Je sais pas sur Street View il me semble voir des maisons avec antenne UHF pointées vers le Sud Ouest en direction de Rennes, ça ne me semble pas Cherbourg sinon ça serait plein Ouest dans ce cas-là.
Si l'antenne n'est pas pointée sur Rennes impossible de capter FR3 Rennes et TVR car l'émetteur est loin donc il faut obligatoirement pointer dessus pour le recevoir, impossible de capter Rennes si l'antenne est tournée vers Caen ou Cherbourg.
Si tu peux tester les fréquences FM de Rennes on pourrait en savoir + car si par bonheur tu peux capter Rennes évidemment ce n'est pas marqué sur les sites de test TNT là c'est typiquement l'exemple que rien ne vaut l'expérience sur le terrain car la théorie ne peut pas nous dire réellement tout ce que l'on peut capter.
Essayes aussi les radios FM d'Alençon mais j'ai peu d'espoirs que ça passe.
Rennes semble couvrir une partie de la Manche surtout le Sud et le centre de la Manche et bien évidemment le littoral Ouest de la Manche côté Mont St Michel mais ça ne me paraît pas impossible que ça capte aussi chez les gens chez qui tu as mis la parabole pour dépanner.
Avec l'antenne de caravane à 22€ tu peux rapidement voir si tu captes tel ou tel émetteur TNT pour un prix modique, je m'en sers souvent en voiture à l'arrêt je suis toujours époustouflé par les excellentes réceptions de cette antenne, tu pourrais déjà capter Cherbourg voir même Rennes déjà au rez de Chaussée ou sur un balcon au 1er étage voir même dans le grenier.
Pour la TNT Digosville émet uniquement vers les terres en France vers le Sud et avec une puissance pas forte donc rien de transcendant pour une réception adéquat dans le Cotentin.
L'antenne au-dessus du mât est une trinappe? Une Wisi EB66? Une Lambda?
OK je ne me souvenais plus, je savais que la 5 et la 6 de Caen avaient moins de puissance que TF1/F2/F3 mais je ne savais pas que les antennes de la 5 et la 6 étaient tournées uniquement vers le Sud du Mont Pinçon du moins Emmebel a déjà dû nous le dire sur ce forum TVNT mais je ne l'avais pas gardé en mémoire dans ma tête.
Oui dans tous les cas il faut garder la parabole, mais si au cas ils veulent améliorer la situation sur les autres télés de la maison la solution de l'antenne de caravane vers Cherbourg ou Rennes n'est pas superflue, dans le grenier tu pourrais brancher soit le râteau actuel, soit l'antenne de caravane tournée vers Cherbourg ou Rennes, tu pourrais même coupler les 2 antennes (coupleur à 15€) pour capter la TNT de Caen et Cherbourg (ou Rennes) en même temps comme ça dès que ça va pas sur Caen tu captes Cherbourg (ou Rennes).
Je vois à Narbonne-Plage si c'était chez moi je mettrais directement une 2ème antenne vers Marseille ou Avignon.
Les proprios de la maison à Narbonne-Plage me parlent souvent de leurs soucis de réception TNT quand ils sont en vacances là-bas.
Désolé je ne connais pas la Manche malheureusement, je suis déjà aller en vacances en Bretagne et en ballade scolaire du côté d'Honfleur, Lion sur Mer, Rouen et Caen mais jamais je n'ai mis les pieds dans la Manche donc je connais mal les réceptions TNT et FM que l'on peut y faire.
PS: c'est un plaisir de discuter avec un grand acteur américain qui a joué dans une série TV si célèbre