54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar NicoNémo » 09 Fév 2008 09:04

Nano54120 a écrit:Ben ça continue ce matin. Le C65 est toujours aussi médiocre.

Je continue à recevoir le C69 en R6 à 65 ~ 70% de niveau et 100% de qualité. D'où vient il ? A part Longwy ou Verdun je vois pas ! Mais c'est fou !! Jusqu'ici à Baccarat !

J'ai programmé les deux canaux ce qui me permet de choisir celui qui passe le mieux

Autre mauvaise surprise ce matin le R2 s'écroule aussi !!! En C47 je doit avoir de la concurence numérique cette fois ci !

Moi qui était relativement tranquille et ben ça promet car même les personnes les mieux exposées ne pourront rien prétendre de stable même en 2012 !!

J'ai strictement les mêmes problémes que toi depuis quelques temps sur Raon l'Etape dans le 88. Et notament la bréve migration du R6 sur le C69 avec 100% de qualité (20% de plus que sur le C65). :shock:
Cette fois ci j'ai envoyé un message à TDF. Ca commence à me prendre la tête. :(
NicoNémo

Messagepar philmeus » 09 Fév 2008 10:32

Joe a écrit:Bonjour,

Ce multiplex R6 qui pose apparemment bien des soucis, est géré sur les 2 sites de Verdun et de Longwy par OneCast, société qui n'est présente sur ce marché de la TNT que depuis peu.
Il est fort probable, vu la proximité des 2 sites, que ces 2 émetteurs sont en SFN (synchronisés l'un avec l'autre).

Si c'est bien le cas, je pense tout simplement qu'ils ne maitrisent pas suffisamment cette technique de diffusion (en tous cas, je pense que le problème vient de là), et donc il faudrait qu'ils procèdent à des mesures sur le terrain pour vérifier que les 2 émetteurs ne se brouillent pas et procéder à des réglages le cas échéant :?

Bonjour,

Je partage totalement ton avis, mais nos amis de OneCast ne semblent pas trop s'en soucier...
Au mieux, ils vont répondre que les fréquences sont allouées par le CSA et qu'ils ne peuvent rien y faire etc
Pourtant il semblerait que des réglages sont possible mais maitrisent ils cette technique?
Moi, quand je lis qu'au plus tard fin 2011 l'analogique s'arretera, que nous n'habitons pas dans des régions au relief si difficile que cela, j'ose meme pas penser aux personnes qui habitent en montagne, bref nous n'auront quasi plus rien ou presque dans quelque temps.
Une chose est certaine, avant que Longwy emette avec 3 canaux identiques à Verdun (33,50,69), j'avais tous les canaux parfaitement, photo à l'appui, donc si une personne de OneCast car le 69 est vraiment le pire au point que je ne l'ai plus du tout, passe par ici, il serait bien de penser a nos problemes communs (Longwy, Verdun), merci.

Bonne journée
:wink:
TNT antenne Optex trinappes, récepteur philips 220 et graveur dvd Sony tnt 870, pre ampli sedea.
Emetteur Verdun Septsarges.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geant_vert78 » 09 Fév 2008 10:37

petite news :

je viens de recevoir mon nouveau decodeur. un sagem DVR6240. Avant je travaillais avec une clé usb sur mon pc portable... donc j'imagine que la sesibilité est meilleurs avec le sagem.

Je n'ai pas encore eu le temps de me brancher sur l'antenne externe. mais j'ai fais un mini test avec une interne. Pour rappel, je suis à mont saint martin à 4 kms de l'emmeteur.
Je capte toujours aussi bien les multiplex de longwy (en moyenne : 80% niveau et 75% en qualité). SAUF pour R6 Tf1, ou j'ai : 14% en niveau et 2% en qualité. Ce qui m'a parru bizarre, c'est que si je laisse la page de reglage sur le c69, pendant un demi-seconde toute les 7 à 10s, la qualité passe à 44% et redescent à 2%.

Evidemment, pas le temps de caller une quelconque chaine.

Ca ne fera peut etre pas avancer le schmilblick, mais au moins on peux parler avec des chiffres et comparer nos resultats. Avec ma clé usb, je n'avais que des traits de couleur entre le rouge, orange et vert .... (et rien pour R6).

Je fais les test sur l'antenne externe dans les heures à venir...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 09 Fév 2008 12:50

Bonjour,

Aujourd'hui malgré une qualité et un signal de 60 % environ, j'ai des décrochages fréquents sur le R1 de Malzéville. Vous avez aussi constaté chez vous ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs

MMMMIIIIRRRRAAAACCCCLLLLLEEEE

Messagepar geant_vert78 » 09 Fév 2008 20:23

Alleluia, c'est tout bon! et la cause n'était absolument pas là ou on la cherchait.

Je resume rapidement : j'avais deux antennes, une vers dudelange, l'autre vers longwy (j'habite à mt st martin à 4 km du pylone). J'ai acheté un coupleur UHF UHF pour coupler les deux antennes qui recoivent 50% de leurs signaux en commun.
Au dire des vendeurs (certains) et de personnes du forum (que je ne critique pas) : ca ne marchera pas. ET BIEN SI : aucun probleme, les deux antennes sont couplés, je recois le lux, la france sans tf1 et les belges. L'ampli etait mis apres le coupleur, pour amplifier les deux antennes. N'ayant pas TF1, j'ai voulu mettre l'ampli sur une antenne. Ca marche aussi, ca amplifie l'antenne avant le coupleur. MAis il me manque toujours TF1. Je me suis dis : va acheter un deuxieme ampli pour l'autre antenne. Je le fais, je le branche, tout les signaux augmentent, mais toujours pas de TF1. Je rage. De là, dernier recours, tester avec mon nouveau decodeur SAGEM ( jusque là j'avais un EMTEC...). Et là, OOOHHH miracle, toutes les chaines (40) dont TF1 avec un signal à 60 et une qualité à 80.
Vue cette puissance, je me suis demandé si l'ampli est bien necessaire. J'en enleve un (celui de l'antenne de longwy) = aucun changement TF1 à 60/80. Etant joueur. Je me demande si ma deuxieme antenne est bien necessaire vue la puissance.
Je supprime la deuxieme antenne et donc le coupleur qui va avec : idem, signal impeccable pour TF1 (les autres aussi car plus fortes).

Suppression apres suppression, je me retrouve avec pour config :

une antenne METRONIC Trinappe de 20db orientée vers Dudelange et dans mon toit sous des ardoises et un decodeur SAGEM DVR6240T.

A suivre avec mon ITD66 que j'attends par la poste dans les jours à venir.

CONCLUSION :

Y'a pas que l'antenne qui joue : un bon (voir tres bon) decodeur est aussi necessaire.

Adieu mon EMTEC de M...E qui ne capte pas le cc69 et bonjour les sagem.

Quand je pense que j'ai acheté : 2 antennes, 2 amplis, un coupleur.... pour des problemes dues uniquement au decodeur.

Comme quoi des fois la marque, ca joue pas mal sur la qualité. Oubliez les decodeurs à 30 euros de marque taiwanaises... pour quelques euros de plus, vous aurez un bon recepteur.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Miracle

Messagepar gem » 09 Fév 2008 23:37

Bonsoir geant_vert78, :wink:
Bravo tu as réussi,je suis content pour toi, je mets de coté les références de ton matériel il pourra peut être me servir.
Mais attention aux variations météorologiques , les ondes y sont allergiques ce que je ne te souhaite pas.
Encore bravo pour ton obstination de vouloir réussir et tu as gagné.
Bon dimanche et à +++++++++
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar geant_vert78 » 09 Fév 2008 23:43

demi mauvaise nouvelle (pour TF1 car tout le reste est nickel): avec la nuit, le signal a chuté. Je suis a un niveau de 20% et une qualité à 40%. Ca pixelise de temps en temps, et je perds le son de temps en temps aussi .

