 chaînes HD sans soucis sur NUMERICABLE. :D

Toutes les chaînes TNT SD / HD que tu reçois en DTV viennent par Fibre Optique depuis NUMERICABLE Paris sauf FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , FRANCE Ô et LCP qui elles sont reprises toutes les 5 de ton émetteur TNT Hertzien local de Angers Rochefort sur Loire. :wink:
julien74

Messagepar nautiljon » 01 Jan 2011 18:16

ouch ça c'est de la réponse précise merci pour l'infos ^^

Par contre je crois pas avoir les programmes TPS STAR et PARIS PREMIERE

j'ai de la 1 (tf1) a la 19 (france O), la 20 est angers7 qui a arrêté y'a quelques mois, 25 numericable, 26 canal info, 50 video club numericable, 51, 52, 56, 57 les chaines en HD (que je capterai une fois pour adaptateur tnt hd recu :)) et les 10 stations de radio, et 800 ATH ? et 801 flux de téléchargement.
nautiljon

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 18:24

Je t'ai dit une énorme bêtise: TPS STAR et PARIS PREMIERE sont en TNT Terrestre mais pas du tout sur la TNT de NUMERICABLE , désolé. :oops:

800 ATH , je crois que ça concerne aussi le téléchargement ou la mise à jour des décodeurs je crois... :wink:
julien74

Messagepar nautiljon » 01 Jan 2011 18:57

Ah b'ah je me coucherai moins bête ce soir, je savais pas que la TNT numéricable était différente de la TNT Terrestre ^^

Merci beaucoup pour toutes ces informations en tout cas :)
nautiljon

Messagepar julien74 » 01 Jan 2011 19:05

La TNT Terrestre , tu as les chaînes cryptées CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ CINEMA , TPS STAR , PARIS PREMIERE , PLANETE , TF6 , LCI , EUROSPORT.

NUMERICABLE veut que les gens qui veulent ces chaînes passent obligatoirement par leur propre décodeur NUMERICABLE à la norme DVB-C donc NUMERICABLE ne diffuse pas ces chaînes sur la TNT en DVB-T.
Seuls les programmes en clair de CANAL+ sont diffusées sur la TNT en DVB-T de NUMERICABLE sans doute car CANAL+ a historiquement ces plages en clair et que les gens connaissent les programmes en clair de CANAL+ (Les Guignols , Denisot , Ardisson , DIMANCHE+ , le Zapping , etc...).
julien74

Messagepar MargauxPsv » 05 Jan 2011 15:14

Bonjour
je sollicite votre aide pour un problème que je rencontre avec ma TV avec TNT intégrée (modèle LG19LE3300). En effet, je n'arrive pas a capter m6, W9, canal plus en clair et NT1, et je capte rarement et très mal france 2,3 et 5. cela après avoir fait une recherche automatique et une recherche manuelle sur tout les canaux (ceux qui ont l'air de marcher sont le 41 et le 53).
Le problème ne semble pas venir de mon antenne, tournée vers Rochefort, car mon voisin (je suis en immeuble à Angers) a réussi a capter toute les chaines par recherche automatique, même si lors de l'installation de sa TV il y a quelques mois il a eu quelques problèmes avec m6 et w9 également.
j'avoue que je suis un peu désespérée après avoir tout essayer et je vous remercie d'avance de votre aide :)
MargauxPsv

Messagepar julien74 » 05 Jan 2011 15:30

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton voisin a un adaptateur TNT externe? :wink:
julien74