Phil14Caen a écrit:L'émetteur de Granville 2 est toujours piloté par Rennes pour le R1, ce qui prive les téléspectateurs des programmes de France 3 Normandie Caen. Quand même incroyable que le département normand de la Manche ait laissé faire alors que l'émetteur de Granville 1 (moins puissant) est piloté par Caen. A quand France 3 Normandie sur le R1 de Granville 2?
Naturellement je suppose que le département a plaidé pour que le nouvel émetteur qu'il voulait mettre en place diffuse France 3 Normandie Caen, le contraire serait très étonnant. De même on ne peut pas croire que le CSA ne veuille absolument pas qu'il diffuse le programme régional de France 3 Basse Normandie.
Certainement que les impératifs techniques et financiers ont prévalus et que le CSA a accepté la création de l'émetteur de Granville 2, dans la configuration choisie par le département, qu'à la condition qu'il soit piloté par Rennes-Saint Pern.
Évidemment il existe des solutions techniques qui permettraient de diffuser France 3 Normandie Caen par cet émetteur, mais je pense que le budget que le département de la Manche consacre à cet émetteur n'autorise pas de telles solutions, obligatoirement plus onéreuses. C'est en tout cas mon opinion.