Je viens de lire toutes les pages de ce sujet, et plusieurs fois j'ai lu des soucis de réception avec le R6.
L'idée du cadeau de Noël était bonne, un boitier TNT pour mes parents à Baccarat... Mais ça ne marche pas totalement bien Les multiplex reçus le sont correctement, signal à 100% pour la plupart. Sont reçus en plus une " M6 " et " LuxeTV ". Le truc curieux, c'est qu'au premier scan des chaînes j'avais TF1 & Co... Mais depuis plus rien...
Avez-vous des données sur la réception du R6 dans cette zone ? Des tests en cours encore ? Ou vais-je devoir compléter le cadeau de Noël par un nouveau rateau et nouveau cablage ?
Je suis à Baccarat et j'ai fait plusieurs essais à différents endroits je peut donc te répondre. Baccarat est dans une vallée. Ce n'est pas très haut autour mais suffisant pour que les habitants du centre ville soient obligés de monter leur antenne suffisament haute pour avoir le plus de gain possible. Le meilleur niveau en centre ville est obtenu à partir de 8m depuis le sol. Soit pour une maison à deux étages un mat de 2m sur le toit.
Pour ceux qui sont sur le versant nord pas de soucis par contre pour ceux du versant sud la colline de Glonville est galère !!
Dernièrement j'ai installé une antenne vers le centre ville qui dépasse à peine le niveau du toit et je n'arrive qu'à 50% de signal sur le R6 alors que les autres canaux sont à 72%. Avec une antenne tri-nappe et un ampli 20db. Il ne manque pas grand chose pour avoir le R6. J'attend la belle saison et plus d'équipement pour rajouter 2m de plus.