chaz a écrit:Coïncidence ou non ? Je vis à Vandoeuvre et je crois avoir aperçu une grue qui dépassait dans le secteur de l'école Jeanne d'Arc. J'irai voir demain.
Est-ce que quelqu'un a une antenne VHF (même vieille ou un peu abimée ou rouillée) dont il ne veut plus et dont je pourrais le débarrasser gratuitement ?
Je viens d'emménager sur Toul (route de Bruley), et je tente de recevoir les chaînes de la TNT. Pour le moment, je n'arrive pas à capter tous les multiplexes, uniquement R1 et R2. Est-ce que cela vient de mon installation ou le relief perturbe la réception (je n'ai qu'une Freebox, réputée pour être peu sensible) ?
info pour kirk54_ex67.
J'habite sur Domgermain 54 , je capte tous les multiplex à 95 % et à 75 % le multiplex du luxembourg canal 7.
Il faut une bonne installation antenne Yagi, calble 17 vtac et des bonnes prises en 9.52. Si ton antenne est ancienne, je te conseille le magasin cibilor dans le quartier St Evre pour l'achat d'antenne de qualité.
Le multiplex R6/ tf1,tmc,nrj12 est le plus difficile à recevoir, car il est placé 15 m plus bas que les autres multiplex sur l"émetteur de malzéville.
Bon courage pour les réglages