54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar geant_vert78 » 30 Jan 2008 21:24

bah je vais essayer avec ma trinappe en visant entre les deux et on verra. Si j'ai pas ANLIER, c'est pas grave, vu ce qu'elle diffuse, ca ne me manquera pas.

ce qu'il me faut c'est m6, rtltvi et les classiques francaises...

donc longwy et dudelange.

J'ai commencé à regarder les decodeurs. Sachant qu'il m'en faut deux, j'ai vu un lot avec 2 sagem, un 62160 et un 62 pour 199 euros. vous en pensez quoi ? sachant que soit je garde mon vieux magnetoscope pourri, soit je prend un truc avec un disque dur...

si vous avez d'autres produits à me conseiller et eventuellement moins cher, je suis preneur
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 30 Jan 2008 21:44

et n'oublies pas d'utiliser du bon cable 17 vatc.
laisses un peu de mou pour pouvoir rajouter un préampli
en cas de réception trop faible.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar gem » 31 Jan 2008 01:02

Voila la :iiiii: est arrivée et plus de R6 soit le canal 69 sur Longwy Bois Châ c' est vraiment la cata... Rien à dire pour tous les autres châînes français et étrangeres...
Qu'est ce que ça va être avec la végétation...!!! (Je vais ---/ )
Bonne fin de soirée et bonne nuit.
Gem :wink:
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar laurentdevandoeuvre » 31 Jan 2008 15:49

Bonjour,

J'habite à Vandoeuvre, à 10 km au grand maximum à vol d'oiseau de Malzéville. Je capte la TNT avec une antenne intérieure achetée 30 euros au planetsaturn. Amplification 40 db

Il faut savoir qu'étant tourné carrément à l'opposé de l'emetteur, au rez de chaussée, et mon antenne intérieure coincée entre une pile de disques et une armoire (pas beaucoup de place chez moi) je capte tout avec une qualité et une force de signal comprises entre 30 et 70 % selon les moments de la journée. Sauf le R1 (France2, France3 et compagnie...) qui peine à dépasser les 40 %...

Réception plutot nickel, très peu de freeze et qualité au top (comparée au câble analogique qui dessert mon immeuble...). Mon ampli est en général poussé à 60 %, mais j'arrive à capter le multiplexe M6-NT1-W9 à peu près correctement en le coupant complètement.

En revanche, l'autre jour j'ai eu de TRES gros problèmes temporaires pour recevoir TF1 et M6, bien que le signal fut pas trop mauvais. J'en ai conclus qu'il devait y avoir un souci de chez eux.

Et vendredi soir, j'ai réussi à capter temporairement les chaînes allemandes de l'emetteur de Sarrebruck quand il y a eu du brouillard. :P

Bref, j'étais plutot sceptique car je n'ai jamais réussi à capter quoi que ce soit en analogique avec une antenne intérieure (et je n'y arrive toujours pas plus) et au final je suis plus que satisfait. :wink:
laurentdevandoeuvre

Messagepar johnny » 31 Jan 2008 18:39

:) j'espère pour toi que ce sera durable car dans
le cas d'une telle réception le moindre changement dans ton
environnement (entre l'émetteur et ton appt) pourrait tout remettre en question.
johnny

Messagepar laurentdevandoeuvre » 31 Jan 2008 18:52

johnny a écrit::) j'espère pour toi que ce sera durable car dans
le cas d'une telle réception le moindre changement dans ton
environnement (entre l'émetteur et ton appt) pourrait tout remettre en question.

Bah ce sont des voisins qui m'ont convaincus. Il faut savoir que le service câble par chez moi ("service antenne" géré par Numéricâble) est vraiment excécrable. Par exemple, le canal43 est alloué à TV5, mais comme c'est aussi le canal attribué à M6 en hertzien, il arrive parfois que l'on reçoive M6 en image fantôme à la place de TV5, cherche l'erreur. Et quand on se plaint, ils ne font qu'invoquer des "problèmes temporaires de réseau" (qui durent depuis deux ans)

Dans le même temps, j'ai aussi branché la prise antenne pour pouvoir continuer à bénéficier de la télédistribution en cas de "panne" de la tnt et pour pouvoir toujours bénéficier des chaînes du câble (surtout Eurosport en fait...)
laurentdevandoeuvre

Messagepar johnny » 31 Jan 2008 19:13

OK dans ce cas tu as toujours "une roue de secours" :wink:
johnny

Messagepar CedricM » 01 Fév 2008 23:03

Pour faire le point sur ce R6 de Malzéville, ben je ne l'ais jamais capter, et la seul fois que je capte le R6 c'est quand le temps est favorable et par l'émetteur de Bar le Duc ...

Pour rappelle je suis en Moselle limite de Meurthe et Moselle (Chateau Salins).

A mon avis je dois avoir les deux emetteurs (malzéville, bar le duc) dans l'axe parce que j'ai beaucoup de perturbation quand le temps est favorable aux signaux.

C'est vraiment la misère la tnt en faite. :mrgreen: :lol:
CedricM

Messagepar Joe » 01 Fév 2008 23:15

Bonsoir,

as-tu essayé de capter ce multiplex R6 par l'émetteur du Donon ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar geant_vert78 » 02 Fév 2008 19:56

Tout va bien ou presque :

Premiere question : est ce que TF1 sur Longwy est totalement MORT ce jour ( samedi 02 fevrier). Car mon installation n'est pas finalisé et j'avais TF1 ce matin, et depuis 10/11h, plus rien, nada, j'ai beau tout bouger, pas de TF1. Comme je sais qu'il y a des pbs avec ce multiplex sur longwy, je n'ai pas insisté.

Sinon, j'ai tenté de capter dudelange, longwy et l'eglise en meme temps sur ma trinappe. Ca marche mais je perds canal+ (et TF1 mais bon voir ci-dessus).

Apres maintes bidouilles, j'ai acheté une deuxieme antenne plus de base, mais vu ma distance de longwy, ca devrait sufir, c'est une 15db, alors que ma trinappe est une 20db.

Comme ce sont deux uhf, j'ai pris un T connecteur F pour les coupler, et derriere j'ai un ampli 35dB.
Pour l'instant, sans ma seconde antenne, j'ai l'eglise (BE) complet, Dudelange (LU) complet, et Longwy (FR) sans le mux TF1 et sans le mux C+

A suivre avec mes deux antennes

PS : si vous pouvez me dire si vous aussi vous n'avez plus TF1 sur longwy, ca m'interesse.

cordialement
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle