philmeus a écrit:Bonsoir,
Perso, le 50 et le 33 passe suivant les conditions météo mais faiblement, genre 20 a 50 % en qualité de signal , pendant que j'avais du 95 a 100% avant.
Le 69, c'est du zero.
Le 25 et le 22, qualité 95% , force du signal 100%.
Donc, on peut me raconter ce qu'on veut mais c'est bien depuis que Longwy émet avec des canaux communs a Septsarges que ces canaux posent probleme.
La solution rêvée serait que le CSA remplacent les canaux communs par d'autres ou qu'au pire ils arrivent à les faire cohabiter...
Visiblement, ils s'en moquent pas mal![]()
Bonne soirée
Je pense qu'il faut refaire une nouvelle recherche de position adéquate de l'antenne. Avec le démarrage de Longwy, ils ont dû faire en sorte de synchroniser les 2 sites, ce qui fait que la zone de diffusion est légèrement modifiée, ... et si on a le "malheur" (si je puis dire) de se trouver au mauvais endroit (lorsqu'on reçoit les signaux provenant des 2 émetteurs), la qualité du signal chute
A mon avis, le CSA ne changera pas les canaux, en tous cas, pas à court terme: les fréquences disponibles ont été choisies en connaissance de cause. Ces canaux pourront être modifiés lorsque les canaux utilisés par la TV analogique seront libérés

et donnez nous votre avis sur ce forum....!!!!