54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar d_bearde » 12 Jan 2009 14:34

Pour Julien: je n'ai pas connaissance d'un réémetteur local.
Pour Nano j'étais parti du même constat que toi. Mais je ne capte rien, ou pas grand chose, du Donon (par ex. pour R6 Donon j'ai 40% en force et 0% en qualité, et moins, voire rien du tout, sur les autres canaux. Pour mémoire je n'ai qu'une antenne d'intérieur et étant à distance à peu près égale du Donon et de Malzéville, il me semblait logique de mieux capter Malzéville compte tenu de l'écart de puissance d'émission (l'antenne est plate, et à en croire les post ad-hoc sur la rubrique des antennes, c'est pas le top... Je vais tâcher de trouver mieux, genre Silver 36, en attendant de pouvoir grimper sur mon toit , un peu froid actuellement.
Et encore mille mercis pour vos lumières, bienvenues pour le béotien de la HF que je suis - à 50 Hz je m'en sors mieux (je comprends mieux maintenant ce que me disait mon pote radio-amateur quand il me parlait de ses misères d'antennes, de TOS etc !!!)
d_bearde

Messagepar Nano54120 » 12 Jan 2009 18:27

J'ai bien peur que ton dernier recours sera une antenne sur le toit avec le Donon pour le R6 , un couplage d'antenne sur les deux bandes pourra même être envisagé pour capter les deux émetteurs qui te sont complémentaires !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 12 Jan 2009 19:45