54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Nano54120 » 05 Fév 2008 15:37

Joe a écrit:
Nano54120 a écrit:Sur le lien donné plus haut on peut voir que le R6 a changé de fréquence sur un émetteur alors pourquoi ne pas tout faire pour que cela nous arrive aussi !

Bonjour,

le R6 a changé de fréquence sur un émetteur :shock: ... ça m'étonnerait fort :wink:

Extrait de ce que l'on peut lire sur le forum de CommentCaMarche.net

Salut,

Je viens d'entendre hier soir, aux infos, que le canal TF1 via la TnT avait changé. D'après eux, il suffit de faire une nouvelle recherche de canal...

C'est ce que m'a confirmé le chargé de communication de TF1 hier au téléphone. Ils ont déjà obtenu des accords de changement de fréquence du CSA pour des sites vraiment déffectueux. Une demande est en cours pour Nancy Malzeville.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar geant_vert78 » 05 Fév 2008 16:04

ils parlent de rien pour le R6 de longwy parce que bon, par rapport aux autres multiplex, il merde grave...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 05 Fév 2008 21:20

Je n'ai abordé que le R6 de Malzeville. Désolé !

N'hésite pas à les appeler. Plus on sera nombreux plus ca fera du poids.

Faut écrire au CSA aussi.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Joe » 05 Fév 2008 22:30

Nano54120 a écrit:
Joe a écrit:
Nano54120 a écrit:Sur le lien donné plus haut on peut voir que le R6 a changé de fréquence sur un émetteur alors pourquoi ne pas tout faire pour que cela nous arrive aussi !

Bonjour,

le R6 a changé de fréquence sur un émetteur :shock: ... ça m'étonnerait fort :wink:

Extrait de ce que l'on peut lire sur le forum de CommentCaMarche.net

Salut,

Je viens d'entendre hier soir, aux infos, que le canal TF1 via la TnT avait changé. D'après eux, il suffit de faire une nouvelle recherche de canal...

C'est ce que m'a confirmé le chargé de communication de TF1 hier au téléphone. Ils ont déjà obtenu des accords de changement de fréquence du CSA pour des sites vraiment déffectueux. Une demande est en cours pour Nancy Malzeville.

Bonjour,

ok je veux bien te croire ... et quel est donc le site concerné et le nouveau canal attribué ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: c'que c'est compliqué :?

Messagepar Joe » 05 Fév 2008 22:32

sezamm a écrit:Bonjour à tous ...

J'ai besoin de vos lumières messieurs ... :wink:

Ma télé est arrivée ce matin et je dois la brancher cette semaine ..
Mais comme toute fille normalement constituée je patauge un peu .
Je n'ai pas encore d'antenne sur le toit : j'utilisais jusqu'alors une simple antenne interieure très très ancienne me permettant de capter TF1 france2 ;3 et M6 ..

Alors dites moi sans parler technique R6 , canaux, UHF ou bandes machins choses ... ce qui fonctionne le mieux dans le coin ...
Dois je acheter une antenne TNT ?

Je suis de Liverdun dans le 54

merci d'avance pour votre aide :smak: .

Bonjour,

il arrive souvent que cela fonctionne bien avec les anciennes antennes :wink: ... en fait tout dépend à quoi elle ressemble ton antenne d'intérieur et si elle est compatible (je pense que oui, si tu captes les chaines analogiques).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

TF1 Emetteur de Longwy

Messagepar Udange » 06 Fév 2008 11:54

Bonjour les amis,

Je rentre d'un séjour à l'étranger et oh surprise plus de signal pour TF1, TMC, etc
En donnant un coup d'ouil sur les post précédents je crois voir qu'il y a un problème?
Qui me confirmer, m'informer à ce sujet.
Merci et bonne journée à tout le monde
Udange

Réception R6

Messagepar gem » 06 Fév 2008 12:18

Bonjour à tous,
Voici un mel que je viens de lire sur le forum de la ville de Longwy en voici le Copier Coller

Message OneCast

Bonjour ,

OneCast est le diffuseur qui diffuse le multiplexe R6 sur Lognwy (TF1, TMC , NRJ 12, LCI, Eurosport).
Nous apprenons ce jour les difficultés rencontrées pour recevoir ce multiplexe.
Nous analysons la problématique et ne manquerons pas d'en publier le résultat sur le forum.

Meilleures salutations
OneCast

Je vous assure que ce n' est pas de l' INTOX.
En espérant qu'ils tiennent parole et que ce message sera suivi d'EFFETS"
En vous souhaitant une bonne journée
Bien à vous
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Réception R6

Messagepar gem » 06 Fév 2008 12:24

Re....
Voici le dernier

Mesdames, Messieurs,

Pour votre information, c'est la société Onecast (filiale de TF1) qui gère le "R6" sur Longwy.

J'ai donc pris contact avec celle-ci ce matin , et en lui expliquant vos problèmes, un responsable m'a assuré qu'il allait d'une part se connecter sur "votre/notre" forum "TNT" et d'autre part vous apporter une réponse concrète dans les jours à venir.

Bien Cordialement,

Florent Jaugeon
Directeur des Systèmes d'Information et TIC
Service NTIC
Ville de Longwy
Courriel : florent.jaugeon@mairie-longwy.fr

N'hésitez pas à signaler vos problémes de réception
Salut et à+++++
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar philmeus » 06 Fév 2008 13:14

Bonjour,

Il serait peut etre bon aussi de signaler que depuis que Longwy emet, il y a de nombreux problemes sans doute duent aux canaux communs, dont le fameux R6 avec Verdun Septsarges, multiplex aussi géré par One cast.
Merci
TNT antenne Optex trinappes, récepteur philips 220 et graveur dvd Sony tnt 870, pre ampli sedea.
Emetteur Verdun Septsarges.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gem » 06 Fév 2008 13:52

Bonjour philmeus :D
Je ne pense pas que se soit l' émetteur de Longwy qui pertube la réception de la TNT à Sommedieue mais c' est de Bar le Duc que doit venir cet inconvénient . :tnt:
Pour ton information "Longwy Bois de Châ" émet avec une puissance de PAR- 3 Kw et porte à un maximum de 15 à 20 km à vol d' oiseau. :idea:
Je peux me tromper si c' est le cas kl1 peut-il rectifier le tir :wink:
Bien à toi .
Gem
.
gem
Etalon
Etalon