54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar kerozen » 19 Avr 2009 20:47

@helloz

oui, pour le soft, c'est bien progdvb, erreur de typo de ma part.

pour le playtv, il existe des drivers pour windows et même linux. (le hardware du playtv est en fait le même qu'une clé usb tnt de chez hauppage.)

voici un lien pour les drivers, avec le tuto qui va bien:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=c ... 1&Itemid=1

de mon côté, depuis cet après midi, plus de canal 58. le signal est retombé à 0 après avoir légèrement descendu au cours de la matinée.

l'antenne n'a pas bougée, le câble non plus....

j'imagine que la semaine dernière, lorsque j'ai réussi à enfin le capter, un des émetteurs n'émettait pas, ou moins fort.
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 20 Avr 2009 18:21

Tu as peut-être bénéficié d'un effet de propagation qui varie en fonction des conditions climatiques.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kerozen » 27 Avr 2009 20:50

Bonsoir,

oui en effet, j'ai surement un problème de propagation, car de temps en temps, je capte de nouveau le 58, mais bien plus faiblement que lors de l'installation finale.

vivement qu'ils arrêtent définitivement les canaux pour chaque émetteur.
kerozen
Petit ver
Petit ver

Messagepar rookieone » 09 Mai 2009 15:45

Salut tout le monde. Savez-vous si qqchose a changé sur Longwy? Car depuis peu j'arrive à capter ArteHD avec une antenne amplifiée intérieure sur mon Sony KDL-40W4000 et j'habite Bascharage(sud-luxembourg à 15kms de Longwy).

Auparavant aucune réception TNT française n'était possible.

Si déjà avec une antenne intérieure ça capte, quelle antenne extérieure me recommandez-vous?

Merci et @+

Denis
rookieone
Petit ver
Petit ver

Messagepar rookieone » 11 Mai 2009 22:50

Bon, je confirme la réception des chaines suivantes depuis mon lieu de résidence, en ayant une antenne intérieure amplifiée de marque Zehnder uhf/vhf d'au moins une dixaine d'années:

-tf1,f2,f3,f5,m6(dudelange et longwy),
parisprem,artehd,w9,nt1,nrj12,artesd,tmc,tf6,c+,c+cinema,c+sport,tpsstar,lcp,planete,canalj,euronews,eurosport,lcirtl.lux et les caines reçues via Dudelange, ensuite les chaines belges la une, la deux, la trois.

C'est bizarre comme je l'ai déjà écrit dans mon post du 9.5. car auparavant on ne captait rien ici.
rookieone
Petit ver
Petit ver

Messagepar vince1981 » 13 Mai 2009 22:59

rookieone a écrit:Bon, je confirme la réception des chaines suivantes depuis mon lieu de résidence, en ayant une antenne intérieure amplifiée de marque Zehnder uhf/vhf d'au moins une dixaine d'années:

-tf1,f2,f3,f5,m6(dudelange et longwy),
parisprem,artehd,w9,nt1,nrj12,artesd,tmc,tf6,c+,c+cinema,c+sport,tpsstar,lcp,planete,canalj,euronews,eurosport,lcirtl.lux et les caines reçues via Dudelange, ensuite les chaines belges la une, la deux, la trois.

C'est bizarre comme je l'ai déjà écrit dans mon post du 9.5. car auparavant on ne captait rien ici.

Alors tu m'intéresse fortement...Je crois avoir passé l'intégralité des pages du forum afin de trouver des réponses...
Je suis basé pas très loin de chez toi, à Pétange...J'ai installé un Recepteur TNT FujiOnkyo FT1 (Auchan) avec une antenne intérieure CGV de 45dB (qui balaie une plage VHF/UHF de 45 à 870Mhz)
Mais je ne capte a priori que l'émetteur de Dudelange (M6, RTL Letz...) et sûrement d'autre émetteur car je me retrouve avec des chaînes Hollandaise et Allemande...

Pourrais-tu me dévoiler tes secrets pour capter l'émetteur de Longwy? L'orientation de l'antenne a telle une importance, etc.

Merci d'avance..
Fichiers joints
N0_3335354000015.jpg
Vu 1088 fois
535112.jpg
Vu 1089 fois
vince1981
Petit ver
Petit ver

Messagepar rookieone » 13 Mai 2009 23:25

jai pointé lantenne direction athus et je lai legèrement surélevée de 1,5 cms au pifomètre
comme écrit ce fût vraiment au hasard, le plus bizarre et que lantenne est face au meuble tv respectivement face au mur exterieur de mon salon
rookieone
Petit ver
Petit ver

Messagepar vm542 » 18 Mai 2009 11:40

j'ai tout les chaines les chaines bleg et radio bleg
a quand des radio françaisse :(
vm542
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 18 Mai 2009 11:44

Daprés les dernières infos, la radio numerique terrestre émettra pour été 2009, il faudra un récépteur DMB.

Bientôt dans les prochains jours on va avoir plus d'infos du C.S.A
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredofr » 18 Mai 2009 15:38

vm542 a écrit:j'ai tout les chaines les chaines bleg et radio bleg
a quand des radio françaisse :(

En France les radios ne sont pas diffusées en DVB-T (TNT), cependant RTL est diffusée depuis Dudelange sur le canal 7 (à côté de Luxe.TV, M6 et RTL8).
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle