54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar CedricM » 25 Jan 2008 23:11

A Priori sa serait le canal 52.

A confirmer, si c'est pas une interference avec un autre émetteur. (car je capte d'autre canaux mais qui sont pas de malzéville des "unknown service", appelation thomson)
CedricM

Messagepar Joe » 25 Jan 2008 23:13

La fréquence ??? :shock:
R1 n'est plus sur le canal 27 :?:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar CedricM » 25 Jan 2008 23:21

Joe a écrit:La fréquence ??? :shock:

Non non le R1 reste au 27 je voulais dire R6 (c'est à cause du 1 de TF1 qui m'a fait écrire R1, mais je voulais bien dire R6).

Par contre, c'était un faux espoire, je capte en faite Bar le Duc :s (R6 c52)... pfff je capte un émetteur qui est situé plus loin que Malzéville et même pas capable d'avoir plus le 65 qui est plus près :(

lol :D c'est nul,

b0n ben excusez moi des conneries ;)

C'était trop beau pour etre vrai
CedricM

Messagepar Joe » 25 Jan 2008 23:22

CedricM a écrit:A Priori sa serait le canal 52.

A confirmer, si c'est pas une interference avec un autre émetteur. (car je capte d'autre canaux mais qui sont pas de malzéville des "unknown service", appelation thomson)

Que reçois-tu sur ce canal 52 ? ... tous les programmes du multiplex R1 ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 25 Jan 2008 23:37

CedricM a écrit:
Joe a écrit:La fréquence ??? :shock:

Non non le R1 reste au 27 je voulais dire R6 (c'est à cause du 1 de TF1 qui m'a fait écrire R1, mais je voulais bien dire R6).

Par contre, c'était un faux espoire, je capte en faite Bar le Duc :s (R6 c52)... pfff je capte un émetteur qui est situé plus loin que Malzéville et même pas capable d'avoir plus le 65 qui est plus près :(

lol :D c'est nul,

b0n ben excusez moi des conneries ;)

C'était trop beau pour etre vrai

ok .. pas de souci :wink:
et merci pour cette précision :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Pysc » 26 Jan 2008 10:59

Toujours cassé le R6, je ne le recois plus qu'en qualite 20 depuis hier apres midi. Avant tout était nickel en qualite 100.
Apparement c'est le seul Multiplex défectueux.
Pysc

TF 1 NRJ 12 TMC sur Cléméry

Messagepar yoyo57160 » 27 Jan 2008 12:22

Plus de R6 sur Clémery non plus !
Vraiment bizarre cette TNT ! :cry:
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nano54120 » 27 Jan 2008 16:11

Ici à Baccarat tout est revenu en ordre pour le R6. Apparement la météo de vendredi soir était fautive. J'ai même réussi à capter des émissions sur d'autres canaux (le 37) mais pas assez fort pour voir quelque chose. Je pense qu'une propagation exceptionnelle était la cause de cette chute et que le C65 était perturbé.

Il n'empèche que les autres canaux n'on pas bougé d'un poil !

J'ai déjà eu plusieurs réponses de TF1 concernant les difficultés de réception NATIONALE du R6 et à chaque fois ce n'est pas de leur faute.

Jamais ils ne m'ont dit , c'est vrai y a un gros problème sur nos réseaux et on a un grand projet d'ammélioration de nos installations ! Non !!

Je me demande ce que pense les dirigeants d'NRJ12 à ce sujet !

En attendant, qu'ils arrêtent de nous faire c... avec les taux d'audience de la TNT et de nous rabacher les oreilles avec un taux d'audience soit disant élevé de TF1 et TMC !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Help, reception analogique puis TNT

Messagepar geant_vert78 » 27 Jan 2008 22:17

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic et si je me trompe, veuillez m'en excuser.
Voici mon ( MES) probleme :

Je suis abonné au cable BELGE que je recois evidemment sans soucis. Mon probleme, c'est que je cherche M6. J'ai donc acheté une trinappe 20db que j'ai branché pour des tests dans la maison : rien
a l'etage : rien - dans le grenier : m6 sur le 36 ( enfin je suppose car ma tele ne me donne pas les cx, mais juste une barre qui defile). La qualité est pourri, mais je capte.
Je suis pourtant super proche de longwy. Je n'ai pas le pylone en visu car j'ai un bois en face de chez moi. je dirais que les arbres sont à 100m.

Captant un peu (meme mal) M6 dans le grenier, j'ai voulu coupler cette antenne avec la teledistribution. J'ai acheté un coupleur UHF ana+UHF ana ou tnt. Lorsque je le branche, la teledistribution est ok, mais l'antenne : nada, j'ai perdu M6. Pourtant, pas de chevauchement au niveau frequence. mes connecteurs sont tous en type F et le cable est du double blindage tout neuf ( installation datant de moins d'un an).

Bref, je desespere , tout ca pour avoir uniquement M6 en plus.
Me suis je trompé sur le matos ? est ce que mon toit en ardoise (sans isolant metalique) y est pour quelque chose ? je dirais que je suis à vue de nez à 6/7 kms de l'emeteur de BC longwy.
Je n'ai pas encore investit dans un quelconque decodeur, car sans signal analogue, je me suis dis que ca sert à rien d'aller plus loin ?

que pensez vous de mon couplage pour avoir juste M6 en plus de la teledistribution ? quel type de coupleur utiliseriez vous ?
est ce que quelqu'un de mon quartier ( Aubange bikini) capte quoi que ce soit (analog ou tnt) sur longwy ?

d'avance merci à tous et toutes et longue vie au forum ( j'ai lu les 25 pages de l'ancien topic et je desespere un peu...)
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 27 Jan 2008 22:31

Nano54120 a écrit:Ici à Baccarat tout est revenu en ordre pour le R6. Apparement la météo de vendredi soir était fautive. J'ai même réussi à capter des émissions sur d'autres canaux (le 37) mais pas assez fort pour voir quelque chose. Je pense qu'une propagation exceptionnelle était la cause de cette chute et que le C65 était perturbé.

Il n'empèche que les autres canaux n'on pas bougé d'un poil !

J'ai déjà eu plusieurs réponses de TF1 concernant les difficultés de réception NATIONALE du R6 et à chaque fois ce n'est pas de leur faute.

Jamais ils ne m'ont dit , c'est vrai y a un gros problème sur nos réseaux et on a un grand projet d'ammélioration de nos installations ! Non !!

Je me demande ce que pense les dirigeants d'NRJ12 à ce sujet !

En attendant, qu'ils arrêtent de nous faire c... avec les taux d'audience de la TNT et de nous rabacher les oreilles avec un taux d'audience soit disant élevé de TF1 et TMC !!!

Bonjour,

le Canal 37 provenait certainement de Vittel (ou d'Epinal).

Bien évidemment il fallait s'attendre à la réponse de TF1 :?
... les dirigeants de NRJ12 ... sont liés à TowerCast ... enfin, je dis ça, je dis rien :wink:
... et pour les taux d'audience, ça n'engage que ceux qui les annoncent pour moi :wink: :P
Joe
Maître des airs
Maître des airs