54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Réception

Messagepar gem » 06 Fév 2008 14:06

Bonjour Philmeus
Je viens de regarder la couverture de réception à Sommedieue et je crois que tu n'as pas de chance car sa couverture de réception est inférieure à 50 % que se soit de Verdun ou de Bar le Duc...dirige ton antenne sur le meilleur émetteur :cry:

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54

Mets ton département :Meuse et ..ta commune Sommedieue

Ci dessus l' adresse du site qui t' indiquera comment l' on reçoit la TNT.
Bien à toi.
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar philmeus » 06 Fév 2008 14:16

Re,

Si tu regardes bien, tu verras que Longwy emet jusqu'a Haudiomont et je ne parle pas que de mon cas precis à Sommedieue.
Deplus, il est certain dans mon cas que le C 69 a totalement baissé ,voir disparu le jour meme de la mise en route de Longwy :wink:
TNT antenne Optex trinappes, récepteur philips 220 et graveur dvd Sony tnt 870, pre ampli sedea.
Emetteur Verdun Septsarges.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geant_vert78 » 06 Fév 2008 14:25

en meme temps, meme si 3kW porte à 20/30 km, je suis a 4 kms de l'emetteur et tf1 est tres tres tres difficile à avoir... donc y'a qd meme un bug sur le R6.... D'autant plus que les autres multilplex passent tres tres bien chez moi en interieur...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

réception R6

Messagepar gem » 06 Fév 2008 16:52

Bonjour geant_vert78
Avant de taper sur ton clavier il serait bon que tu lises les "posts"précédents et de ne pas écrire n'importe quoi....!!
Il me semble qu'une fois tu reçois ,...une fois c' est pas bon ...il faudrait savoir. :?: :?: :oll:
J" ai répondu à une question précise ,^pourquoi rajouter ta réponse que tout le monde connait :mrgreen:
Bien à toi et sans rancune
Cordialement.
Gem...(tout le monde)
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 06 Fév 2008 18:26

Bonjour c'est "laurentdevandoeuvre". :mrgreen:

Après lecture attentive de ce topic et surtout de ces derniers message, il m'a sembler intéressant de vous indiquer les particularités de ma réception.

Pour rappel, je vis à Vandoeuvre en centre-ville, à une distance de 5 à 10 km de Malzéville, mais avec un appartement au rez de chaussée et tourné à l'opposé du plateau. Je capte la TNT avec une antenne intérieure "spéciale TNT", bref pas les conditions les plus idéales. :lol: Pourtant, je capte relativement bien toutes les chaînes. Maintenant je vais vous indiquer en détail ce qui se passe sur les différents multiplexes pour moi.

R1 (Canal 27) : chaînes publiques (sauf France4).

Réception faible (25 à 40 % en moyenne) mais stable. La qualité de signal tombe rarement en dessous de "moyen". Très peu de problèmes de freeze.

R2 (Canal 47) : Direct8, Gulli, France 4, etc...

Signal relativement bon. Réception entre 40 et 70 % et qualité "moyenne" la plupart du temps. Pratiquement jamais de freeze.

R3 (Canal 61) : Canal +

Celui qui me pose le plus de problèmes. La force du signal joue au yoyo entre 20 et 60 % et la qualité avec. Freeze réguliers. Quand ça commence à merder, on sait pas quand ça va s'arreter.

R4 (canal 58) : M6, W9, NT1

Signal correct la plupart du temps (réception comprise entre 50 et 70 % et qualité "moyenne") sauf en milieu de journée ou parfois ça chute à 30 %. Mais pratiquement jamais de freeze.

R5 : Néant...

R6 : (Canal 65) : TF1, TMC et NRJ

Alors la c'est THE surprise, surtout après lecture des topics. Car il s'avèrerait que le canal le plus instable pour la plupart d'entre vous (y compris ceux pointés sur Malzéville) soit le plus performant chez moi. Reception comprise entre 50 et 80 % la plupart du temps et qualité qui varie de "moyenne" à "bonne".

J'ajouterai que depuis que j'ai débranché totalement le câble analogique (que je ne regardais jamais) la réception s'est un peu amélioré pour R1...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 06 Fév 2008 20:18

chaz a écrit:Bonjour c'est "laurentdevandoeuvre"....
J'ajouterai que depuis que j'ai débranché totalement le câble analogique (que je ne regardais jamais) la réception s'est un peu amélioré pour R1...

Une preuve de plus pour signaler que l'installation doit être irréprochable pour recevoir la TNT sans (trop de ) problème !!

Ils nous on gonflé depuis le début à nous dire "on branche et ça marche". Faut arrêter !! La TNT est une technologie superbe mais malheureusement trop fragile ! Elle doit être faite pour ceux qui ont des faibles moyens mais on se rencontre qu'il faut payer des professionnelles pour que ça marche !! On n'a pas tous le pognon pour ça !! Quand l'analogique s'arrêtera et bien ce sera un beau bordel !

