En analogique sur l'antenne de toit les résultats sont pareil?
Quel est le modèle de ton antenne PHILIPS?
Il y a un GEANT ou un AUCHAN ou un BRICO DEPOT près de chez toi?

richardj a écrit:Bonsoir,nous sommes le 28 au soir et j'ai encore les chaines analogiques!c'est normal?

Fane a écrit:Bonjour,
je n'étais pas revenu sur ce forum depuis 2005/2006 à la période où je débutais ma réception à la TNT ...
Je suis en maison individuelle, réception par râteau dans les combles, TV avec adaptateur TNT intégré.
Initialement, fin 2005, j'étais orienté sur l'émetteur de Reims - Hautvillier. Réception correcte, sans plus avec des problèmes lors des orages.
Il y a quelques temps, un émetteur plus proche de chez moi, celui de Dormans est passé à la TNT. Réorientation d'antenne et qualité bien meilleure.
La semaine dernière (le 28/09), celui-ci est passé en 100% numérique. Après avoir refait un scan de mes chaines, je ne capte plus le R1 ni le R2 (les autres sont toujours avec une bonne qualité, inchangée depuis ce passage).
Un appel à la plateforme "tousaunumérique" me conseille de passer par une parabole (mais il faut un constat d'un technicien validant le fait d'être dans une zone "d'ombre" pour avoir une aide de 250 €).
Plusieurs questions:
- est-ce que d'autres personnes pointant sur l'émetteur de Dormans sont dans le même cas ?
- comment est-il possible de ne plus voir 2 multiplexes qui étaient bien visibles avant ?
- suis-je, du coup, obligé de passer par la parabole ?
- le site http://www.matnt.tdf.fr est-il à jour ? (pas de trace de l'émetteur de Dormans dessus)
Merci pour votre aide.