54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Bof54 » 28 Jan 2008 00:38

Re-- Geant_vert78,
Peux tu nous dire quelle antenne as-tu acheté car 20 db c' est déjà pas mal .
Est ce une antenne couvrant les canaux 21/69 :?: :?:
Est ce une antenne pour l' analogique ou la TNT. :?: :?:
Reçois tu les autres chaînes TF1...FR3....etc.... :?: :?:
:wink: bof
Bof54

Messagepar geant_vert78 » 28 Jan 2008 00:43

c'est une metronic 415033 couvrant les cx 21 à 69 et vendu pour la tnt.

Dans le grenier, je recois france 2 et france 3 presque bien, et tf1 pas top. Mais je le concois, j'ai pas essayé de l'avoir top, moi mon but c'est M6, les autres je les ai par la teledistribution.
Je suis en train d'essayé à nouveau avec une bete antenne preamplifié de salon, et la encore, je capte fr2 et fr3. je pense voir le moment ou la tele passe sur m6 car y'a un semblant de couleur qui vient et repart, mais c'est tellement "rien" que la tele ne s'arrete meme pas. Maintenant je sais que le pylone de BC emet bcp plus fort pour fr2 et fr3 que m6... (y'a quoi sur m6 en ce moment, j'ai une image avec une dame est un mec qui parle devant un pupitre...
Tout ok apres la migration et un leger decallage de l'antenne vers dudelange.

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 28 Jan 2008 00:47

est-ce que tu avais bien déconnecté le CC sur les 2 entrées du coupleur ?

Sur M6 en ce moment, c'est l'émission Secrets d'Actualités qui est diffusée.
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bof54 » 28 Jan 2008 00:52

As tu essayé en vertical
bof54

Messagepar geant_vert78 » 28 Jan 2008 00:57

bon pour ce qui est de l'emission, comme je touche un peu a tout, bah j'ai merdé, j'étais en mode Europe et c'etait RTBF1...
Pour ce qui est du cc, je l'ai deconnecté des deux coté.

Avec la metronic, je l'ai mis en verticale vu que M6 est en vertical. Par contre sur la petite de salon, j'avoue que je sais pas si c'est vertical ou horizontale. y'a un genre de 8 devant le reflecteur. est ce que verticale c'est quand le 8 est comme un 8, ou quand il est à l'horyzontal... j'en sais rien.

Pour le coupleur, je crois que je vais refaire des essais parce que c'est pas logique que j'ai plus rien apres niveau hertzien...

Bof 54, tu es de mont saint martin non ? tu captais en analogique avant la tnt ?

Reception ok de Dudelange, Anlier et Longwy, et meme des allemandes... soit 60 et quelques chaines
geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 28 Jan 2008 01:04

pour l'antenne d'intérieur, la polarisation verticale est obtenue avec le 8 orienté comme le signe infini "oo" (et non pas comme un huit "8")

Effectivement, prends ton temps et refais des essais calmement ... je pense que si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra probablement envisager la solution du préamplificateur :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Song » 28 Jan 2008 10:37

Toujours pas de R6 à Luneville...
Song

Messagepar Flep » 28 Jan 2008 11:00

Bonjour a tous :wink:

geant_vert78
Oublie le branchement d'un coupleur sur le câble de télédistribution
ou tu melanges un signal d'antenne analogique ça ne peut pas fonctionner correctement.
Tu peux franchement acheter un récepteur TNT pour 35 euros, car la TNT passe très très bien sur Aubange
L'émetteur de Longwy est a 2Km d'Aubange
ensuite tu branches la teledis et l'antenne TNT sans coupleur
voir mon schéma ci-dessous
http://img155.imageshack.us/img155/5697/2pvcrcptm3.jpg
@plus
Flep

Messagepar geant_vert78 » 28 Jan 2008 11:27

pourquoi penses tu que le couplage teledis / analogue ne peux pas marcher ? le signal analogue est trop faible par rapport au cable et se retrouve "ecrase" par la teledis ?

par ce que mon probleme, c'est que j'ai une seule descente de cable du pignon par la teledis et c'est la que je mettais le coupleur pour l'analogue.

Donc ok, je peux acheter un decodeur tnt, mais je ne pourrais plus y brancher mon antenne externe...

Est ce qu'une antenne interne suffirait devant le decodeur, sachant qu'avec cette meme antenne en interne, je capte pas m6 analogue, mais capte fr2 et fr3 analogue ?

d'avance merci pour votre aide à tous...

geant_vert78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 28 Jan 2008 11:49

Song a écrit:Toujours pas de R6 à Luneville...

Emetteur nancy-Mazéville ?
attention! il y a restriction sur le R6
voir la zone:http://www.csa.fr/pdf/Nancy_Malzeville.pdf
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade