54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 11 Fév 2008 00:16

philmeus a écrit:Bonsoir,

Perso, le 50 et le 33 passe suivant les conditions météo mais faiblement, genre 20 a 50 % en qualité de signal , pendant que j'avais du 95 a 100% avant.
Le 69, c'est du zero.
Le 25 et le 22, qualité 95% , force du signal 100%.
Donc, on peut me raconter ce qu'on veut mais c'est bien depuis que Longwy émet avec des canaux communs a Septsarges que ces canaux posent probleme.
La solution rêvée serait que le CSA remplacent les canaux communs par d'autres ou qu'au pire ils arrivent à les faire cohabiter...
Visiblement, ils s'en moquent pas mal :cry:
Bonne soirée :wink:

Je pense qu'il faut refaire une nouvelle recherche de position adéquate de l'antenne. Avec le démarrage de Longwy, ils ont dû faire en sorte de synchroniser les 2 sites, ce qui fait que la zone de diffusion est légèrement modifiée, ... et si on a le "malheur" (si je puis dire) de se trouver au mauvais endroit (lorsqu'on reçoit les signaux provenant des 2 émetteurs), la qualité du signal chute :(

A mon avis, le CSA ne changera pas les canaux, en tous cas, pas à court terme: les fréquences disponibles ont été choisies en connaissance de cause. Ces canaux pourront être modifiés lorsque les canaux utilisés par la TV analogique seront libérés :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Forum de CSA.

Messagepar gem » 11 Fév 2008 01:10

Bonjour, :wink:
Le CSA à modifié leur forum ou nous pouvons envoyer nos doléances ,mais avant nous pouvons avoir des renseignements trés utiles.
Voici donc l' adresse du site

http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php

En espérant que cette information vous intéresse à moins que vous le saviez déjà. :non1:
Bonne lecture et si besoin à vos stylos... \o- et donnez nous votre avis sur ce forum....!!!!
Bien à vous
Gem ... (Tout le monde) .
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

R6 Longwy

Messagepar Udange » 11 Fév 2008 14:14

Bonjour,

A propos de la discussion sur les difficultés à recevoir le R6 de longwy, voici l'appel formulé par OneCast sur le site officiel de la Mairie de Longwy:
OneCast
a écrit ce message le 09/02/2008
à 00:26 OneCast

message pour les plaignants : afin de mieux évaluer les problèmes est-il possible de connaitre votre situation géographique (nom de commune, code postal , voire les coordonnées longitude et lattitude )

merci de ces informations
OneCast

Bon après-midi et n'oubliez pas de poster vos réponses aussi sur le site de la Mairie de Longwy afin que le représentant -coopératif- de OneCast en prenne connaissance :lol:
Udange

R6 Longwy.

Messagepar gem » 11 Fév 2008 18:35

Bonsoir Udange.
Avec mes remerciements
Bien à toi
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

R6 Longwy

Messagepar Udange » 12 Fév 2008 19:08

Bonsoir,

Qui a du neuf sur ce fameux R6 de Longwy, chez moi c'est toujours l'écran noir :(

Merci et si vous aussi avez des problèmes, il faut mettre un post sur le site de la Mairie de Longwy.

Bonne soirée avec ou sans R6 :wink:
Udange

Messagepar omforever » 13 Fév 2008 20:46

Bonsoir ,

Résidant à Lunéville, je me suis enfin décidé à me mettre à la TNT. J'ai acheté une antenne metronic UHF trinappe amplifiée à 40 DB avec un décodeur Philips DTR 220. Aucun soucis je capte parfaitement toute les chaines excepté celle du canal R6 soit TF1 et NRJ12.
Pensez-vous connaitre d'ou viens le soucis ?? Antenne ? Pré-ampli ?

Merci d'avance
omforever

Messagepar cricri » 13 Fév 2008 20:53

Bonjour,

Que donnent les indicateurs de puisssance et qualité sur tous les multiplex ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar omforever » 13 Fév 2008 21:48

Toute les chaines sont vraiment parfaites avec une réception de 95 et une qualité de 100 pour les chaines du canal 27 et environ 60, 80 au pire pour les autres chaines !

Je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème .
omforever

Messagepar Nano54120 » 13 Fév 2008 22:11

Apparement tu as un problème de blindage et plus tu monte en fréquence , plus tu as des pertes. Avec une installation parfaitement isolée tu devrais avoir le même pourcentage de niveau sur tous les canaux. Mets du double voir du triple blindage dans ton câble coaxial et élimine toutes les connexions intermédiaires. Si tu vois tes niveaux à l'identique sur tous les canaux et toujours par de R6 (C65) c'est que tu n'es pas assez en phase avec l'émetteur. Dans ce cas tourne ton antenne de quelque degrés et tout ira bien.

Je te rassure , le R6 passe aussi bien à Lunéville que les autres réseaux mais il est très fragile !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cricri » 13 Fév 2008 22:18

Quel est l'émetteur ?
Que celà soit Nancy (Canal 65) ou Longwy (canal 69), ce sont les fréquences les plus élevées, donc les plus difficiles à recevoir car plus sensibles aux parasites, atténuation plus importante, etc ..

La TNT ne supporte pas l'à peu près, il faut une bonne antenne à au moins 10 m du sol, sans vis à vis, ni T, ni raccord, ni rallonge mallingre à prises moulées, du bon cable 17 VAT d'un bout à l'autre, une seule TV branchée pour commencer.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri