54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar jonathan gorcy » 11 Avr 2009 07:43

Bonjour a tous,
alors moi je suis nouveau et je viens de découvrir ce site... le seul qui répond a mes attentes...
Voici mon problème(qui est classique comme j'ai pu le voir...)
Pour l'instant je capte la tnt (tout sauf...TF1) avec un systeme ps3 et :
:arrow: 1 antenne 46DB Intérieur (comme je le disait je capte tout sauf TF1.
j'ai acheté 3 antennes différentes (vu que je n'étais pas bien renseigné, Auchan m'as dis que ca n'étais pas tjs la force du signal qui comptait... j'en ai acheté une à 30DB... tjs d'intérieur.
Je peu vous dire que point de vue esthétique elle donnait... mais point de vue signal... rien.
Alors j'ai acheté une MEtronic exterieur UHF trinappe amplifiée à fiche F Réf : 415032
Je l'ai testé mais je n'ai que les chaines belges et euronews.
Perso je pense que c'est une question d'orientation?
je capte tf1 en analogique mais pas bien.
qqun peut -il me renseigner?
Merci bcp
jonathan gorcy

Messagepar cyberdom » 11 Avr 2009 11:42

D'après ton pseudo, je pense que tu dois recevoir la TNT depuis l'émetteur de Longwy. Ensuite, ta réception va dépendre de l'endroit où tu te situes, en hauteur ou dans une vallée.

Tu dis ne pas recevoir TF1, donc tu ne reçois pas non plus TMC et NRJ12 qui sont le même multplex, le R6 ?

Ce multiplex est sur le canal 69 dans la bande haute UHF, qui est assez délicat à recevoir. Regarde la carte de couverture et les gabarits de rayonnement pour le multiplex R6 afin de voir s'il n'y a pas d'atténuation dans ta direction.

Tu dis aussi ne pas bien recevoir TF1 en analogique, est-ce pareil avec les autres chaînes en analogique ?

Dans ce cas, il faudrait essayer d'affiner le réglage de ton antenne, voire la mettre plus haut ou alors en installer une plus grande et plus performante (comme celle -ci) avec un préampli (comme celui-là).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kerozen » 13 Avr 2009 21:19

@helloz à tous.

je passe remercier ceux qui m'ont indiqué divers points pour améliorer la réception de la tnt chez moi.

après avoir démonté l'antenne et promenée celle ci sur le toit, j'ai enfin trouvé un point ou je reçois enfin ce satané canal 58.

la meilleure réception s'effectuait antenne posée sur le toit, en direction non pas de Malzéville, ni de Luttange, mais en direction du village en contrebas.

de cette manière, tous mes canaux bas sont à 100% de qualité et le 58 et le 61 sont à 60-80 voire 90-100 parfois.

incroyable, je ne pointe aucun émetteurs, et je capte mieux que si je dirigeais l'antenne directement vers l'émetteur.

après ces tests, mon frère a remis l'antenne sur son mat, mais en pointant le village voisin donc, et la qualité était toujours là. A n'y rien comprendre.

On en a profité pour passer le câble proprement sous les tuiles et le faire descendre jusque dans le salon.

prochaine étape, ce soir, brancher le playtv et programmer la ps3 pour enregistrer mes programmes préférés.

Encore merci à cyberdom et nano 54120 pour leurs précieux conseils.

je repasserais de temps en temps pour voir l'évolution de ces deux émetteurs ainsi que le futur émetteur de Pompey, tout cela risque encore de me faire monter sur le toit.

@peluche.
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 13 Avr 2009 21:37

Content pour toi que tu puisses enfin profiter de ton installation TNT :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 13 Avr 2009 22:42

Nous sommes des dieux !!!! Heu pardon ... chapeau à toi et à ta volonté de réussir. Pffffff comment je me rattrape moi ! :oops:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar loicb54 » 14 Avr 2009 18:15

C'est le printemps, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent, il fait beau, il fait chaud et ... je capte plus le R1 de nouveau ... même en bougeant l'antenne dans tous les sens. Le R4 est irregardable la nuit : 16% de qualité à peine et 85% de signal
Tous les autres canaux ainsi que le R4 en journée sont en qualité et signal à 100%
Toujours le même mystère
loicb54
Grenouille
Grenouille

Messagepar jonathan gorcy » 18 Avr 2009 07:39

Merci Cyberdom pour ton aide.
Je suis bel et bien situé dans une vallée. dans le creux de gorcy, près de la frontière belge. mais de ce que j'ai pu voir sur la carte le signal doit passer.
d'ailleurs j'ai réorienter mon antenne intérieure(car j'ai pas encore eu le temps de regler mon antenne extérieure, et vu le temps ce ne sera pas encore pour ce weekend)du au problème de signal (oui c'est le printemps...) et maintenant c'est bel et bien une stratégie pour le reglage....
Je capte des chaine que je n'avais pas auparavant... le canal R3...
je pense avoir compris, je n'ai pas le bon appareil pour le reglage car quand je lis tous vos posts... le reglage avec playtv c'est pas conseillé car on ne voit pas la puissance des canaux et encore moins... on ne voit pas les canaux. je me trompe? vous me conseiller quoi?
qu'est ce que la carte des rayonnnements? et comment l'utiliser? (je sais je comprend rien :roll: )

Enfin non je n'ai pas tf1 ni nrj 12 ni tmc mais pk j'ai tjs capter le R2 56H et seulement maintenant le R3 50H alors que mon antenne interieure est passer de 36 à 40 db... Faut que je monte sur le toit pour regler cette satanée antenne de 45db...
jonathan gorcy

Messagepar kerozen » 18 Avr 2009 13:37

@helloz

@jonathan:

je suis un peu dans la même situation que toi et j'ai fais tous mes réglages avec un playtv, mais sur le pc et avec prodvb. ce logiciel permet de voir parfaitement le niveau de signal et de qualité.

la meilleure position pour mon antenne sur le toit fut non pas en direction d'un des deux émetteurs, mais vers un village en contrebas. en effet, les ondes rebondissant dans tous les sens (vallée..), il était difficile de prévoir la réception de l'antenne.

après plus d'une semaine dirigée ainsi, je n'ai eu que quelques coupures sur la 6 et w9 (canal 58) un jour de grosse chaleur (en lorraine, la grosse chaleur commence à 18-19°C hein...)

sachant que les deux émetteurs (luttange et malzeville) fonctionnent sur le même canal pour la 6 et w9, je considère ma réception comme particulière et exceptionnelle (merci le frangin d'avoir fait le singe sur le toit..;-) )

tu es peut être dans le même cas où deux émetteurs te font perdre la tête. et dans une vallée, deux émetteurs peuvent finir par émettre dans la même direction.(les signaux rebondissant sur les collines,...mais ceci n'est qu'une hypothèse gratuite, rien de scientifique)

@peluche
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 18 Avr 2009 13:58

jonathan gorcy a écrit:Enfin non je n'ai pas tf1 ni nrj 12 ni tmc mais pk j'ai tjs capter le R2 56H et seulement maintenant le R3 50H alors que mon antenne interieure est passer de 36 à 40 db... Faut que je monte sur le toit pour regler cette satanée antenne de 45db...

Tu es peut-être en limite de zone, donc avec ton antenne d'intérieur, ta réception dépend des conditions atmosphériques.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jonathan gorcy » 19 Avr 2009 11:58

kerozen a écrit:
je suis un peu dans la même situation que toi et j'ai fais tous mes réglages avec un playtv, mais sur le pc et avec prodvb. ce logiciel permet de voir parfaitement le niveau de signal et de qualité.

Salut, et Merci pour ta réponse.
Tu as brancher le systeme playtv sur ton pc si je comprend?
Si oui tu l'as installer comment?
J'ai télécharger le soft mais je n'ai pas prodvb mais Progdvb.
Bon dimanche a bientot.
jonathan gorcy