54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fshg54 » 18 Avr 2008 11:48

Udange a écrit:... si tu le veux te donner la référence de cette antenne achetée en France à Longlaville chez Q. Ma. (pas de pub :roll:

Bonjour Udange, je suis intéressé par la référence parce que je me suis rendu chez ces braves gens dont tu cites partiellement le nom car ce sont eux qui ont installé ma parabole en 2000 pour TPS.

Je leur ai dit que je voulais passer à la TNT (via antenne) et ils ne m'ont que conseillé d'acheter un décodeur satellite TNTSat (distibué par canalsat (avec carte d'accès bien sûr) à près de 150€.

J'ai pourtant insisté sur le fait que je n'en voulais pas mais j'ai été gentillement poussé vers la sortie du magasin. Bon c'est vrai qu'il y avait un autre client intéréssé pour un LCD philips à 2.000€ alors bon, le plouc que veut plus de TPS, on s'en balance un peu.

Non non, je ne suis pas aigri :D
fshg54

Messagepar Nano54120 » 21 Avr 2008 16:41

Ca ne m'étonne pas ! Ici on ne trouve aucun antenniste professionel qui accepte de venir pour installer une antenne. Une parabole oui ! Et quand on leur demande pourquoi certains répondent que ça leur rapporte plus d'installer une parabole. A croire qu'ils gagnent plus avec LA commission versée par les opérateurs satellites. Ils doivent faire pression derrière. C'est la mafia les gars !

Y a du boulot pour nous en attendant !!

Idée : faudrait un post réservé aux difficultés de trouver des installateurs d'antennes rateaux. Je suis sur qu'il serait rempli en un temps record !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredofr » 21 Avr 2008 17:55

Udange, je connais bien le distributeur dont tu parles, mais il est vrai qu'il ne procède plus à l'installation d'antennes si celles-ci sont situées sur le toit (pour des problèmes de sécurité et d'assurances me semble-t-il). Je suis moi-même à la recherche d'un antenniste dans la région de Longwy.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

mes seins

Messagepar FREILOTHRINGEN » 22 Avr 2008 12:56

lynel54850 a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter tout ce qu'il faut pour recevoir la TNT mais on m'a dit que ma commune n'était pas en zone de réception... Bizarre sur le net j'ai tapé ma ville et tout semble ok? J'habite Messein dans le 54 près de Neuves maisons, quelqu'un a t-il des infos ?
Merci

effectivment donon epinal et vittel passent avec une préférence pour le dernier... si vous etes dans les nouvelles maisons en construction il faut une antenne extérieure plein sud
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Longovicien » 25 Avr 2008 12:05

fredofr a écrit:Udange, je connais bien le distributeur dont tu parles, mais il est vrai qu'il ne procède plus à l'installation d'antennes si celles-ci sont situées sur le toit (pour des problèmes de sécurité et d'assurances me semble-t-il). Je suis moi-même à la recherche d'un antenniste dans la région de Longwy.

Même pas celui de la rue de Metz, en dessous de l'ancienne gendarmerie ?
Longovicien

Reception tnt dans le bas de liverdun (ecole/gare)

Messagepar bilou » 27 Avr 2008 10:25

Bonjour

J'habite dans le bas de liverdun, personne ne capte la TNT car apparement le réémetteur dans le coin n'a pas été préparé pour réorienté la TNT.

Etant donné que en 2011 il n'y aura plus d'analogique je suis inquié pour notre réception futur, surtout qu'ils veulent même accélérer le numérique.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quant Liverdun Bas recevra la TNT ou quel solution adapter sans TNTSAT.

Une antenne avec un gros gain peut-elle suffire ?

Ou l'orientée différemment ?

Merci pour la réponse :D
bilou

Messagepar chaz » 03 Mai 2008 16:26

Nano54120 a écrit:Le C27 de Malzeville est mosaiqué en ce moment chez moi. C'est pareil pour vous ?

Ce qui est bizarre c'est que le niveau de qualité ne bouge pas d'un poil. Je le regarde pendant des minutes , l'image se déforme , mais le niveau reste pareil. La puissance aussi ne bouge pas et est élevée !

Bonjour, chez moi j'ai aussi les perturbations dont tu parle depuis une semaine environ, également avec le canal R2 (direct8, france4...) sans pour autant que la qualité de réception baisse, la réception devient de nouveau optimum à partir de minuit.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Nano54120 » 03 Mai 2008 23:40

Je n'ai plus de problème sur le C27. Ce phénome a duré quelques jours puis plus rien. Tout est parfait à nouveau. Soit il avait des problèmes avec leur signal. Soit le C27 était brouillé par un autre émetteur. Je pense que la première hypothèse est plus juste car le fait que le niveau du signal ne bougeait pas explique pourquoi les images elles se dégradaient à cause d'un problème AVANT l'émission HF.

Dans ton cas , le problème s'arrête à une heure régulière. Il doit s'agir d'un émetteur qui perturbe et qui s'arrête d'émettre toujours à la même heure. Ca me rappelle l'époque des cibistes et des radios amateurs qui émettaient trop fort et ce toujours aux même heures ! Une seule solution dans ce cas , le filtre.
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Probleme avec emetteur longwy

Messagepar thekosto » 04 Mai 2008 11:15

Bonjour,
J'ai un problème d'installation.
Je me remet à vous après 10 jours de bataille et d'essais.

Voilà :
Lieu : Mercy le bas
Antenne réception difficile
Mon oncle à 300m à voile d'oiseau capte toutes les chaines.
Plusieurs demo tnt acheté à auchan

Je capte R1 R2 et R3 avec signal 70% et qualité 97%
mais R4 (canal 22) et R6 (canal 69) -----> S = 0 et Q = 0

On m'a dit que situé entre longwy et verdun les signaux peuvent s'annuler.
Mais le 33 est commun pourtant je capte.

Un pré-ampli + ampli pourrait il débloquer la situation ?

Merci de votre aide.
thekosto

Re: Reception tnt dans le bas de liverdun (ecole/gare)

Messagepar jabbax » 04 Mai 2008 11:19

bilou a écrit:Bonjour

J'habite dans le bas de liverdun, personne ne capte la TNT car apparement le réémetteur dans le coin n'a pas été préparé pour réorienté la TNT.

Etant donné que en 2011 il n'y aura plus d'analogique je suis inquié pour notre réception futur, surtout qu'ils veulent même accélérer le numérique.

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire quant Liverdun Bas recevra la TNT ou quel solution adapter sans TNTSAT.

Une antenne avec un gros gain peut-elle suffire ?

Ou l'orientée différemment ?

Merci pour la réponse :D

J'habite sur le haut de Liverdun, près du Gymnase, et je n'ai aucun problème pour recevoir la TNT en orientant mon antenne (sous le toit) vers Malzeville.
Pour le bas de Liverdun, effectivement, le réemetteur ne transmet pas la TNT et aux dernières informations, rien n'est prévu pour permettre une future réception.
Quid de 2011 ? !!
Il faut faire pression sur les élus locaux pour qu'eux-même fassent leur travail auprès du gouvernement car il y des dizaines de cas comme celui-là dans toute la France.
Bonne chance !
jabbax