54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar cedricm » 26 Jan 2009 00:36

Nano54120 a écrit:Bonjour Cedricm

Désolé mais je n'ai aucun problème avec le R1.Je rappelle que je fait partie des privilègiers de Baccarat à recevoir le R1.
As tu regardé en analogique si ton R1 (C65) est perturbé par une émission analogique ?

Merci pour l'info, je poserai la question à mes parents. Depuis qu'ils ont le R1 par intermitence, ils ont demandé à quelques voisins et ils ont également des soucis de réception, les autres multiplex étant à 100% en force de signal et en qualité. Par contre, mes grands-parents étant un peu plus hauts captent tous les mux...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 26 Jan 2009 14:01

Sont ils au courant qu'on aura un ré emmetteur à Baccarat fin 2009 ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar rookieone » 26 Jan 2009 14:06

Salut @ tous

peut-on capter la tnt depuis Bascharage (sud luxembourg)? en analogique avec une antenne intérieure j'arrive tout juste à entrer tf1,f2 et f3..

merci
rookieone
Petit ver
Petit ver

Messagepar cedricm » 26 Jan 2009 14:25

Nano54120 a écrit:Sont ils au courant qu'on aura un ré emmetteur à Baccarat fin 2009 ?

Oui oui, je leur ai dit que le pylône du central France Telecom allait être équipé pour réémettre les signaux. Entre parenthèses, je m'attendais à ce que le site TDF du Haut-Buisson soit utilisé pour " arroser " la vallée...

Edit 18h51 : j'ai eu mes parents au téléphone, ont fait la manip' pour passer en analogique et voilà ce que ça donne : RTL9 HS, réception M6 mauvaise, bonne pour les autres chaînes...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 26 Jan 2009 22:50

Tout à fait d'accord avec toi ! Le pylone du haut buisson aurai été plus efficace et surtout pour les villages environnant. Maintenant quand je vois comment arrive à passer l'émetteur d'Etival sur Raon j'ai de l'espoir. Si on voit comment Glonville et Gélacourt sont mal déservis ! Une autre idée aurai été de modifier le Donon pour qu'il arrose dans notre direction ! S'aurai été plus simple !

Pour tes parents , je me demande si ils n'ont pas un problème d'ampli ou de câble qui fuit (mauvais contact) !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedricm » 26 Jan 2009 23:27

Nano54120 a écrit:Pour tes parents , je me demande si ils n'ont pas un problème d'ampli ou de câble qui fuit (mauvais contact) !

J'ai demandé à mes parents de regarder justement l'alimentation de l'ampli et elle fonctionne. Finalement plusieurs voisins ont le même souci, ça me rassure un peu :? L'antenniste qui a refait l'install travaille souvent dans le secteur, au pire je lui demande de contrôler...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredofr » 27 Jan 2009 15:36

rookieone a écrit:Salut @ tous

peut-on capter la tnt depuis Bascharage (sud luxembourg)? en analogique avec une antenne intérieure j'arrive tout juste à entrer tf1,f2 et f3..

merci
En analogique France5/Arte et M6 ont effectivement une puissance beaucoup plus faible sur l'émetteur de Longwy que TF1, France2 et France3. Quant à recevoir la TNT avec une antenne intérieure à Bascharage, je dirais plutôt oui mais rien ne vaut un essai en réel. Les programmes émis depuis Dudelange devraient être reçus sans problème.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rookieone » 27 Jan 2009 21:01

dudelange c'est limite déjà en intérieur ici dans le coin.. mais bon j'vais demander à un ami qui me prête son antenne.
rookieone
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2009 17:32

Je vois que tu es au Luxembourg donc tu ne devrais pas avoir de problème pour recevoir Dudelange. A moins que tu voulais dire que la réception était limite pour Luttange qui est en France :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rookieone » 28 Jan 2009 20:46

oui Dudelange ça rentre a peu près potablement. j'ai une antenne intérieure amplifiée Schwaiger de style "antenne auto". Si je la pose droite je ne rentre que 3 chaînes de Dudelange, par contre en la mettant en biais je réussi à capter toutes les chaînes de Dudelange. Mais coté France nada sauf les 3 analogiques que j'ai pu capter(au grenier) et de mauvaise qualité.
rookieone
Petit ver
Petit ver