54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kirk54_ex67 » 13 Sep 2008 18:31

Merci pour vos réponses. Mon installation n'est pas idéale, j'ai mis une antenne (neuve) dans le grenier, mais sans ampli. Je vais le réinstaller pour voir si ça améliore les choses et me procurer un petit décodeur TNT pour mesurer la qualité du signal (la Freebox ne le permet pas).
kirk54_ex67

Messagepar invité 5 » 13 Sep 2008 19:42

Il vaudrait mieux installer un pré-ampli ...
invité 5

Messagepar kirk54_ex67 » 13 Sep 2008 21:02

invité 5 a écrit:Il vaudrait mieux installer un pré-ampli ...

Oui, c'est ce que j'ai en fait, un pré-ampli 24V (par contre c'est une marque de supermarché, Optex, ça ne vaut peut-être pas grand chose ...)

Merci !
kirk54_ex67

Messagepar johnny » 13 Sep 2008 21:35

Si tu ne capte que 2 mux avec l'antenne dans le grenier, le préampli ne fera pas de miracles, il faut sortir l'antenne.
A propos c'est quoi comme antenne ?
johnny
Les retraités de la Brigade

reception de la tnt sur le toulois

Messagepar stanislas » 14 Sep 2008 14:11

Pour kirk54_ex67.
Dans un premier temps, il faut que tu dispose d'un demo tnt avec indicateur de reception, cette mesure va de donner des renseignements sur ton installation. Je suis de la région de Toul et je vois ton quartier. Il faut également que je regarde les antennes des voisins, c'est un bon indicateur. L'antenne dans le toit n'est pas la bonne solution. Pour le montage d'une bonne d'antenne, va faire un tour dans le forum "reception en maison individuel", il ya de très bons conseils. De plus un pré-ampli ne peut rien faire si ta reception est mauvaise
stanislas

Messagepar julien74 » 23 Sep 2008 00:28

cr8825 a écrit:bonjour a tous & merci de m'accueillir dans votre forum,

:lol:

bien.

j'habite a vlessart (belgique).
je voudrais savoir si je peux améliorer mon installation TNT.
dont voici la description :
1 antenne tri-branche (vers longwy) UHF non amplifé
1 antenne UHF qui me semble amplifié meme direction longwy
1 petite antenne pour le vhf amplifié direction dudelange
1 coupleur uhf/uhf/vhf
1 pre-amplie faible bruit http://www.researchcomms.com/hdtv.html

1 tv :D
environ 25 M de cablage de l'antenne à la tv

configuration actuelle:
antennes,coupleur (sans stop courrant), pre amplie,ligne,alimentation-pre-ampli,tv

actuellement jai :
toutes les chaines luxembourgeoise (uhf+vhf)
le R1,R2 des chaines francaises
et biensure les chaines belges (car je suis a vlessart :D)

lors de mes tests j'ai branché individuellement le pre-amplie sur chaque antenne. Sur 2 (vhf & uhf) pas de signal alors que sur la premier uhf tri-branche je capte un signal.

ma question la voici :
avec mon coupleur dois je acheter 2 stop courant pour mettre sur les entrer du coupleur dans 2 antennes amplifées ?

pourrais alors mettre mon pré-ampli dans la configuration (antenne pre-ampli coupleur alimentation-pre-ampli tv) ?

pourquoi ma meilleur configuration actuelle est avec les 2 antennes UFH dans la meme direction (longwy)

merci a vous

avez vous des conseils pour améliorer mon assemblage

merci d'avance
julien74

Messagepar johnny » 23 Sep 2008 10:35

Pourquoi 2 antennes UHF vers un même émetteur ?
le plus judicieux serait d'avoir une seule bonne antenne UHF large bande, l'antenne VHF et un préampli à 2 entrées réglables VHF et UHF.
johnny

Messagepar cr8825 » 23 Sep 2008 20:41

bonjour,

en faite par rapport a ma position, dudelange (luxembourg) est légérement sur la gauche de la direction de longwy.

je voulais avoir dans les chaines luxembourgeoises et francaises !!!

après plusieurs test pour avoir le meilleur alignement.

j'ai constaté que je captais mieux les chaines francaise (R2) avec les 2 antennes UHF vers longwy !!!!

je crois avoir lu que lorsque 2 antennes pointent dans la meme direction il peut il y avoir un gain d'environ 6db !!!!!

toujours est il que j'ai parfaitement les chaines luxembourgeoises, mais que je n'ai que le R1 & R2 de longwy !!!!!

ayant déjà acheté le 2 antennes UHF que je pensais non ampliées (elles ne sont pas de la meme marque !!!! :-( ) je pense que l'une d'elle à déjà un amplicateur.
cela expliquerait que pourquoi je n'arrive a rien capter si le branche cette antenne seul avec mon préampli !!!!
d'ou ma question sur les stop courant à mettre sur mon coupleur !!!
cr8825
Petit ver
Petit ver

Messagepar cr8825 » 23 Sep 2008 20:53

voici la liste de mon materiel :

Metronic - 412313 - Coupleurs (a passage de courant continu) - 3 entrées UHF/ UHF / VHF
[url=http://online.carrefour.fr/Produits/accessoiretv/Defaut?Prod=M00011069?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}&tduid=727b66b4af95d5ecee53976244fd0fb3]coupleur metronic uhf-uhf-vhf[/url]

Metronic - 415033 - Trinappe - Antenne extérieure

antenne tnt 35 element uhf (amplifié je pense acheté a brico-planit)

un pre ampli

une petit antenne tnt que j'ai mis sur le vhf du coupleur afin d'avoir M6 a partir de dudelange(luxembourg)

une tv :-)
cr8825
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 23 Sep 2008 21:41

cr8825 a écrit:je crois avoir lu que lorsque 2 antennes pointent dans la meme direction il peut il y avoir un gain d'environ 6db !!!!!

Faux, le gain est de 3 db, mais il faut que les 2 antennes soient identiques ainsi que les longueurs de câbles allant au coupleur.

cr8825 a écrit:ayant déjà acheté le 2 antennes UHF que je pensais non ampliées (elles ne sont pas de la meme marque !!!! Sad ) je pense que l'une d'elle à déjà un amplicateur.

Si tu parles d'un ampli intégré au boitier de dipôle de l'antenne, il faut une alimentation pour qu'il fonctionne.
johnny