54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar titoune54 » 29 Sep 2010 08:39

Hum.... pour tester, j'ai branché à 8h20 l'antenne ci-dessous sur mon téléviseur Sony (acheté il y a plus d'un an) et... ben j'ai TOUTES les chaînes numérique de l'émetteur de Malzéville ! Je suis dans le secteur du plateau de Brabois ! Et aucune pixelisation ou autre instabilité de l'image (pour le moment)...
Image
C'est... ben je n'en reviens pas que ce genre d'antenne (décriée par moment) puisse capter aussi bien :Couc:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mannix54 » 29 Sep 2010 08:42

quel est le niveau de puissance affiché par le téléviseur avec ton antenne ?

tu recevais comment la TNT avant l'extinction de l'analogique ?
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar dj54 » 29 Sep 2010 08:54

Bonjour

Apres un scan tous est revenue avec En plus le R5 vive la HD et la surprise Mirabel tv qui est emis de metz avec leur 100kw

mais j'ai du mal a la recevoir mirabel tv même a fond l'amplie.

par contre je crois aussi que malzeville n'a pas augmenté la puissance.

si qq un peu comfirmé
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 29 Sep 2010 08:55

je confirme qu'un problème potentiel risque de se produire pour l'émetteur de Malzéville:

-> vous aurez des multiplex en doublons car un autre émetteur vient entrer en concurrence avec Malzéville sur les fréquences :

25 ( multiplex CNH qui distribue Canal+ )
47 ( multiplex NTN qui distribue entre autre Direct8 )
50 ( GR1, le multiplex R1 avec les chaines de France 2/3 et Mirabelle TV )
56 ( multiplex MR5 les chaines hD )

normalement l'adaptateur TNT choisira le multiplex ayant la meilleure puissance ( normalement les fréquences de Malzéville et non pas celui de l'autre émetteur ) mais dans certains cas ça peut créer un problème si l'adaptateur TNT n'arrive pas à faire le tri entre par exemple la version France 2 de Malzéville et celle de l'autre émetteur ( dont je n'ai pas identifié la provenance )

chez moi ça donne un bug mineur avec la chaine Mirabelle qui reçoit le numéro "1000" et les chaines liées au multiplex de Mirabelle TV ( canal 50 ) n'apparaissent pas
Dernière édition par Mannix54 le 29 Sep 2010 08:58, édité 1 fois.
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 29 Sep 2010 08:58

dj54 a écrit:par contre je crois aussi que malzeville n'a pas augmenté la puissance.

si qq un peu comfirmé

oui c'est ce que j'ai dit plus haut, le niveau de signal est exactement le même qu'avant l'extinction de l'analogique ( c'est à dire médiocre et sensible aux perturbations electro-magnétique si on utilise une antenne intérieure même si on est proche de l'émetteur genre 5 kilomètre de distance avec vue dégagée )

le fait qu'on puisse recevoir d'autres fréquences d'un autre émetteur ( apparemment Metz pour Mirabelle ) n'est pas forcément une bonne chose car certains firmware d'adaptateur TNT peuvent planter dans le scan des chaines si l'appareil découvre des multiplex en doublon ( incapacité correct à trier les chaines, genre 2 chaines France 3 et des infos OSD qui peuvent planter )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar titoune54 » 29 Sep 2010 09:02

Mannix54 a écrit:quel est le niveau de puissance affiché par le téléviseur avec ton antenne ?

tu recevais comment la TNT avant l'extinction de l'analogique ?

D'après ce que j'ai vu sur le téléviseur, la bande verte est.... à fond !
La TNT en hertzien terreste depuis Malzéville n'est branché que sur un poste, dans une chambre, avec l'antenne ci-dessous qui se trouve dans le grenier, sans ampli, et avec laquelle j'avais un très bon signal (je n'ai pas encore fait le réglage ce matin), jusqu'au canal 7 de Dudelange à certains moments de la journée (tôt le matin notamment), et parfois un écran noir avec des chaînes allemandes.
Image

Le reste de la maison est sur CanalSat et numericâble basique analogique.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mannix54 » 29 Sep 2010 09:08

moi je suis avec une antenne intérieure et en pratique il y a aucune différence sur le niveau de signal, ça reste médiocre ( obligé d'amplifier un peu pour recevoir la TNT )

c'est peut-être une question de rayonnement/positionnement par rapport à l'émetteur, je suis du coté de Vandoeuvre avec vue directe de l'émetteur, peut-être qu'à cette position l'émetteur de Malzéville n'émet pas assez fort ( genre vers la position sud-est leur émetteur émet moins fort qu'à la position nord-est )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar geant_vert78 » 29 Sep 2010 09:17

Sur aubange, ( 5km de longwy emetteur), c'est revenu, mais pas meilleur pour TF1 qui devait passer de 3Kw à 20kW... Donc soit c'est pas encore à 20Kw, soit ca va encore m'embeter. Avant c'etait le canal 69 qui posait souci, maintenant je ne sais pas, mais ca fait des "carré" tout le temps.

Signal 60% / Qualité 60 mais qui baisse et monte tout le temps.

Les autres multiplex, pas de souci.

J'ai une trinappe dans le toit avec un ampli (necessaire avec 3kW, mais je pensais pouvoir m'en separer avec 20KW).
A suivre dans la journée.

J'ai aussi perdu l'emetteur de dudelange sur un recepteur sur 3.

Sagem DTR84250 : pb avec TF1, le reste ok
LG403 DA : tout ok

Reste à tester mon petit sagem et le tuner de la tv

A suivre
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar davjcb » 29 Sep 2010 09:23

bonjour

je viens de rallumer

suis a Nancy donc émetteur de Malzeville

impeccable, sauf que les chaines hd étaient sur les chaines 56 804 ... de mon LCD samsung

j'ai donc modifie la numérotation de ces chaines ..

Ça va être un réel plaisir de suivre un beau doc en vraie HD 1080, déjà pas mal avec ma freebox hd..

Dav
davjcb
Petit ver
Petit ver

Localisation: Nancy,haut de l'avenue de boufflers,visuel sur l'emetteur de Malzeville

Messagepar dj54 » 29 Sep 2010 09:28

Bonjour dav

les Chaine HD sont pas diffusé en 1080p(full HD) elle sont en 1440x720p (HD standard)

seul Eurosport HD et My zen tv y sont et arté Allemend
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon