50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar COTENTIN » 07 Nov 2013 21:58

Mais que font les diffuseurs et l'ANFR et le CSA . Est ce que des mesures de réception ont été faîtes par l'ANFR ou le CSA .
Est ce un problème local ou des brouillages ? Sur le site de " recevoir la tnt " , actuellement , il n'y a que la région d'Urville Nacqueville qui a des problèmes de réception .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar fpelu » 07 Nov 2013 23:34

COTENTIN a écrit:Mais que font les diffuseurs et l'ANFR et le CSA . Est ce que des mesures de réception ont été faîtes par l'ANFR ou le CSA .
Est ce un problème local ou des brouillages ? Sur le site de " recevoir la tnt " , actuellement , il n'y a que la région d'Urville Nacqueville qui a des problèmes de réception .

Alors ce soir, à Varenguebec :
TF1 HD : OK
FR2 HD : OK
FR3 : non
FR5 : non
M6 HD : OK
Arte HD : OK
D8 : non
W9 : OK
TMC : OK
NT1 : OK
NRJ12 : OK
LCP : non
FR4 : non
BFM : non
Itélé : non
D17 : non
Gulli : non
FRO : non
HD1 : OK
Ca fait 50%.
J'ai envie de ne payer que 50% de la redevance.
J'attends avec impatience l'émetteur de Montgardon.
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xarann » 08 Nov 2013 11:45

fpelu a écrit:Ca fait 50%.

Sauf que la redevance ne sert qu'aux financement des chaines et radios publiques ... De plus c'est une redevance pas une facture.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 08 Nov 2013 13:58

Problèmes en cours sur l'émetteur de Saint-Lô- Agneaux :
TNT. Réception difficile des chaînes à Saint-Lô

Dans plusieurs quartiers de Saint-Lô, des habitants rencontrent, depuis la fin octobre, des problèmes de réception des chaînes de télévision.

Les pannes ne sont pas liées au déploiement de la téléphonie 4G mais à un problème sur le réémetteur de la TNT, rue de la Petite Falaise à Agneaux. « Le problème se pose sur les chaînes du service public et sur celles en haute définition. »

L’Agence nationale des fréquences a donc alerté les chaînes de télévision et leurs diffuseurs. « Ils sont responsables de la bonne réception. Ils doivent donc intervenir. » Seul hic, l’agence ne connaît pas leur calendrier d’intervention. « Normalement, ils doivent le faire rapidement. »
Bon à savoir

En cas de problème de réception de la TNT, l’ANFR conseille de vérifier ses équipements. Si les problèmes persistent, un numéro : 0 970 818 818 (prix d’un appel local).

Lorsque la 4G est la source des problèmes de réception de la TNT, l’usager est recontacté dans les 48h pour fixer un rendez-vous avec un antenniste afin d’installer un filtre 4G, aux frais de l’opérateur téléphonique.

source : ouest-france.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 08 Nov 2013 14:40

Xarann a écrit:
fpelu a écrit:Ca fait 50%.

Sauf que la redevance ne sert qu'aux financement des chaines et radios publiques ... De plus c'est une redevance pas une facture.

Redevance qui s'appelle: La contribution à l'audiovisuel public

La contribution à l’audiovisuel public, appelée « redevance audiovisuelle » jusqu’en 2009, finance les organismes publics de télévision et de radiodiffusion (France Télévisions, Arte-France, Radio France, Réseau Outre-Mer 1ère, Groupe Audiovisuel extérieur de la France, Institut national de l’audiovisuel).

Une seule contribution est due par foyer et un paiement commun est effectué avec la taxe d'habitation. Les mêmes exonérations qu'en matière de taxe d'habitation sont appliquées.

Source: www.impots.gouv.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fpelu » 08 Nov 2013 15:00

Si on ne regarde dans ma liste que les chaînes publiques, c'est encore pire!
FR2 HD : OK
FR3 : non
FR5 : non
Arte HD : OK
LCP : non
FR4 : non
FRO : non
Ca fait 2 sur 7.
Je découvre cette région délaissée par les grands réseaux.
Au niveau tél portable, c'est pareil.
Aucun réseau chez moi, nada, et c'est courant dans le département.
Absence de 3G en plein cœur de Cherbourg, etc…
Et on nous vante la 4G!
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar COTENTIN » 08 Nov 2013 19:47

En fait , quelles sont les réémetteurs qui marchent bien dans le département de la Manche .
Après Equeurdreville , Saint - Lô qui sont hs pour certains multiplexs .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 08 Nov 2013 20:04

COTENTIN a écrit:En fait , quelles sont les réémetteurs qui marchent bien dans le département de la Manche .
Après Equeurdreville , Saint - Lô qui sont hs pour certains multiplexs .

Tous les autres peut-être ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar COTENTIN » 08 Nov 2013 21:14

Le problème de la TNT à FLAMANVILLE et à LA HAGUE depuis les J.O. 2012 affecte le nucléaire :
voir l'article paru dans la presse régionale :
http://www.ouest-france.fr/le-probleme- ... re-1634809
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar COTENTIN » 09 Nov 2013 14:53

Les plans d'urgence inopérants dans la Manche à cause de la TNT qui ne fonctionne pas depuis juillet 2012 . Voir le sujet de FRANCE 3 :
http://basse-normandie.france3.fr/2013/ ... 40581.html
COTENTIN
Grenouille
Grenouille