L'analogique a un gros avantage c'est que c'est plus facile à mettre en place!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: Réception

Messagepar philmeus » 06 Fév 2008 20:45

gem a écrit:Bonjour Philmeus
Je viens de regarder la couverture de réception à Sommedieue et je crois que tu n'as pas de chance car sa couverture de réception est inférieure à 50 % que se soit de Verdun ou de Bar le Duc...dirige ton antenne sur le meilleur émetteur :cry:

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54

Mets ton département :Meuse et ..ta commune Sommedieue

Ci dessus l' adresse du site qui t' indiquera comment l' on reçoit la TNT.
Bien à toi.
Gem

Bonsoir Gem :wink:

Tu sais je me bats avec la TNT depuis octobre, donc la couverture etc , je connais, en gros Sommedieue est couvert à seulement 20% :cry:
Mais, j'ai la chance d'etre dans ces 20 %.
J'ai eu comme beaucoup, divers problemes au début, mauvaise antenne, mauvais ampli etc, etc....
Mais à force de patience et d'aller retour par tous les temps sur le toit, apres remplacement de l'antenne merdique achetée au debut, idem du pre ampli, j'ai reussi AVANT que Longwy émette à recevoir TOUS les multiplex avec une bonne qualité de reception.
Je ne veux pas faire une querelle de clocher, surtout que ma femme est ma belle famille sont de Longwy, mais il faut avouer que nous avons 3 multiplex en commun, que ces trois multiplex, par hasard sont devenus horribles depuis mi decembre, alors conditions meteo, je veux bien que cela agisse aussi mais pas à ce point :?
J'avais d'ailleurs mis en ligne les photo de la réception des divers canaux chez moi avant que tout s'agrave, je te mets le lien de la page ou ces photo sont, tu peux cliquer dessus pour les agrandir :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3082&postdays=0&postorder=asc&start=405

Le R6 est de loin le pire d'ou mon interet sur ta demarche que je pense tres louable envers One cast et mon intervention sur votre forum :P
Sur ce, je te souhaite une très bonne soirée :)
Dernière édition par philmeus le 06 Fév 2008 20:55, édité 1 fois.
TNT antenne Optex trinappes, récepteur philips 220 et graveur dvd Sony tnt 870, pre ampli sedea.
Emetteur Verdun Septsarges.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrisfr57 » 06 Fév 2008 20:46

Non, je pense que ça ira mieux quand il n'y aura plus d'analogique, car les puissances utilisées en tnt sont moindres, on pourra donc préamplifier sans trop risquer de saturer le préampli, donc on aura un meilleur signal.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 07 Fév 2008 00:12

Nano54120 a écrit:
chaz a écrit:Bonjour c'est "laurentdevandoeuvre"....

Ils nous on gonflé depuis le début à nous dire "on branche et ça marche".

Dans l'absolu c'est pas tout à fait faux. L'avantage du numérique est que ça marche tant qu'on capte. Mais le moindre pet de travers et c'est foutu.

Ca vaudra jamais en stabilité un satellite ou un bon reseau cablé.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Re: Réception R6 Longwy

Messagepar Udange » 07 Fév 2008 12:07

Bonjour,

Voici ce que l'on peut lire sur le site de la Mairie de Longwy:
OneCast
a écrit ce message le 06/02/2008
à 18:06 Message de OneCast

Renseignements pris chez TF1 : aucun appel de télespectateur relatif à un problème de réception de la chaine TF1 en TNt sur Longwy n'a été enregistré depuis la mise en service de l'émetteur, et aucune plainte ne nous avait été signalé jusqu'à ce matin.

Tous les paramètres techniques ont été vérifiés. Ils sont nominaux.
L'analyse des messages déposés sur le Forum de la Mairie de Longwy indique que l'installation automatqiue se passe mal et que l'installation en entrant manuellement le n° de canal donne un meilleur résultat.
Le canal utilisé par le multiplexe R6 (affecté par le CSA)est le 69 le dernier et plus haut de la bande UHF.
en comparaison : R4 = 22; R1 = 33; R3 = 50; R2 = 56
Nous suspectons fortement l'utilisation d'antennes de réception coupant le signal dans le haut de la bande.
La solution : faire vérifier l'adaptation de l'antenne au canal 69 et le cas échéant la remplacer.

Restant à votre disposition
OneCast
gem a écrit:Re....
Voici le dernier

Mesdames, Messieurs,

Pour votre information, c'est la société Onecast (filiale de TF1) qui gère le "R6" sur Longwy.

J'ai donc pris contact avec celle-ci ce matin , et en lui expliquant vos problèmes, un responsable m'a assuré qu'il allait d'une part se connecter sur "votre/notre" forum "TNT" et d'autre part vous apporter une réponse concrète dans les jours à venir.

Bien Cordialement,

Florent Jaugeon
Directeur des Systèmes d'Information et TIC
Service NTIC
Ville de Longwy
Courriel : florent.jaugeon@mairie-longwy.fr

N'hésitez pas à signaler vos problémes de réception
Salut et à+++++
Gem
Udange