54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar geant_vert78 » 07 Fév 2008 13:44

Pour repondre à la personne de OneCast.
Pour ma part, j'ai une antenne Metronic Trinappe avec un gain de 20db. Neuve. Et je capte tout les autres multiplex extrement bien (meme aligné vers dudelange, je capte tout les multiplex de longwy... SAUF celui de TF1.

Et lorsque je suis aligné sur TF1, je l'ai eu samedi matin puis depuis, plus rien... La puissance est-elle la meme que le multiplex de France2 ? dans quel cas je "seche" sur la raison de la non reception.
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

R6 Longwy

Messagepar Urbain 544 » 07 Fév 2008 14:22

Oui il doit y avoir un problème mais One Cast semble ne pas vouloir le reconnaître et en tout cas dit que TF1 n'est au courant de rien.

Pour mémoire voici ce que l'on peut lire sur le site de la Mairie de Longwy:

Voici ce que l'on peut lire sur le site de la Mairie de Longwy:
OneCast
a écrit ce message le 06/02/2008
à 18:06 Message de OneCast

Renseignements pris chez TF1 : aucun appel de télespectateur relatif à un problème de réception de la chaine TF1 en TNt sur Longwy n'a été enregistré depuis la mise en service de l'émetteur, et aucune plainte ne nous avait été signalé jusqu'à ce matin.

Tous les paramètres techniques ont été vérifiés. Ils sont nominaux.
L'analyse des messages déposés sur le Forum de la Mairie de Longwy indique que l'installation automatqiue se passe mal et que l'installation en entrant manuellement le n° de canal donne un meilleur résultat.
Le canal utilisé par le multiplexe R6 (affecté par le CSA)est le 69 le dernier et plus haut de la bande UHF.
en comparaison : R4 = 22; R1 = 33; R3 = 50; R2 = 56
Nous suspectons fortement l'utilisation d'antennes de réception coupant le signal dans le haut de la bande.
La solution : faire vérifier l'adaptation de l'antenne au canal 69 et le cas échéant la remplacer.

Restant à votre disposition
OneCast
Urbain 544

Messagepar Nano54120 » 07 Fév 2008 14:24

Quand je pense que ceux qui recoivent Malzeville doivent se battre avec le 65 et bien essayer de caller le 69 vous êtes pas gâtés ! Plus vous allez haut enb fréquence plus c'est dur de caller quelque chose.

Autre solution , attendre la fin de l'analogique et la vous pouvez être sur qu'ils vont bouger !

Comme d'hab. Onecast n'est pas fautif tant qu'il n'y a pas assez de plaintes. En 2011 vas y avoir une disparité entre TF1 et les autres si ça continue comme ça. Pas grave , on deviendra moins ... star'ac !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 07 Fév 2008 14:33

chaz a écrit:Ca vaudra jamais en stabilité un satellite ou un bon reseau cablé.

L'autre soir ma mère ne recevai plus TPS à cause du ciel chargé de nuages. C'est le même problème en cas d'orage. Mais reconnaissont que le reste de l'année c'est pas trop mal tant que le débit n'est pas réduit !!!

Ne parle pas du câble ici à Baccarat ! C'est une catastrophe ! Le matériel n'est pas entretenu et la qualité de réception s'en reçent nettement.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar sezamm » 07 Fév 2008 15:13

Re-bonjour,

J'avais posté Mardi concerna tune toute nouvelle installation de Télé et de conseils quand a l'installation à mettre sur Liverdun ..

Avec mon ancienne antenne j'ai 7 miserables chaines :? : TF1. FRANCE2 - FRANCE3 - ARTE - TMC. NRJ12 ET LCP ...

Bon bah j'ai perdu M6 et quand je vois jusqu'a 18 chaines gratuites lol .. je dois avoir des problèmes de comptage . :lol:

Mon antenne est compatible TNT , c'est noté 36Db acheté Leroy Merlin .

On m'a parlé d'antennes interieures avec puces qui fonctionnaient bien ..
Mais quesaco ?

Qnn est il equipé avec ce type d'antenne ? ou peut etre avez des conseils sur un modèle en particulier qui permet de bons resultats ?
Merci d'avance .
sezamm

Site mairie Longwy

Messagepar gem » 07 Fév 2008 15:43

Bonjour Geant_vert78 :wink: et les Autres.
Bravo pour ton initiative et les posts porteront peut être leurs fruits....Et les Amis il faut que ça suivent..... :arrow: :arrow:
Je pense te répondre à tes messages en MP ,le temps me manque ...
Il fait beau et j' ai R6 Longwy à 35 % un exploit , il faut que j' achéte un compresseur pour gonfler ce p...n de canal (R6)
Bye et à +++++++++
Gem (tout le monde)
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cricri » 07 Fév 2008 17:05

sezamm a écrit:Re-bonjour,

Mon antenne est compatible TNT , c'est noté 36Db acheté Leroy Merlin .

Une bonne antenne c'est sur le toit avec du cable 17 VATC.
Une antenne intérieure n'est qu'un palliatif et il faut être assez près de l'émetteur et bien dégagé.

La visionic silver 36 de chez LM est parmi les meilleures, mais encore une fois elle ne peut pas faire de miracle ..

Il faut la placer en hauteur de préfèrence et en direction de l'émetteur, et essayer différents emplacements, parfois ça se joue à quelques centimètres près ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 07 Fév 2008 18:46

TOUTES les antennes capables de restituer l'intégralité de la bande UHF sont compatibles TNT. Tout ceci est est du pipeau marketting.

Pour l'antenne intérieure, je dirai que c'est au petit bonheur la chance comme dans mon cas...

Mais par pitié, ne me bougez pas mon canal65 tout nickel. :l---io
chaz
Maître des airs
Maître des airs

du pipeau

Messagepar glups » 07 Fév 2008 22:15

Chez Onecast, ils ont fumé de la bonne, car le canal 69 sur le bois de cha a vraiment un sérieux souci !!!!
Si je tourne mon antenne vers Septsarges, je capte le canal 69 avec en moyenne 70% de qualité, parfois plus, parfois nettement moins, mais je suis à 65 km de Septsarges !!!!!!!
La même antenne tournée vers longwy qui est seulement à 25 km, et le signal est à 0 %, alors que sur longwy, les autres multiplex passent à fond! Alors ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais si mon antenne capte le canal 69 sur septsarges, je vois pas pourquoi elle serait allergique à longwy qui est tout proche de chez moi...
Soit le canal 69 du bois de cha n'a pas ses 3 kW, ou alors, ils ont leur antenne mal réglée, ou ils ont mal calculé le gabarit de rayonnement et cela atténue dans les mauvaises directions...
Je précise aussi qu'en analogique, je reçois longwy à la perfection et en TNT, le canal 56 passe à fond même sans préampli, alors que pour le c69, rien, même avec un préampli ULNA (0.4 dB de fateur de bruit)
glups

Messagepar Nano54120 » 07 Fév 2008 22:48

Autre histoire de fou : ce soir le R6 de Malzeville était catastrophique ici à Baccarat. J'ai fait des recherches sur les canaux et je recevai le ... C69 à la place du C65 !!!

Aucun émetteur n'est sur ce canal à part Longwy ou Verdun mais avec des puissances tellement basses que je ne pense pas que je les recevais.

Hypotèse : des travaux sur Malzeville avec des emissions d'essais sur le 69. Alors si c'est le cas on se fous nettement de notre g.... On a du mal à accrocher le 65 et on nous monte encore plus haut en fréquence !!!

A suivre

(à 21h tout est revenu dans l'ordre et le C65 est redevenu stable)
Nano54120
Grenouille
Grenouille