Je suis repassé au Mr Bricolage de Conflans hier soir et y avait plus que l'étiquette des 99 euros toute seule sur le rayon ! Trop tard ! Dommage ! Je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la prochaine promo
Une question concernant le R6 sur Malzéville. J'habite à Moussey (57, mais en limite du 54) et je capte Malzéville nettement mieux que le Donon. Sauf R6 (pas de signal). Or je suis, à quelques degrés près, à l'est de Malzéville; et le diagramme du CSA (http://www.csa.fr/pdf/Nancy_Malzeville.pdf) donne plein pot à 90° (donc plein Est sauf erreur de ma part). Quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas de signal sur R6-canal 65 ? Merci d'avance !
le R6 à Malzéville est diffusé sur le canal 65, canal qui peut être délicat à recevoir avec une antenne d'intérieur. Il suffit parfois d'un rien en numérique pour que le signal soit présent ou non. As-tu essayé de positionner (en manuel) ton adaptateur TNT sur ce canal 65 et de rechercher l'orientation optimale de ton antenne ?
Oui, et malgré un déplacement répété et systématique, aucun signal sur les bargraphes du récepteur (l'antenne d'intérieur est donnée pour un gain de 20dB. UNa antenne plus puissante pourrait peut-être améliorer les choses ?
Le R6 de Malzeville est une vrai plaie à recevoir. Ici à Baccarat on recois tous les autres mux en ville sauf le R6. Par contre la où je suis , sur les hauteurs de la vallée , je le reçois parfaitement. C'est sur ce post que j'ai appris que le R6 n'est pas émis à la même hauteur que les autres canaux. L'antenne émettrice a été placée 10m plus bas que les autres. Il faut donc penser puissance d'émission , diagramme de diffusion ET relief géographique couvert ... Si tu peut faire des essais de réception (avec un petit téléviseur portable) à différent niveau de réception dans ta commune tu pourra avoir une idée de la hauteur nécessaire où il faut placer ton antenne !
Quand on regarde ta commune sur le site de TDF et sur les zone de couverture on peut voir que le Donon arrive plein pot chez toi avec le R6. Par Contre Malzeville , rien ! Es tu sûr de ta réception ?