51 - Marne [Reims - Hautvillers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [51 - Marne] Reims

Messagepar TNT » 30 Oct 2009 15:34

J'ai remarqué que j'ai perdu un peu de puissance et que presque tout les week-end on a problèmes sur les chaînes H.D et EPG.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar chrisvall » 10 Nov 2009 16:21

J'ai remonté le fil des posts, et je voulais remercier les membres qui m'avaient prodigué des conseils en réception en page 5 (depuis le temps... :? :roll: )
Je connaissais le lien de TDF, et j'avais aussi constaté que ce n'était pas trop clair dans ma zone.
J'ai donc fini par changer mon antenne pour une UHF-triple nappe ("réception difficile"), et ça va beaucoup mieux depuis (le jour et la nuit en fait ! :D )
Ce qui m'a donc permis la petite considération un peu plus haut, mais mon démodulateur combo acheté depuis ronronne de plaisir...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle

Re: [51 - Marne] Reims (Hautvillers), Dormans, Fismes, Montmirail, Pierry, Sainte-Ménehould

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 03:09

almanat a écrit:Installée depuis quelques mois, la TNT fait grogner. Plusieurs dizaines d'habitants, répartis sur tout le secteur, ne reçoivent plus rien.

MÊME si l'intervention télévisée du président de la République a été un vrai succès d'audimat, force est de constater que ce dernier aurait pu être encore plus important si les Argonnais avaient pu brancher leurs postes de télévision.
Car dans beaucoup de villages, depuis la mise en fonction de la TNT, en octobre dernier, les tracas s'accumulent. On se rappelle entre autres que quelques jours seulement après la mise en route, un court-circuit avait privé de nombreux téléspectateurs de leurs programmes préférés durant trois jours. Depuis, cet incident a été réglé. Mais visiblement, il en reste beaucoup d'autres.
Ainsi, dans le petit village de Verrières, une jeune retraitée n'en peut plus. « Depuis, le début, c'est le bazar total. Tout le monde se renvoie la faute. On ne sait jamais à qui s'adresser. Je ne mets absolument pas en cause les services techniques du secteur puisque je pense qu'ils n'ont pas plus d'informations que moi. Certains installateurs stipulent que les fréquences attribuées par le CSA ne sont pas les bonnes. Bref, c'est à n'y rien comprendre. Nous sommes plusieurs dans le village à avoir des soucis, que nous ayons des téléviseurs neufs ou pas d'ailleurs. Nous voudrions tout simplement bénéficier d'une offre valable. » Verrières, Braux-Saint-Rémy, Sainte-Ménehould…. Des dizaines

de foyers doivent se contenter de deux chaînes disponibles. Quand ils n'ont pas droit à un écran totalement noir.
Contactée hier, l'agence nationale des fréquences a son explication sur les problèmes que rencontrent de nombreux habitants de l'Argonne et disculpe dans le même temps le CSA.
Dans le brouillard
« Oui, il y a des soucis, confirme l'agence nationale des fréquences. Ils proviennent très certainement du fait qu'il y a deux antennes à différents endroits. Le multiplex va donc soit être raccordé sur le premier émetteur et ne diffusera que des chaînes thématiques ; soit, il ne sera relié qu'au second et ne diffusera que les chaînes généralistes. Une enquête a été diligentée pour déterminer les causes profondes des problèmes et pour tenter de trouver une solution. »
Du côté des sociétés directement concernées, on préfère jouer la prudence voire carrément le mutisme. Contactée à de nombreuses reprises, on attend toujours une réaction de Towercast, l'un des deux exploitants de l'antenne implantée près de l'aire des gens du voyage, route de Châlons.
En tout cas, plus de quatre mois après la mise en service de cette antenne, il serait grand temps que l'ensemble des sociétés exploitant le réseau soient sur la même longueur d'ondes.

Source lunion.presse.fr
julien74

Messagepar julien74 » 17 Mar 2010 22:19

:arrow: www.tvnt.net/forum/pave-dans-la-mare-nu ... 21845.html

almanat a écrit:Image
Depuis son implantation en novembre, l'antenne TNT connaît de nombreux ratés.

Jean-Pierre Collinet, adjoint au maire de Sainte-Ménehould, est fâché.
Motif de sa colère : une fois de plus, des soucis avec la diffusion de la TNT en Argonne.
Ainsi, dans le journal municipal, l'adjoint s'en prend vertement au CSA qu'il accuse d'avoir bâclé « l'étude pour l'implantation de ces réémetteurs ». Un problème d'étude donc, mais aussi un problème de « zones d'ombres » dans plusieurs rues de la cité. Et comme si cela ne suffisait pas, des problèmes techniques viennent couronner le tout.
Pression
Benoist Apparu et Bruno Bourg-Broc ont été informés de la chose pour accentuer la pression sur les opérateurs.
Les deux opérateurs privés, à savoir Towercast et TDF, risquent encore d'avoir des coups de fil réguliers de la part de l'adjoint, légèrement remonté contre eux. Et ce même, si la mairie n'est en aucun cas responsable de ces événements malencontreux.
Les soucis durent depuis le 1er novembre dernier et « on peut craindre qu'on en ait encore pour un moment avant que la situation ne soit complètement résolue ».

Source lunion.presse.fr
julien74

Messagepar TNT » 22 Mar 2010 21:06

Il y a un problème sur Reims pour la numérotation des canaux ?? :roll:

Image
.
Image
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar X3850 » 26 Aoû 2010 12:32

Bonjour,

une question.

J'ai essayé d'installer dans un logement étudiant, pour ma fille, la TNT. Il n'y avait pas d'arrivée de câble d'antenne, donc j'ai essayé via une antenne intérieure, philips, gain 43 dB. je ne reçois que F2, F3, LCP, FrO, ( en bonne qualité)ce qui doit correspondre à la m^me fréquence R quelque chose. Pour tous les autres: message "pb de signal" affiché par l'adaptateur.
idem avec essai sur la fen^tre , avec une antenne ronde nomade, type caravane, gain 20 db.

j'ai esssayé de me repiquer sur un câble d'antenne qui traînait dans le couloir ( c'est un vieil immeuble, avec plusieurs chambres d'étudiants, et des câbles télé sont coupés ça et là, mais impossible de voir l'antenne!), m^me message et reception toujours aussi bonne des châines TNT citées, mais toujours rien d'autre.

Quel est le problème: orientation de l'antenne, zone d'ombre ( c'est pourtant le dernier étage de l'immeuble!), et la solution éventuelle ( préampli?), antenne satellite ( l'orientation risque d'être difficile , les fen^tres ne donnent qu'au nord, et l'installation sur le garde corps de la fenêtre risque de faire tache dans le quartier.

merci!
X3850

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2010 18:10

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

En mode analogique , il y a une belle image sur les 6 chaînes historiques? :wink:
julien74

Messagepar X3850 » 01 Sep 2010 19:23

En analogique, on parvient à capter correctement les 6 chaînes, la 1 et la 6 de moins bonne qualité que les autres.
X3850

Messagepar julien74 » 01 Sep 2010 20:25

La fenêtre de ta fille donne en direction de Hautvilliers? :wink:
julien74

Messagepar X3850 » 03 Sep 2010 11:47

Non, plein Nord, et pour une reception par satellite je crains de ne pas pouvoir correctement pointer la parabole.

mais en me branchant sur un câble venant du toit ( et sectionné, plus de locataire?), les résultats sont les m^mes, bizarre, non? A moins que l'antenne de toit soit elle aussi mal orientée, je ne la vois pas!
X3850