Etape suivante : deplacer l'antenne vers longwy et verifier que je capte toujours les autres chaines... je devrais gagner en signal pour tf1.

A suivre, mais pas demain...suis pas là :-D

Bonne recherche à ceux qui ont des soucis de reception... et si je peux aider...

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 10 Fév 2008 14:31

philmeus a écrit:
Joe a écrit:Bonjour,

Ce multiplex R6 qui pose apparemment bien des soucis, est géré sur les 2 sites de Verdun et de Longwy par OneCast, société qui n'est présente sur ce marché de la TNT que depuis peu.
Il est fort probable, vu la proximité des 2 sites, que ces 2 émetteurs sont en SFN (synchronisés l'un avec l'autre).

Si c'est bien le cas, je pense tout simplement qu'ils ne maitrisent pas suffisamment cette technique de diffusion (en tous cas, je pense que le problème vient de là), et donc il faudrait qu'ils procèdent à des mesures sur le terrain pour vérifier que les 2 émetteurs ne se brouillent pas et procéder à des réglages le cas échéant :?

Bonjour,

Je partage totalement ton avis, mais nos amis de OneCast ne semblent pas trop s'en soucier...
Au mieux, ils vont répondre que les fréquences sont allouées par le CSA et qu'ils ne peuvent rien y faire etc
Pourtant il semblerait que des réglages sont possible mais maitrisent ils cette technique?
Moi, quand je lis qu'au plus tard fin 2011 l'analogique s'arretera, que nous n'habitons pas dans des régions au relief si difficile que cela, j'ose meme pas penser aux personnes qui habitent en montagne, bref nous n'auront quasi plus rien ou presque dans quelque temps.
Une chose est certaine, avant que Longwy emette avec 3 canaux identiques à Verdun (33,50,69), j'avais tous les canaux parfaitement, photo à l'appui, donc si une personne de OneCast car le 69 est vraiment le pire au point que je ne l'ai plus du tout, passe par ici, il serait bien de penser a nos problemes communs (Longwy, Verdun), merci.

Bonne journée
:wink:

Bonjour,

là question est bien-là ... maitrisent-ils cette technique ?

Concernant les 2 autres canaux en commun entre Longwy et Verdun (33 et 50), canaux diffusés par TDF a priori, qu'en est-il ? Y-a-t-il les mêmes soucis que pour le canal 69 ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philmeus » 10 Fév 2008 21:49

Bonsoir,

Perso, le 50 et le 33 passe suivant les conditions météo mais faiblement, genre 20 a 50 % en qualité de signal , pendant que j'avais du 95 a 100% avant.
Le 69, c'est du zero.
Le 25 et le 22, qualité 95% , force du signal 100%.
Donc, on peut me raconter ce qu'on veut mais c'est bien depuis que Longwy émet avec des canaux communs a Septsarges que ces canaux posent probleme.
La solution rêvée serait que le CSA remplacent les canaux communs par d'autres ou qu'au pire ils arrivent à les faire cohabiter...
Visiblement, ils s'en moquent pas mal :cry:
Bonne soirée :wink:
TNT antenne Optex trinappes, récepteur philips 220 et graveur dvd Sony tnt 870, pre ampli sedea.
Emetteur Verdun Septsarges.
philmeus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 10 Fév 2008 23:31

Depuis que le beau temps est revenu, j'ai du tourner mon antenne intérieure à l'opposé do'u elle était pour avoir de nouveau une bonne réception. Mon antenne se trouve maintenant façe à un mur en bêton (mais aussi dans la direction de Malzéville...)

Je suis curieux de savoir ce que ca va donner quand le mauvais temps reviendra.
chaz
Maître des airs
Maître des airs