54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 04 Fév 2008 00:29

Bonsoir,

à mon avis, il s'agit d'une erreur :wink:

Même si bon nombre de personnes rencontrent des soucis avec ce multiplex, il existe bien un émetteur qui diffuse R6 à Malzéville sur le canal 65, et le diffuseur est OneCast, la filiale de TF1.

Pour Bar-Le-Duc, c'est tout bon :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Réception TF1

Messagepar gem » 04 Fév 2008 02:24

Je suis stupéfait. :mrgreen:
Lisez les posts de ce forum ça vous donnera une idée.

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... sur-la-tnt

En espérant que ce lien fonctionne. :!: :!:
Qu' en pensez vous
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar cricri » 04 Fév 2008 09:17

J'aime beaucoup cette remarque :
Car il est vrai qu'en fonction de la couleur du vent, il m'arrive de capter TF1 sans problème :)

:mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nano54120 » 04 Fév 2008 12:54

Très interressant ce lien !!!

Allez voir les posts précédents pour vous apercevoir qu'on est très peu a recevoir correctement le R6. Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas de problème particulier pour le recevoir. Bonne exposition , pas de perturbation sur le C65, matériel neuf et BIEN BLINDE. Et ce malgrès la distance ! (je suis à Baccarat)

Cependant je constate dans les messages que c'est toujours la même remarque qui ressort : le R6 passe pas alors que les autres passent bien !

C'est la même chose ici en centre ville ici. Les autres réseaux passent mais pas le R6.

J'ai lu un jour sur un autre forum que TF1 fait exprés de détériorer son réseau TNT pour favoriser son réseau payant par satellite où il a des actions. J'arrive à y croire.

Sur le lien donné plus haut on peut voir que le R6 a changé de fréquence sur un émetteur alors pourquoi ne pas tout faire pour que cela nous arrive aussi !

Il faut bombarder le site du CSA de message en appuyant le faite qu'à chaque fois c'est le R6 qui plante et pas les autres. Que TF1 ne fait rien de bon sur son réseau alors que la politique gouvernementale était la TNT pour tous (qu'est ce que ce sera en 2012 ?). Enfin que TF1 n'admet jamais cet état de fait malgré les nombreuses réclamations et même les remarques que les techniciens de Onecast peuvent faire eux même !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 04 Fév 2008 13:27

Pour info voici ce qu'on peut lire sur le site du CSA :

... si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

- ANFR / DCA / CGR
BP 61
94371 Sucy-en-Brie Cedex

On peut donc noter qu'il faut passer par un professionnel pour appuyer votre remarque donc quand je vois que les problèmes persistent toujours on peut penser que :

Soit les gêns n'ont pas appelé un professionnel et ils sont majoritaire alors car il n'y a apparement pas eu beaucoup de suite à des correspondances à l'AFNR ! (ce qui m'éttonne peut car ça coute cher de faire appel à un pro et la TNT c'est pour ceux qui ne veulent pas débourser grand chose !!)

Soit TF1 continu a faire la tête de mule et ça ne bougera pas avant que le CSA s'en mêle vraiment.

Soit tout lemonde s'en fout et attend bien gentiment que ça se passe ne se disant que ça bougera bien un jour !

En tout cas retenez une chose : si vous ne passez pas par un professionnel on ne vous croira pas ! Même si vous avez fait l'installation vous même et que vous recevez tout le reste des réseaux (ce qui est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas technicien antenniste officiel !). Déjà que TF1 ne veut entendre personne ben ça va être dur !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 04 Fév 2008 14:57

Pour finir je viens de prendre le temps d'appeler TF1 : j'ai eu une personne très informée car côté technique il n'a pas contourné la question. TF1 est bien au courant de nos problèmes de réception du C65 dans la région. Pas question d'en augmenter la puissance à cause des pays voisins. Ils ont donc demandé au CSA le changement du canal ! Enfin !!!! Ca peut être long comme rapide. En tout cas ça sera pour cette année. Mon contact m'a invité à demander au CSA où ils en sont de cette demande. Et sur le site de TF1 il va y avoir bientôt une rubrique de communication spéciale sur les problèmes de réception de la TNT. C'est pas trop tôt !

La fin des problèmes est proche. On a attendu depuis 2005 alors ...

Maintenant il m'a parlé des problèmes que risque d'engendrer la télévision numérique mobile. Là ou des canaux de la TNT passent sans problème , il pourrai y avoir des perturbations engendrées par les canaux attribués à la TNM !!!

On n'a pas fini de pleurer !!

Garder vos vieilles télés !!!!!

:tnt:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Longwy et TF1

Messagepar glups » 04 Fév 2008 15:51

Je capte tous les multiplex de longwy avec 100% de qualité, sauf le R6 (TF1, TMC...) pour lequel la qualité oscille entre 0 et 10%, visiblement, ce multiplex doit avoir un gros souci au bois de cha...
glups

Re: Longwy et TF1

Messagepar LE RITAL » 04 Fév 2008 16:50

Merci pour vos reponses ,

donc la prochaine fois que je vais chez mes parents j'essai sur celui de Bar le duc. sinon plus cas attendre :mrgreen: :mrgreen:

pour info: il me manque bien toute les chaines du R6 :oops: :oops:

moi j'habite entre Metz et Nancy, je me suis mis sur l'emetteur de Luttange (plus pres de 12km) et aucun probleme je reçois toutes les chaines sans aucun soucis " Le pied" :D :D

Le Rital57
LE RITAL

RéceptionTF1

Messagepar gem » 04 Fév 2008 19:10

Bonjour à tous,
Je suis trés content que mon lien mis sur le site est fonctionné et que les réactions se fassent de plus en plus nombreuses . ===oo
Il faudra bien que ces messieurs de TF1 se remuent le "popotin" si ils veulent que l' on regarde leur PUB .....une gréve des télespectateurs peut être envisagée pour ne pas regarder les chaînes dont ils tirent leurs bénéfices ... -----o- c' est peut ête absurde à dire mais pourquoi pas....!!!!
Je vous salue et vous conseille de protester jusqu'à satisfaction.(Une petite phrase de dépit suffit)
Se sont les petits ruisseaux qui forment les grandes riviéres.. :clap:
Bonne soirée et à ++++
Gem :wink:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 04 Fév 2008 19:46

Bonsoir...rien à voir avec TF1 si son mux passe pas bien...chez moi j'ai TF1 nickel en DVB-T .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !