54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar johnny » 28 Mar 2008 22:43

Baccarat, c'est normalement couvert par l'émetteur Nancy Malzéville.
Mais le R6 est en canal 65 donc haut de bande, plus difficile à accrocher.
quand à dire qu'il faut tout changer, tout dépend de l'age de l'installation, du type d'antenne, de la qualité et état des câbles :roll:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar cedricm » 28 Mar 2008 22:56

Merci à vous deux pour vos réponses !

@ Nano : pour les 8m, ça devrait aller ;-) Mes parents sont rue des Bingottes, sur la partie basse, entre la RN et la voie ferrée. A la première install, j'avais bien TF1 mais rapidement, image figée... J'ai relancé le scan complet et là, le boîtier ne s'est plus du tout arrêté sur le 65. Même en essayant d'ajouter le canal en manuel, rien du tout, pas de signal.

@ Johnny : oui, j'ai comparé les canaux enregistrés avec ceux du site et oui, ceux reçus viennent bien du site de Nancy. Par contre, j'en capte d'autres mais le boîtier ne les retient pas, il sélectionne le meilleur pour chaque doublon peut-être...

Sinon, pour l'install, j'y pensais car papy s'est fait plaisir :D Changement de TV et par la même occas', de tout l'installation : rateau, coax... Et tous les multiplex sont là... Et ça se joue à une centaine de mètres près, il est rue des Bingottes aussi, mais partie haute, au-dessus de la voie ferrée...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 29 Mar 2008 22:36

C'est bon signe , tu es du bon côté , le mieux déservi. IL est donc maintenant conseillé de suivre les consignes de Johnny. Vérifie le câble de l'installation. Une idée : si c'est possible essai de t'installer le plus près de l'antenne , télé portable + décodeur TNT , et essai de voir si le 65 déccroche. Le récepteur de tes parents de donne les deux niveaux de réception ? Il y a des appareils qui donnent le niveau de signal ET le niveau de qualité. D'autres ne donnent QUE le niveau de qualité ce qui n'est pas très pratique. En effet avec le niveau du signal on peut avoir une meilleur idée de ses recherches. Je connait bien les bingottes , je bosse en haut du quartier. Le niveau de réception y est génial !! Tout y passe au ... château !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 29 Mar 2008 23:08

si le câble est trop vieux ou abimé, il vaut mieux le changer pour du 17VATC d'un seul tenant de l'antenne au récepteur.
vérifier en même temps l'état de l'antenne.
et surtout pas de T ni de rallonges moulées, que du 17VATC avec de bonnes fiches 9,52mm
johnny

Messagepar cedricm » 31 Mar 2008 15:23

Merci encore à vous deux,

Pour les niveaux de signal et de qualité, le décodeur donne les 2. De tête, pour avoir regardé pour les différents multiplex, ça tourne à 80% pour le signal et à 100 pour la qualité. Ca descend à 50% pour le multiplex " Luxe TV " et " M6 " reçu en plus.
En parcourant les forums, je vois souvent que ça parle de " large bande " pour l'antenne, et je demande si l'antenne sur le toit actuellement l'est ou pas... Je crois pas... Pas de France 5 ou M6 en hertzien.
Prochaine fois que j'y descends, je prends le Mac et la carte TV qui va bien pour tester...

Je note précieusement nos conseils sur les types de câbles et fiches en tout cas, à mon avis ça va servir...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 31 Mar 2008 20:01

Si tu as réussi à recevoir le C65 au moins une fois c'est que l'antenne est large bande.

Je rage à l'idée que tu arrive à recevoir le multiplex luxembourgeois à Baccarat !! Moi j'y arrive pas.

Si ça te dit , je peut te donner un coup de main quand tu sera là. Envoi moi un message privé avec tes coordonnées.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedricm » 01 Avr 2008 00:13

L'antenne serait bonne alors... Faut voir les boulons alors ! Coup de vent dimanche et des chaînes n'étaient plus dispo à ce que mes parents m'ont dit... L'antenne ferait la girouette ? Un coup de vent dans l'autre sens et le bouquet de TF1 reviendrait ? :roll: Enfin, ça mérite une révision...
Pour le bouquet du Luxembourg, oui, il fonctionne très bien... Et je viens de voir que j'avais oublié une chaîne, RTL8 pour les Pays-Bas.
Merci pour ta proposition, prochaine fois que je descends, je te fais signe, merci !
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar lynel54850 » 01 Avr 2008 09:50

Bonjour,
je viens d'acheter tout ce qu'il faut pour recevoir la TNT mais on m'a dit que ma commune n'était pas en zone de réception... Bizarre sur le net j'ai tapé ma ville et tout semble ok? J'habite Messein dans le 54 près de Neuves maisons, quelqu'un a t-il des infos ?
Merci
lynel54850

Messagepar johnny » 01 Avr 2008 17:03

D'après TDF Messein est couvert à - de 50% par:
Bar-le-duc, Epinal ou Vittel donc il faut être bien situé et avoir une instal performante.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=54
johnny

Végétation

Messagepar gem » 02 Avr 2008 23:44

Bonjour , :oops:
Avec le beau temps la réception est au maximum , mais attention dans quelques temps avec la sortie des feuilles un rideau sera tiré.... :!: :!: :idea: :idea:
Bien à vous :wink:
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon