54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Arlon ... et maintenant ?

Messagepar michbail » 12 Avr 2008 00:04

Bonjour, je vais déménager et j'envisage de couper (suspendre :D ) le câble, et de prendre la TNT, est-il possible de capter les TF1 FR2 FR3 ... à Arlon.

Merci d'avance.
michbail

Messagepar Joe » 12 Avr 2008 14:54

Bonjour,

peut-être via l'émetteur de Longwy :?:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: Arlon ... et maintenant ?

Messagepar Cool » 12 Avr 2008 22:15

michbail a écrit:Bonjour, je vais déménager et j'envisage de couper (suspendre :D ) le câble, et de prendre la TNT, est-il possible de capter les TF1 FR2 FR3 ... à Arlon.

Merci d'avance.

Arlon, tout dépend d'ou tu habites, je reçois TF1 mais pas Fr2 ni Fr3, mon copains lui reçois l'inverse à Arlon aussi

Plus de détails par mail sur andre_thill@msn.com
Cool

Messagepar FEEDELE » 12 Avr 2008 23:27

Il faut éviter de mettre ses coordonnées sauf si tu aimes recevoir des mails indésirables.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 13 Avr 2008 08:45

Le C27 de Malzeville est mosaiqué en ce moment chez moi. C'est pareil pour vous ?

Ce qui est bizarre c'est que le niveau de qualité ne bouge pas d'un poil. Je le regarde pendant des minutes , l'image se déforme , mais le niveau reste pareil. La puissance aussi ne bouge pas et est élevée !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar fshg54 » 14 Avr 2008 13:50

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 20 pages mais je n'ai pas vraiment trouver les infos que je souhaitais.

J'habite Hussigny et je souhaite abandonner TPS/CanalSat (par la parabole bien sûr) pour passer à la TNT.

Je comptais débrancher et demonter ma parabole pour fixer une antenne extérieure et utiliser le coax afin de ne pas devoir repasser un cable dans les gaines jusqu'à mon récepteur TNT.

Mais quelle antenne choisir ?
Faut-il un ampli comme j'ai pu le lire ?
Ou acheter le matériel ?

Je ne vaut pas non plus dépenser trop.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci.

Fred.
fshg54

Messagepar johnny » 14 Avr 2008 16:09

fshg54 a écrit:Bonjour à tous,

Mais quelle antenne choisir ?
Faut-il un ampli comme j'ai pu le lire ?
Ou acheter le matériel ?

Je ne vaut pas non plus dépenser trop.

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci.

Fred.

pour ce qui est de l'antenne, les meilleurs rapports qualité/prix sont:
-Fracarro Portenseigne lambda 14
-Wisi EB 66
ou acheter:http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-ant-5146902-1137.html
http://www.ciao.fr/WISI_EB_66_Antenne_de_television__1386016
si tu n'as qu'un seul téléviseur, ou si tu es en vue de l'émetteur, essaies déjà sans préampli.
si tu dois répartir sur plusieurs TV, ou si le signal reçu est trop faible, il te faudra un préampli. ex. d'un bon préampli: http://www.cinel.fr/antennes-terrestres-118/antenne-kit-7403a-2430a-1146.html
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar fshg54 » 15 Avr 2008 15:59

Merci johnny pour ces premiers éléments.
fshg54

Messagepar johnny » 15 Avr 2008 17:39

fais déjà l'essai en reliant l'antenne en direct avec du bon câble 17 VATC sans raccord ni dérivation.
johnny

Re: Arlon ... et maintenant ?

Messagepar Udange » 18 Avr 2008 10:07

Cool a écrit:
michbail a écrit:Bonjour, je vais déménager et j'envisage de couper (suspendre :D ) le câble, et de prendre la TNT, est-il possible de capter les TF1 FR2 FR3 ... à Arlon.

Merci d'avance.

Arlon, tout dépend d'ou tu habites, je reçois TF1 mais pas Fr2 ni Fr3, mon copains lui reçois l'inverse à Arlon aussi

Plus de détails par mail sur andre_thill@msn.com

Bonjour,

Pour ton info, je me situe également à Arlon. A condition que tu sois assez en hauteur et en utilisant du bon matériel, tu peux effectivement prendre sans problème en TNT: les chaînes belges, celles émises par RTl-Dudelange et aussi les chaînes de la TNT Française ainsi que les chaînes TNT allemandes.
En ce qui me concerne, je capte tout cela avec une antenne intérieure placée sous la toiture. Je pourrais, si tu le veux te donner la référence de cette antenne achetée en France à Longlaville chez Q. Ma. (pas de pub :roll:
Udange