54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Flep » 28 Jan 2008 12:14

geant_vert78 a écrit:pourquoi penses tu que le couplage teledis / analogue ne peux pas marcher ? le signal analogue est trop faible par rapport au cable et se retrouve "ecrase" par la teledis ?

par ce que mon probleme, c'est que j'ai une seule descente de cable du pignon par la teledis et c'est la que je mettais le coupleur pour l'analogue.

Donc ok, je peux acheter un decodeur tnt, mais je ne pourrais plus y brancher mon antenne externe...

Est ce qu'une antenne interne suffirait devant le decodeur, sachant qu'avec cette meme antenne en interne, je capte pas m6 analogue, mais capte fr2 et fr3 analogue ?

d'avance merci pour votre aide à tous...

J'habite Athus et voici mon spectre de réception en TNT
si tu veux la M6, cette chaine est sur l'émetteur de Longwy mais elle passe aussi très bien sur l'émetteur de Dudelange
en plus avec la TNT tu peux bénéficier des autres chaines disponibles
voir ci-dessous :wink:

Les chaînes disponibles sur Athus par l'emetteur de Dudelange sont :

RTL Télé Lëtzebuerg,
2eme RTL,
M6,
RTL TVI,
CLUB RTL,
PLUG TV,
RTL4,
RTL5,
RTL7.

Il en est de même pour le pylone d' Anlier en province de Luxembourg qui transmet

La Une,
La Deux,
La Trois,
RTBF Sat

et les radios :
La Première,
Musique 3,
Classic 21,
Vivacité, BRF
Pure FM.

Voici la liste des 18 chaînes par l'emetteur de Longwy, disponibles sur la TNT :

TF1,
France 2,
France 3,
France 4,
France 5,
Canal + en clair,
M6,
Arte,
BFM TV,
I-Télé,
La chaîne parlementaire (Assemblée Nationale et Public sénat),
NRJ 12,
Europe 2 TV,
Direct 8,
TMC,
W9,
NT1,
Gulli.
Flep

Messagepar geant_vert78 » 28 Jan 2008 12:29

en gros l'ideal serait, de recevoir dudelange et longwy, et dans ce cas, j'ai autant de chaine que la teledistribution. et hop, 13 euros de moins par mois.

Mais d'aubange, l'orientation de l'antenne ne collera pas pour avoir les deux emetteurs en meme temps... et encore moins en interieur.

premier test : recevoir la tnt de longwy en interieur, si ok, alors je me lance à poser une ou deux antenne en exterieur. Si ca marche, le coup de l'investissement sera rentabilisé par rapport au prix de la teledistribution.

A athus, tu captes comment ? avec une antenne interne ? externe ? la meme antenne pour dudelande et longwy ?

d'avance merci
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dan006 » 28 Jan 2008 12:30

Flep tu pourrais échanger ton antenne carré préamplifié contre sa trinappe qu'il n'a pas besoin à Aubange !!!
Même moi je serait dispo à reprendre sa trinappe. :wink:
dan006
Petit ver
Petit ver

Messagepar dan006 » 28 Jan 2008 12:42

geant_vert78 a écrit:en gros l'ideal serait, de recevoir dudelange et longwy, et dans ce cas, j'ai autant de chaine que la teledistribution. et hop, 13 euros de moins par mois.

Mais d'aubange, l'orientation de l'antenne ne collera pas pour avoir les deux emetteurs en meme temps... et encore moins en interieur.

premier test : recevoir la tnt de longwy en interieur, si ok, alors je me lance à poser une ou deux antenne en exterieur. Si ca marche, le coup de l'investissement sera rentabilisé par rapport au prix de la teledistribution.

A athus, tu captes comment ? avec une antenne interne ? externe ? la meme antenne pour dudelande et longwy ?

Ton antenne trinappe, c'est une Fujionkyo ???
Laquelle ???
15 dB ou 18 dB ??? petit modèle ou le grand ??
Je pense qu'elle vient aussi de Auchan ???
d'avance merci
dan006
Petit ver
Petit ver

Messagepar geant_vert78 » 28 Jan 2008 12:48

non ma trinappe vient de Mr Bricolage, c'est une metronic, la reference est quelques post plus haut.

Si vraiment j'en ai pas besoin et que je capte en interieur avec une antenne interieure... alors elle sera peut etre echangeable ou vendeable.

c'est une 20 db.... TOUTE neuve, deballé hier et jamais été dehors :-D

Niveau decodeur, y'a des marques et des modeles à eviter ? ou plutot des modeles super bon ? ( je veux un double tunner).

merci à tous
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 28 Jan 2008 13:40

Song a écrit:Toujours pas de R6 à Luneville...

Le R6 marche bien ici à Baccarat (du moins en hauteur car dans la vallée c'est pas facile !! )

:?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Song » 28 Jan 2008 14:11

johnny a écrit:
Song a écrit:Toujours pas de R6 à Luneville...

Emetteur nancy-Mazéville ?
attention! il y a restriction sur le R6
voir la zone:http://www.csa.fr/pdf/Nancy_Malzeville.pdf

Oui, je le sais bien que le gabarit du R6 est restrictif dans ma direction. Je pensais d'ailleurs ne pas le recevoir.
Mais depuis décembre jusqu'à ce vendredi 26 janvier, je n'avais pas de problèmes, j'étais à 100% (qualite) sur ce multiplex.
Depuis vendredi, quand j'arrive à avoir 40, c'est lorsque la nuit tombe, sinon c'est 0-20, tout est coupé le son et l'image toutes les 2secondes.
Donc il y a eu des modifications quelque part ... En tous les cas, pas sur mon installation, rien n'a bougé, j'ai bien tout vérifié jusqu'à l'antenne.

Alors peut etre que depuis que l'installation a été faite (début décembre) jusqu'à vendredi, le R6 était défectueux dans la zone de restriction et donc on le recevait alors que l'on aurait pas du le recevoir.
Song

Messagepar Nano54120 » 28 Jan 2008 14:35

Le R6 n'est pas restrictif à Lunéville !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Song » 28 Jan 2008 15:16

Oui, enfin je ne sais pas comment cela fonctionne exactement pour réduire un champ d'émission dans une direction, et donc je ne sais pas si réduit au degré près !

Je suis plus dans la direction de Gerbéviller...
Sinon d'apres les cartes de couvertures de towerCast: je suis couvert :)
Donc je vais attendre un peu, de toutes façon, je ne regarde pas trop TF1 ( ! ), c'est juste que je n'aime pas les trucs qui fonctionnent à moitié ! :p
Song

Messagepar notre_president » 28 Jan 2008 16:00

Song a écrit:de toutes façon, je ne regarde pas trop TF1 ( ! ), c'est juste que je n'aime pas les trucs qui fonctionnent à moitié ! :p

+1
Je ne regarde ni TF1 ni RTL-TVi, mais les trucs qui fonctionnent à moitié: GRRRRRRRRRRR! M'enerff!
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle