50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar dpatcat » 11 Nov 2013 23:05

COTENTIN a écrit:Effectivement le diagramme a beaucoup changé mais pas seulement vers la mer ( le Nord ) mais surtout vers l'Ouest de Cherbourg ( région de la Hague ) et vers l'Est ( Val de Saire ) avec 15 db de moins en moyenne sur les antennes pour résumer le changement effectué en juillet 2012 sur l'émetteur de Cherbourg . Pour le Sud il n' y a pas eu de changement notable .
Imaginez vous recevoir le téléphone portable correctement par exemple puis plus rien pour des raisons de restrictions à partir d'une certaine date . Cherbourg a tout de même été la 1ére région à passer au tout numérique puis la 1ére région à ne plus recevoir correctement le tout numérique . Ces restrictions auraient dû se dérouler à la bascule et non 3 ans après le lancement de la tnt . Il faut revenir à la situation antérieure . En Bretagne , cela ne se serait pas passé comme cela . Les habitants auraient réagis plus fermement et plus rapidement .

Justement avec ce diagramme restreint, c'est à se demander si c'est ce n'est pas pour protéger les habitants de la cote Bretonne, qui utilisent certains mêmes canaux que Brest Tredudon :?: Et au final, c'est le Nord Cotentin qui est en galère depuis la numérisation de la Bretagne en juin 2010.. --|--
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar julien74 » 11 Nov 2013 23:11

Je ne suis jamais venu dans la Manche , mais je crois que de mettre 3 réémetteurs TNT de faible puissance n'arrangera rien du tout , seuls les gens tout près de ces réémétteurs recevront bien , mais pour la majorité des téléspectateurs ces réémetteurs vont surtout faire une belle bouillie et un beau brouillage sur les canaux UHF de la TNT française du Cotentin. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar COTENTIN » 12 Nov 2013 08:27

Effectivement , ces 3 réémetteurs à Granville 2 , la Vendelée et Monardon dans le centre Manche et le sud sont de la poudre aux yeux de l'anfr et du csa pour calmer les élus de la Manche mais cela ne résout rien pour le nord de la Manche .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 12 Nov 2013 11:59

Les 3 réémetteurs en question (Granville 2 , la Vendelée et Mongardon) ne sont pas vraiment de faible puissance, puisqu'ils sont prévus avec des PAR max de 100W et 200W.
Je pense qu'ls amélioreront certainement la réception dans cette partie du Centre-Manche, mais je suis d'accord avec COTENTIN, ils n'apporteront rien pour le Nord Cotentin.
Effectivement ça calmera certainement la majorité départementale (plutôt du Sud et Centre Manche), mais ça va attiser les rancœurs des élus du Nord Cotentin qui sont les oubliés dans cette histoire.
Une affaire qui se réglera sans doute au sein du Conseil Général.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 12 Nov 2013 14:44

Bonjour Emmebel , :Couc:

De mon point de vue en TNT 100W ou 200W c'est faible comme puissance ça ne "pisse" pas très loin.
Je trouve qu'avec 100W ou 200W sur un émetteur au sommet d'une montagne avec une vue dégagée sur la vallée c'est déjà limite.
Donc ces puissances sur un émetteur en région de plaine ça ne me rassure pas du tout.
Rien ne vaux les kW de l'émetteur de Digosville.

Pour moi quand il y a quelques kW c'est un émetteur de moyenne puissance et quand il y a quelques dizaines de KW là c'est un émetteur de forte puissance.
Mais en dessous du kW , je considère ça comme une faible puissance.
julien74

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2013 15:25

Bonjour
Pour moi c'est simple si, hors zone frontalière, ça émet sur 360 degrés c'est un émetteur
Pareil si le pylône fait plus de 100m.
Anonymous

Messagepar COTENTIN » 12 Nov 2013 18:35

Quel puissance fait l'émetteur de Cherbourg , il ne devait pas beaucoup gêner l'Angleterre avant les restrictions imposés en juillet 2012 par l'Europe des télécommunications .
Pourquoi avoir modifier ces antennes alors que tout fonctionnait correctement dans le nord de la Manche malgré l'arrêt de quelques réémetteurs à l'arrêt de l'analogique ( quelques centaines de foyers qui se sont équipés de paraboles ) mais maintenant ce sont des dizaines de milliers de foyers qui ont correctement reçus la tnt mais qui ne la reçoivent plus depuis que l'Angleterre est passé au tout numérique en juin 2012 avant les JO .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille

Messagepar dpatcat » 12 Nov 2013 22:00

Emmebel a écrit:Les 3 réémetteurs en question (Granville 2 , la Vendelée et Mongardon) ne sont pas vraiment de faible puissance, puisqu'ils sont prévus avec des PAR max de 100W et 200W.
Je pense qu'ls amélioreront certainement la réception dans cette partie du Centre-Manche, mais je suis d'accord avec COTENTIN, ils n'apporteront rien pour le Nord Cotentin.
Effectivement ça calmera certainement la majorité départementale (plutôt du Sud et Centre Manche), mais ça va attiser les rancœurs des élus du Nord Cotentin qui sont les oubliés dans cette histoire.
Une affaire qui se réglera sans doute au sein du Conseil Général.

Juste pour noircir un peu plus le tableau, si les 3 émetteurs diffusent sur des canaux identiques avec ceux de Caen, de Rennes ou de Cherbourg, alors la couverture sera moins bonne en terme de qualité de réception. Et que dire, si ils fonctionnent comme un réémetteur Isofréquence :roll: qui n'est pas la meilleure technique pour combler des zones d'ombres, surtout prés de la frontière...
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 12 Nov 2013 22:16

dpatcat a écrit:Juste pour noircir un peu plus le tableau, si les 3 émetteurs diffusent sur des canaux identiques avec ceux de Caen, de Rennes ou de Cherbourg, alors la couverture sera moins bonne en terme de qualité de réception. Et que dire, si ils fonctionnent comme un réémetteur Isofréquence :roll: qui n'est pas la meilleure technique pour combler des zones d'ombres, surtout prés de la frontière...

Pour répondre en partie à tes interrogations, selon les autorisations du CSA deux de ces ré-émetteurs seront en isofréquence avec Caen-Montpinçon (La Vendelée et Montgardon) et celui de Granville 2 sera en isofréquence avec Rennes-Saint Pern.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar COTENTIN » 12 Nov 2013 22:33

Si GRANVILLE 2 reprend Rennes , cela veut donc dire que ceux qui seront sur ce réémetteur ne recevront pas FRANCE 3 BASSE NORMANDIE mais FRANCE 3 BRETAGNE , ni NORMANDIE TV mais TV RENNES Mais tout cela ne résout pas les problèmes de réception depuis juillet 2012 dans le Nord de la Manche malgré l'augmentation de puissance du réémetteur de La Hague et le démarrage de Carneville du côté du val de Saire .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille