geant_vert78 a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic et si je me trompe, veuillez m'en excuser.
Voici mon ( MES) probleme :
Je suis abonné au cable BELGE que je recois evidemment sans soucis. Mon probleme, c'est que je cherche M6. J'ai donc acheté une trinappe 20db que j'ai branché pour des tests dans la maison : rien
a l'etage : rien - dans le grenier : m6 sur le 36 ( enfin je suppose car ma tele ne me donne pas les cx, mais juste une barre qui defile). La qualité est pourri, mais je capte.
Je suis pourtant super proche de longwy. Je n'ai pas le pylone en visu car j'ai un bois en face de chez moi. je dirais que les arbres sont à 100m.
Captant un peu (meme mal) M6 dans le grenier, j'ai voulu coupler cette antenne avec la teledistribution. J'ai acheté un coupleur UHF ana+UHF ana ou tnt. Lorsque je le branche, la teledistribution est ok, mais l'antenne : nada, j'ai perdu M6. Pourtant, pas de chevauchement au niveau frequence. mes connecteurs sont tous en type F et le cable est du double blindage tout neuf ( installation datant de moins d'un an).
Bref, je desespere , tout ca pour avoir uniquement M6 en plus.
Me suis je trompé sur le matos ? est ce que mon toit en ardoise (sans isolant metalique) y est pour quelque chose ? je dirais que je suis à vue de nez à 6/7 kms de l'emeteur de BC longwy.
Je n'ai pas encore investit dans un quelconque decodeur, car sans signal analogue, je me suis dis que ca sert à rien d'aller plus loin ?
que pensez vous de mon couplage pour avoir juste M6 en plus de la teledistribution ? quel type de coupleur utiliseriez vous ?
est ce que quelqu'un de mon quartier ( Aubange bikini) capte quoi que ce soit (analog ou tnt) sur longwy ?
d'avance merci à tous et toutes et longue vie au forum ( j'ai lu les 25 pages de l'ancien topic et je desespere un peu...)
Bonjour,
M6 sur le canal 36
A Longwy, M6 est diffusé sur le Canal 22 (multiplex R4).
Peut-être pourrais-tu également recevoir cette chaîne par le Luxembourg (canal 7 en VHF)