54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Carte de couverture future Baccarat - Celles sur Plaine

Messagepar GuyStNab » 08 Mar 2009 23:31

Baccarat - Celles-sur-Plaine.jpg
Vu 1838 fois
Prévision Fin Septembre 2009 :wink: Source site CSA. :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar jabbax » 08 Mar 2009 23:52

Bonjour,
Voila, j'habite à Réhainviller dans le 54 pas très loin de Lunéville.
Pour l'instant je reçois la TV en analogique hertzien à l'aide de 3 antennes orientées vers 3 positions différentes pour avoir toutes les chaines nationales.
Je souhaite passer à la TNT car l'analogique va bientôt s'arrêter dans notre région fin 2009 début 2010.
Après avoir consulté internet et tous les sites officiels sur la réception et la couverture de la TNT, je constate sur ma commune les choses ne sont pas très claires !
En effet, sur certaines cartes, il semblerait que l'emetteur de Malzeville puisse m'apporter 80% des chaines, sur d'autres l'emetteur du Donon certaines autres chaines, et cela dépend en plus de l'endroit où l'on se trouve dans la ville car certain peuvent être dans une zone d'ombre.
Y a t il quelqu'un qui habite Réhainviller ou qui connait quelqu'un qui y habite qui sait si on peut recevoir la TNT dans cette commune ?
Merci par avance pour votre aide !
Car avant de me lancer vers la TNT par satellite j'aimerais être sur que je ne peux la recevoir par voie hertzienne.
jabbax

Messagepar Nano54120 » 09 Mar 2009 00:05

Peux tu me donner le lien exact pour charger cette image stp ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 09 Mar 2009 10:25

Bonjour Nano54120

le lien est le suivant : http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php puis tu choisis Baccarat, tu as accès à un fichier zippé, il te suffît de le décompresser. (Les fichiers zippés sont uniquement ceux en date de modifications 11 Février 2009, les autres en format pdf mais pas de carte.) et ensuite il suffît de redimensionner la carte pour ton site.
:wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nano54120 » 09 Mar 2009 23:08

Merci , voilà que j'ai enfin accès aux futures fréquences sur Baccarat. Je ne pensais pas les trouver la.
http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... t_tech.php

Alors , on parle des problème du SFN et bien là , on va être servis !
Baccarat en V avec R1,R2,R3,R4,R6 égales à ceux de Nancy qui lui est en H !
A part le R6/Nancy qui passe difficilement ici , donc le R6/Baccarat ne sera pas trop géné , les autres canaux arrivent à passer. On dit que la polarisation à 90° donne -30db en analogique mais la on est en numérique ! Les jours de propagation qu'est ce que ça va donner ? Considérant une polarisation différente de celle de Nancy , TDF vas t il obligatoirement nous mettre en SFN ? Et tous ceux qui se sont équipé d'antenne à large gain pour bien recevoir Nancy , quand le ré-émetteur de Baccarat va s'allumer , y aura t il des écrans noirs ? Devront-ils revendre leur antenne pour des plus petites à gain nettement plus faible ?

Waaaaaa , j'ai comme une grosse crainte là !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedricm » 16 Mar 2009 21:48

J'en profite que vous parliez de Baccarat pour vous poser cette question : il fonctionne comment chez vous le C27 ? Un souci sur une Samsung LCD qui depuis quelques jours ne capte plus du tout ce multiplex :-( Premier bug il y a deux semaines, un message annonçant qu'une mise à jour était disponible, mes parents valident pour accepter la mise à jour et depuis là, il manquait les 5 chaînes du R1. Je leur ai fait débrancher l'alim de l'ampli puis rebrancher et miracle, tout est revenu en ordre... Sauf que là, le R1 a de nouveau disparu et la manip' de débrancher / rebrancher l'alim de l'ampli ne solutionne plus... :?:
Je leur ai fait faire une recherche manuelle en rentrant directement le canal 27 mais le tuner ne s'arrête pas dessus. Tous les autres mux fonctionnent très bien, 90% pour la force et la qualité des autres multiplex...

De quoi ça pourrait venir d'après vous ?
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nano54120 » 17 Mar 2009 18:18

Bonjour,

Pour moi il fonctionne à merveille. Même si c'est le canal qui fait le plus de mosaiques cela reste modeste. Je pense qu'il doit y avoir un émetteur proche du canal 27 qui passe chez vous et qui perturbe le numérique. C'est souvent le cas quand on perd un canal. Réduire la puissance de l'ampli ou bouger son antenne peut aider.

A noter : France3 analogique de Nancy est sur le canal 26 donc proche du R1 et si il y a beaucoup de réception ou si son installation n'est pas correcte ça peut déborder
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar chrisfr57 » 17 Mar 2009 20:41

En Moselle le c27 est difficile à recevoir car émis de Malzeville et de Dudelange (Tele Letzebuerg), il faut une antenne longue car directive
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cedricm » 18 Mar 2009 10:11

Nano54120 a écrit:Bonjour,

Pour moi il fonctionne à merveille. Même si c'est le canal qui fait le plus de mosaiques cela reste modeste. Je pense qu'il doit y avoir un émetteur proche du canal 27 qui passe chez vous et qui perturbe le numérique. C'est souvent le cas quand on perd un canal. Réduire la puissance de l'ampli ou bouger son antenne peut aider.

Merci pour les précisions. Depuis, tout est ' à nouveau ' rentré dans l'ordre :shock: Je garde la piste de la puissance de l'ampli et de l'orientation de l'antenne si le problème revient...
cedricm
Petit ver
Petit ver

Messagepar kerozen » 20 Mar 2009 10:29

@helloz à tous.

je découvre tvnt.net et ce topic pour nancy-malzéville.

Forcement, si je suis là c'est que je tente de capter la tnt sur l'antenne du plateau de malzéville.

mon équipement:
Antenne Metronic trinappe amplifiée 45db (ref. 415032)(ampli sur l'antenne, alimenté par du 12V via le câble)
http://www.metronic.com/index2.php?p=pr ... =19&page=4
câble neuf blanc 17vatc triple blindage
tuner tnt playtv pour la ps3 et le pc
tuner xm400i pour le portable (xpress card)
tuner integré au Sony KDL40W4000e

je suis à 12,34 km de l'antenne de malzéville
j'ai dirigé l'antenne à 177° par rapport au Nord (c'est à dire vers l'antenne de Malzéville donc)

J'ai donc sur tous les tuner:

R1: 27H 8,9kW = Très bonne réception: qualité à 80-100% puissance à 100%
R2: 47H 8,9kW = Qualité médiocre: 40-60 % puissance à 100%
R4: 58H 8,9kW = Rien, nada, pas même un signal
R3: 61H 8,9kW = Rien
R6: 65H 8,9kW = Tf1 passe quand il veut, qualité entre 60 et 80% et puissance à 100% mais ça coupe beaucoup. (il est parfois presque lisible avec pouchin tv, mais très haché avec windows media center par exemple)

Voilà. Vu que les canaux hauts ne passent pas ou très mal, je me demandais si l'antenne était assez puissante ou bien si le problème pourrait venir de l'orientation, de la qualité des câbles ou autre...Sachant que ce coin est très vallonné, je ne vois pas l'antenne de malzéville depuis mon toit.
kerozen
Petit ver
Petit ver