J'ai fais pas mal de radio par le passé ( mais pas suffisament poussé pour pouvoir tout justifier), je suis pret à parier qu'en ce moment dans pas mal de ville vous avec des voitures gonio qui tournent un peu partout.
Elles sont bardé de materiel de mesure et de detection. Elle vont verifier que les couvertures representent bien ce qui a été etudié sur le papier. Car entre le papier et la realité, y'a toujours des differences.
Donc 1 : verifier que la tele est bien emise... la je pense que c'est rapide
2 : verifier les brouillages des autres emeteurs ( en TNT ca doit pas etre aussi genant qu'en analogue), mais bon, ca prend du temps
3/ verifier les brouillages d'autres systemes , il y a des choses que l'on appelle des harmoniques, en tnt, la tele ne les captes plus, mais un emeteur analogique pourrait etre géné par cela, et si c'est le SAMU ou la police, ca va vite se savoir.
4/ verifier avec les autres pays que tout va bien chez eux (emetteur de longwy et metz dans mon cas qui pourrait géner le luxembourg et la belgique)
5 / augmenter les puissances progressivement et refaire tout les tests ci-dessus.
donc ca prend du temps meme si pour nous, c'est juste un changement de frequence
(tien M6, vient de revenir

Je me présente vite fait , Christophe originaire de Mont Saint Martin , je suit vos infos depuis quelques mois .